adaptateur serie vers usb

Vitch
je viens d'acheter un PC dépourvu de port série, existe t-il un adaptateur
(convertiseur ?) pas cher sur lequel je pourrais brancher mon modem olitec
externe? est-ce que ça fonctionne ?

Merci de vos réponses et bonne nuit!

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%232e3$,
Vitch a pris la peine d'écrire ce qui suit :
je viens d'acheter un PC dépourvu de port série, existe t-il un
adaptateur (convertiseur ?) pas cher sur lequel je pourrais brancher
mon modem olitec externe? est-ce que ça fonctionne ?

Un PC de bureau ou un portable ?

Car les cartes PCI avec 2 à 4 ports série, çà se trouve facilement (j'en ai
une de 4 ports et une de 2 ports sur 2 de mes PC), çà ne coûte pas très
cher, et çà fonctionne très bien.
P.ex. (à titre purement informatif) chez Surcouf une carte à 2 ports pour 30
euros :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct–04007

J'ai été obligé d'y recourir en raison d'un grand nombre de périhériques
"exotiques" (p.ex. une interface pour lecteur de glycémie et une
télécommande programmable) n'acceptant que des ports COM et non pas USB.

Dans le cas d'un portable, là je ne sais pas, n'ayant jamais été confronté
au pb.
Il faudra chercher du coté des cartes PCMCIA
Je connais de telles cartes avec :
- prises USB2
- prises IEEE 1394
- prises mixtes USB2 + IEEE 1394
- prise ethernet
- WIFI
mais je n'en ai jamais vu avec RS232 ce qui ne signifie pas pour autant que
çà n'existe pas !
C'est une piste ...

--
May the Force be with You!