Adaptateur DiplayPort ne fonctionne pas sur Macbook Air 2012

Le
Jerome Lambert
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un an et demi un adapteur DisplayPort -> VGA pour un
Macbook Pro 15" "Early 2011". Il n'a posé aucun problème.

J'ai entre-temps changé de machine pour Macbook Air 13" "Mid-2012".

J'ai essayé aujourd'hui de brancher l'adaptateur sur l'Air, et là rien
ne s'affiche sur l'écran externe.

J'ai changé écran externe, câble VGA, essayé avec un vidéo-projecteur,
sans succès. Ces éléments ne posent d'ailleurs pas de problème si j'y
branche un PC quelconque.

J'ai consulté http://support.apple.com/kb/HT3235?viewlocale=fr_FR , qui
me signale que l'adaptateur est celui qui convient.

Informations Systèmes / Matériel / Cartes vidéo détecte bien le moniteur
en question, mais rien ne s'affiche. Exemple avec le vidéoprojecteur:

Moniteur :
Résolution: 1280 x 768 @ 60 Hz
Profondeur de pixels: Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal: Oui
Miroir: Activé
État du miroir: Miroir Master
Connecté: Oui
Rotation: Géré
Type d’adaptateur: Adaptateur Apple Mini DisplayPort vers VGA
Version du microprogramme de l’adaptateur: 1,03

J'ai essayé en activant/désactiveant la recopie vidéo, changeant la
résolution du Mac et du projo, etc. . Rien ne résout le problème.

Malheureusement, je n'ai plus le Macbook Pro pour tester une éventuelle
défectuosité de l'adaptateur.

Avez-vous une piste? A priori, l'étape suivante est de renvoyer le
Macbook Air pour diagnostic, mais je voudrais être sûr d'avoir tout
tenté avant, cette machine étant ma machine principale.

Cordialement,

Jérôme Lambert.
gilles
Le #24758262
Jerome Lambert
Avez-vous une piste? A priori, l'étape suivante est de renvoyer le
Macbook Air pour diagnostic, mais je voudrais être sûr d'avoir tout
tenté avant, cette machine étant ma machine principale.

Sur les macbook pro il y a une mise à jour logicielle qui concerne ce
genre de problème :
http://support.apple.com/kb/DL1542?viewlocale=en_US&locale=en_US

Mais pas sur les macbook air (vérifies quand même que toutes les mises à
jour sont faites)

Par contre sur les forums Apple il y a une astuce qui est conseillée :

- éteindre le mac
- le redémarrer en safe boot (appuyer sur la touche majuscule)
- normalement l'ecran externe s'allum, changer la résolution
- redémarrer le mac

Sans garantie aucune...