adaptateurs télé TNT sous Linux

3 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

J'ai dans mon salon une LinuxBox (asus Digimatrix) qui me sert de
"médiacenter" comme y disent dans les médias... (freevo powered ;)

Le digimatrix dispose actuellement d'un tuner TV au format miniPCI...
j'aimerais remplacer ce tuner par un décodeur TNT, idéalement au format
miniPCI, meme si j'ai peu d'espoir de trouver ça en rayon...

Mes questions sont donc :

1) comment marche un adaptateur TNT sous Linux ? c'est un flux DVB ?
question connexe : comment on exploite un flux DVB sous Linux ?
2) quoi acheter (miniPCI, ou à défaut USB) qui marchera sans soucis sous
Linux ?

--
Rico

3 réponses

didier gaumet
Salut,

tu trouveras pas mal de réponses ici (en anglais):
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Main_Page
(la TNT c'est du DVB-T)
Eric Belhomme
didier gaumet wrote in
news::

http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Main_Page

merci pour le lien, c'est exactemement ce dont j'avais besoin ;)

--
Rico

mpich
Eric Belhomme wrote:
Bonjour,

J'ai dans mon salon une LinuxBox (asus Digimatrix) qui me sert de
"médiacenter" comme y disent dans les médias... (freevo powered ;)

Le digimatrix dispose actuellement d'un tuner TV au format miniPCI...
j'aimerais remplacer ce tuner par un décodeur TNT, idéalement au format
miniPCI, meme si j'ai peu d'espoir de trouver ça en rayon...

Mes questions sont donc :

1) comment marche un adaptateur TNT sous Linux ? c'est un flux DVB ?
question connexe : comment on exploite un flux DVB sous Linux ?
2) quoi acheter (miniPCI, ou à défaut USB) qui marchera sans soucis sous
Linux ?

j'ai acheté une clé usb intuix 2.0 S800 ... ça marche impeccable avec
kaffeine ...

pour l'installation => c'est une clé basée sur le chipset DIB3000 + MT2060

il faut patcher le noyau

http://www.chez.com/treza/liteon.htm

pour la configuration de kaffeine et autres ...
http://www.pervasive-network.org/SPIP/La-TNT-Television-Numerique

Bonne chance.

Ma distro : Fedora Core 5 + kernel 2.6.16-1.2111_FC5