Adaptateur peritel vers HDMI?

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je voudrais acheter une TV Lcd.

J'ai canalsat et mon home cinéma qui utilise une péritel. (J'ai donc besoin
de deux péritels).

Le problème est que il y a pas mal de TV qui n'ont qu'une péritel.
Est ce qu'il existe des adaptateurs péritel vers hdmi? (Est ce que le hdmi
transmet les signaux analogiques
en plus des signaux numériques?)

Sur le cahier technique sur les LCD de la fnac, ils parlent parfois
d'adaptateur dans la section Péritel.
Est que cela confirme l'existence d'adaptateur Péritel-hdmi?

Merci pour votre aide.
Philippe Gueguen
Le #22554101
"JFG" 4c88ae00$0$10197$
hello ,

là, mais pas donnés !

http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi1.htm#CSLUX1080P

Merci pour ta réponse rapide.
C'est en effet très cher!! Pourquoi un tel prix?
Est ce qu'il transforme le signal analogique en numérique?
Kachan
Le #22554091
Kachan a présenté l'énoncé suivant :
Philippe Gueguen a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Les TV LCD, sauf peut être les très bas de gamme, ont en général plusieurs
entées péritel (3 me semble une moyenne).

Autre solution, demander à Canalsat un échange de décodeur pour un avec
sortie HDMI, c'est le même prix, et plus besoin de péritel pour le déco.

Correction, ça a l'air de diminuer, mais par exemple celle-ci a 2
péritels :

Philippe Gueguen
Le #22554441
Les TV LCD, sauf peut être les très bas de gamme, ont en général plusieurs
entées péritel (3 me semble une moyenne).

Non, c'est 2 au mieux!
Et il y en pas mal qui se contente d'une. (certaines Samsung par exemple)
Philippe Gueguen
Le #22554531
Correction, ça a l'air de diminuer, mais par exemple celle-ci a 2 péritels
:

Le problème avec cette TV, est qu'il y a du flou en SD(simple définition)!
JFG
Le #22555671
"Philippe Gueguen" 4c88b25f$0$407$

"JFG" 4c88ae00$0$10197$
> [...]
Merci pour ta réponse rapide.
C'est en effet très cher!! Pourquoi un tel prix?
Est ce qu'il transforme le signal analogique en numérique?

exactement, c'est donc toute une usine à gaz.
Kachan
Le #22557441
Philippe Gueguen a exprimé avec précision :
[...]

C'est normal, c'est en voie d'extinction.

Mon LCD a 4 péritel et 2 HDMI, il est de 2007. Mon plasma a 3 péritels
et 4 HDMI, il est de 2009.

La solution dual-S (ou autre) est certainement la meilleure.
Kachan
Le #22557461
Philippe Gueguen a couché sur son écran :
Correction, ça a l'air de diminuer, mais par exemple celle-ci a 2 péritels
:

Le problème avec cette TV, est qu'il y a du flou en SD(simple définition)!

Euh, c'est une affirmation ou une question ?

En fait je ne connais pas ce modèle, je l'ai pris au hasard. Mon Sony
40" est nickel en SD, mais c'est une série X.
Philippe Gueguen
Le #22557891
"Kachan" 4c8a0c38$0$23820$
La solution dual-S (ou autre) est certainement la meilleure.

Qu'est ce que le dual-S?
Kachan
Le #22557961
Philippe Gueguen a écrit :
"Kachan" 4c8a0c38$0$23820$
La solution dual-S (ou autre) est certainement la meilleure.

Qu'est ce que le dual-S?

Un des décodeurs HD de Canalsat.

si on ne souscrit pas l'option HD, la location est au même prix que le
vieux médiasat.

Avec HDMI il y a aussi le médiasat max mais je ne sais pas s'il est
toujours distribué, et le cube mais pour lequel les options HD et
enregistrement sont obligatoire pour 10¤ de plus.

Il faut le demander à Canalsat.