Adaptation fonction premier jour semaine X

Michir
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais adapter la fonction personnalisée proposée par
Bernard Mazas (N°131) sur ce forum, pour trouver non pas le premier jour
d'une semaine dont on connaît le numéro, mais le dernier jour.
Voici le code proposé par Bernard:

Function LUNDI(annee As Integer, NumSemaine As Integer) As Double
'mpfe B Mazas
'retourne la date du lundi de la semaine n° "NumSemaine" (ISO) de l
'année "Annee"

Dim PremierJour As Date

PremierJour = DateSerial(annee, 1, 1)
If Weekday(PremierJour) = 6 Or Weekday(PremierJour) = 7 Then
'si le 1er janvier tombe un vendredi ou un samedi

PremierJour = PremierJour - Weekday(PremierJour) + 2
Else

PremierJour = PremierJour - Weekday(PremierJour) - 5
End If
LUNDI = PremierJour + 7 * NumSemaine
End Function

J'ai fait quelques essais sans succès
Merci à tous

Michel

FxM
Bonjour,

Puisqu'il en faut un pour écrire une co....ie, autant le faire moi-même.

Si la formule calculait le jour du début de semaine, c'est que ce jour
est un lundi. La fin de semaine est généralement un vendredi.
Vendredi = lundi + 4 jours, non ? Enfin, il me semble :o)

@+
FxM