Quel adaptateur USB Wi-Fi N pour un iMac G5 ?

Le
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Comme tout mon réseau est en Wi-Fi *N*, je voudrai passer le dernier
, qui est encore en Wi-Fi G, en N également.

Après plusieurs recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé grand
chose !!!

J'ai trouvé un adaptateur TRENnet TEW-644UB et un autre du même
fabricant, le TEW-624UB mais je ne sais pas ce que vaut ce matériel !!!

Ces matériels sont vendus par Macway et Amazon.

http://www.macway.com/fr/product/12129/trendnet-tew-624ub-cle-usb-20-reseau-sans-fil-80211n.html

http://www.macway.com/fr/product/14028/trendnet-tew-644ub-cle-usb-20-wifi-essential-300mbps-2t1r-sans-fil.html

Avez vous d'autres solutions ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance, de votre aide.

PS : j'avais posté dans "fr.comp.os.mac-os.x" et je n'ai pas eu de
réponses. et finalement il me semble que le meilleur endroit est ici ?

--

Rafael
jperrocheau
Comme tout mon réseau est en Wi-Fi *N*, je voudrai passer le dernier
, qui est encore en Wi-Fi G, en N également.
[snip]

Quel modèle de borne utilises-tu ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le 27/07/09 14:10, Jacques Perrocheau a écrit :
Rafael OTERO
Comme tout mon réseau est en Wi-Fi *N*, je voudrai passer le dernier
, qui est encore en Wi-Fi G, en N également.
[snip]

Quel modèle de borne utilises-tu ?

Merci jacques de t'intéresser à mon pb.

En fait j'en ai plusieurs :

- Borne Airport Extrème que j'a mis, pour le moment, en mode "n"
(compatible b,g) ce qui diminue les performances d'après la doc Apple.

- Freebox v5 dont les 3 réseaux possibles sont en "n".

J'utiliserai de préférence l'Airport extrême et la Freebox en secours

Cordialement

--

Rafael
jperrocheau
Merci jacques de t'intéresser à mon pb.

En fait j'en ai plusieurs :

- Borne Airport Extrème que j'a mis, pour le moment, en mode "n"
(compatible b,g) ce qui diminue les performances d'après la doc Apple.

Ce n'est pas un borne Extreme dernier modèle ? Au quel cas tu pourrais
la faire fonctionner en 802.11/g et n en même temps.

[...]

Le #19839291
Le 27/07/09 20:02, Jacques Perrocheau a écrit :
Rafael OTERO
[...]

Et bien non, je l'ai acheté juste avant que ce nouveau modèle sorte

- Freebox v5 dont les 3 réseaux possibles sont en "n".

J'utiliserai de préférence l'Airport extrême et la Freebox en secours

Merci de ton aide

--

Rafael
Fr
> Comme tout mon réseau est en Wi-Fi *N*, je voudrai passer le dernier ,
qui est encore en Wi-Fi G, en N également.

Après plusieurs recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose
!!!

Bonjour,

J'ai acheté une clé Wifi D-Link en Wifi N, et elle fonctionne très bien.