adaptateur secteur de l'iphone 3G

Le
papylouphi
Bonjour,
lorsque j'utilise l' adaptateur secteur fourni par Apple pour l'iPhone 3G (sortie USB) tout se passe bien. Lorsque j'utilise ce même adaptateur pour charger une nitendo DS tout se passe bien.
Lorsque j'utilise l'adaptateur secteur de la nitendo DS (sortie USB) pour charger l'iPhone 3G il n'y a aucune réaction. A noter que cette configuration permet de charger un mobile HTC.
Il y a-t-il une spécificité propre à l'adaptateur fourni par Apple ou à l'iPhone 3G pour ne fonctionner qu'ensemble ?