Adaptateur SATA femelle vers UDMA mâle

5 réponses
michele
Bonjour,

J'ai un boîtier externe 3,5' firewire 400 acceptant les disques IDE/UDMA
et un disque interne SATA.

Le boîtier me convient parfaitement pour ce que j'ai à en faire (très
petite sauvegarde ponctuelle).

J'ai donc besoin d'un adaptateur SATA femelle vers UDMA mâle (sans
partie alimentation puisque le boîtier la fournit) pour faire le pont
entre le disque interne et le boîtier.

Il y' a pas mal de trucs de ce genre qui traîne par ci par là.

J'aimerais un conseil sur l'endroit où acheter de la part de personne
ayant utilisé ce genre d'outil et qui en ont été contents.

Note :
Mon DD SATA possède un connecteur séparé d'alimentation type moled.
Mon boîtier ide est de taille 5'1/4, il y a donc la place pour un
adaptateur horizontal.

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

5 réponses

Le Moustique
Salut Mitch,
Le 05/11/2015 17:34, michele a écrit :

J'ai donc besoin d'un adaptateur SATA femelle vers UDMA mâle (sans
partie alimentation puisque le boîtier la fournit) pour faire le pont
entre le disque interne et le boîtier.

J'ai ce qu'il te faut.

J'aimerais un conseil sur l'endroit où acheter de la part de personne
ayant utilisé ce genre d'outil et qui en ont été contents.

Faut juste que je trouve un emballage costaud, parce que l'adaptateur se
présente sous forme d'une petite carte électronique avec le connecteur
SATA d'un côté et le connecteur ATA de l'autre (plus une prise Molex
d'alimentation). J'voudrais pas que ça casse.
A noter : mieux vaut utiliser ce connecteur que celui du disque dur, à
cause de la carte précisément.
Dès que j'ai trouvé je mets ça à la poste. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Bibou
Bonsoir,

sur la baie, un revendeur francais pro nomme kalea fait ce genre truc. c'est fiable et pas trop cher.

Cyril.
michele
Le Moustique
L'adaptateur se présente sous forme d'une petite carte électronique
avec connecteur SATA d'un côté et connecteur ATA de l'autre
Dès que j'ai trouvé je mets ça à la poste. :-)

Merci, tu es gentil.
Vois quand même si tu n'en aurais éventuellement pas besoin, quand même.

Sinon, je vais t'envoyer une photo du boîtier et du disque comme ça, tu
verras si ça peut entrer sans problème.

A part ça, j'ai une bd des années 80 que je veux t'envoyer depuis un
moment parce qu'elle est vraiment représentative de l'époque et qu'on ne
la trouve plus en réédition mais je ne le fais pas parce que des pages
sont décollées...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Le Moustique
Le 06/11/2015 11:27, michele a écrit :
Merci, tu es gentil.
Vois quand même si tu n'en aurais éventuellement pas besoin, quand même.

Non, plus besoin depuis un bon moment, je n'ai plus la moindre machine
en ATA (mis à part l'iMac G3 et la palourde).
Et puis c'est posté, hop! :-)

Sinon, je vais t'envoyer une photo du boîtier et du disque comme ça, tu
verras si ça peut entrer sans problème.

Sans problème, j'ai ce genre de boîtier aussi. La carte fait la taille
du petit côté d'un disque 3,5" standard (1" d'épaisseur).

A part ça, j'ai une bd des années 80 que je veux t'envoyer depuis un
moment parce qu'elle est vraiment représentative de l'époque et qu'on ne
la trouve plus en réédition mais je ne le fais pas parce que des pages
sont décollées...

Ca n'empêche pas de la lire... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michele
Le Moustique : c'est posté, hop! :-)

Merci tiot.

Ca n'empêche pas de la lire... ;-)

Voui, mais ça fait un peu miteux comme cadeau...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts