Adaptateur TNT - demo SAT

akorrigan
Bonjour,

Actuellement dans le commerce on trouve des adaptateurs TNT avec double
tuner, disque dur 80 go qui permettent le time shifting pour 150 euros.
Peut-on trouver la m=EAme chose pour le satellite dans le m=EAme ordre de
prix 150/200 euros avec la possiblit=E9 de pouvoir utiliser sa carte
canal + le bouquet.
Ou est ce un doux r=EAve ?

mm
Le Mon, 06 Nov 2006 08:19:19 -0800, akorrigan a écrit :

Bonjour,

Actuellement dans le commerce on trouve des adaptateurs TNT avec double
tuner, disque dur 80 go qui permettent le time shifting pour 150 euros.
Peut-on trouver la même chose pour le satellite dans le même ordre de
prix 150/200 euros avec la possiblité de pouvoir utiliser sa carte canal
+ le bouquet.
Ou est ce un doux rêve ?
Merci

Le mieux serait de monter un PC avec 2 cartes sat, un vieux PC suffit, ça
dépasse ce budget, mais tu pourras en faire bcp plus de choses, par ex
ajouter une carte TV classique, enregistrer les chaines ADSL (ex. Free),
diffuser du MP3, etc, etc...
Si tu met une carte graphique avec sortie DVI, tu pourras avoir de la HD,
etc...

Bye
Jean-Bernard Root
mm a écrit :
[...]

J'ai le PC, la carte satellite, le logiciel qui va bien (MythTv), et je
n'ai jamais réussi à comprendre ce que je dois faire/acheter pour y
brancher ma carte d'abonné CanalSat et me débarasser du décodeur de base.

Est-ce qu'il existe une documentation là-dessus ?

N.B. je ne parle pas de pirater. Je veux utiliser normalement ma carte
d'abonnement sur mon PC.
mm
Le Tue, 07 Nov 2006 17:54:31 +0100, Jean-Bernard Root a écrit :

mm a écrit :
[...]

Cela dépend de ta carte sat, le paradoxe est qu'il est plus facile de
pirater que d'utiliser ces cartes, au comportement proche de
l'ésotérisme, cela dit, si tu as la carte, peu importe la manière dont
tu obtiens tes chaines.

Bye
fenec95
Bonsoir,

Alors là oui je suis bien d'accord avec mm!!!

Nous n'avons toujours pas trouvé de solution pour voir
les films interdits -18, horreur ou X, ...C'est parfois la même chose :-)
sur un terminal du commerce car il ne comprends pas le double cryptage.

Alors que d'autres avec un démo avec soft "spécial" et sans carte
no problemo...Cherchez l'erreur!!

Pascal

mm a écrit :
> [...]

pirater que d'utiliser ces cartes, au comportement proche de
l'ésotérisme, cela dit, si tu as la carte, peu importe la manière dont

Jean-Bernard Root
fenec95 a écrit :
[...]

Oui. D'accord. Mais ...

si j'en ai rien à br**ler du double cryptage ?

J'explique le projet.

Ma (petite) fille a bientot 3 ans. Elle commence à vouloir regarder des
dessins animés. Je suis outré par la quantité, la niaiserie et la
bassesses des pubs auxquelles 15 minutes de télé l'exposent.

Depuis quelques années, j'ai monté un PVR hertzien qui utilise MythTV
sous linux, qui a la faramineuse capacité d'enregistrer les émissions
quand on lui demande (génial !), mais qui *en plus* peut marquer et même
effacer *automatiquement* les plages de pubs en détectant les images
blanches ou noires qui les précédent.

Je voudrais donc disposer d'une quantité non négligeable de dessins
animés pré-enregistrés sans les plages de pubs quand elle veut se coller
devant la télé. Il se trouve qu'à part la 5eme le matin, l'hertzien est
indigeant en matière d'émission pour les tout-petits. Dans le "bouquet"
canal sat, il y a Tiji qui, même si ça n'est pas très reluisant, au
moins a des niaiseries pas trop violentes.

Donc je voudrais juste pouvoir enregistrer tiji tous les matins sans
avoir à programmer le déconneur de canal *et* le pvr. J'ai presque tout
ce qu'il faut coté matériel, mais je n'arrive pas à assembler les bouts.

Ma carte de réception satellite (skystar II PCI) branchée correctement
sur une antenne pointée sur astra 19.2 me trouve une méga chiée de
chaines allemandes dont je n'ai rien à cirer. Le PVR a un lecteur de
carte PCMCIA donc il devrait être possible d'y brancher un module CAM.

Maintenant :

- ça s'achète où un module CAM et ça coute combien ?
- il faut quoi pour y mettre ma carte canalsat
- ça marche sous linux ?
- je laisse tomber mythtv ?
- j'achète une dreambox et je branche à un backend myth

C'est vraiment du vaudou de voir *légalement* les programmes d'un
satellite sur un PC ...
akorrigan
mm a écrit :

[...]

On s'éloigne du sujet initial mais la réalisation d'un pc de
salon coutera certainement plus cher que 150/200 euros même avec un
vieux pc, sans compter que si on part sur ce sujet il faut qu'il soit
silencieux,qu'il ait une carte sat (assez cher), une télécommande
etc.
Donc cela me semble un peu illisoire comme réalisation même si
les possibilités sont plus grandes. Autant prendre une dreambox ou un
equivalent. Et je me repète dans le commerce on commence à trouver
des adptateurs bituner, avec pvr pourquoi est ce difficile d'en trouver
pour le sat parce qu'à part la reception le reste ne doit pas changer.
J'avoue que j'a du mal comprendre pourquoi aucun fabricant ne se
lance dans ce créneau avec des prix abordables.

@+
Jean-Bernard Root
Patrick V a écrit :

Je comprends bien que, techniquement, c'est un problème amusant à
résoudre, mais il y a quand même plus simple. Pour le prix du matériel
nécessaire à ton projet (ne serait-ce que le CAM), tu peux acheter une
tétrachiée de DVD de dessins animés pas chers (j'en prends régulièrement
à 1 euro pièce !), que tu peux éventuellement ripper pour créer ta
propre chaine de DA pour ta gamine...

Excellente suggestion ;-) C'est vrai que j'ai le syndrome de l'ingénieur ...
mm
Le Wed, 08 Nov 2006 13:22:29 +0100, Patrick V a écrit :

mm a écrit, le 08/11/2006 12:18 :

[...]

Hum, non. Bon, dans la pratique, ça ne changera rien, mais la possession
du matériel destiné à pirater, même si on a la carte à côté, est en
elle-même un délit.

Le matériel ? Un PC, une carte sat ? Quid d'illégal là-dedans ?

Bye
mm
Le Wed, 08 Nov 2006 18:44:58 +0100, Patrick V a écrit :

Jean-Bernard Root a écrit, le 08/11/2006 18:29 :

[...]

Tu devrais trouver ton bonheur sur alt.binaries.cartoons.french

Bye
mm
Le Thu, 09 Nov 2006 01:39:01 -0800, akorrigan a écrit :

mm a écrit :

[...]

C'est un choix, une dream est excellente (j'en ai une), mais un PC sera
plus évolutif, chacun fera selon ses envies. Si on a un vieux PC à 500
Mhz qui traine, largement suffisant, on peut faire une machine à trés
peu de frais.

Bye
1 2