Adaptation objectif & nouvelles photos

olivier B.
Bonjour,
j'ai récupéré des objectifs utilisés sur des camescopes pro, à priorit
il s'agitair d'une monture K 2/3 de pouce.
http://www.chez.com/bon/nolink/objectifs/
Je voudrais savoir s'il yu a un moyen de les utiliser sur mon
appareil photo EOS (50 et 700) au travers d'une bague adaptation,
entierement en manuel car il m'etonnerait que la motorisation soit
interfacable et quand bien meme je m'en passerais.

J'en profite pour dire que j'ai ajouté quelques photos à mon site, 2
rubriques "Entre eau lune et montagne " et "Les couleurs du temps"
allant d'éclairs de l'hivers dernier à des paysages tout rescents
http://www.chez.com/bon/photo/index.htm
je ne reve plus desormais que d'un EOS350D car le 6490 montre
rapidement ses limites, mais en attendant tout conseil est bienvenu.

tof
[...]

il y a très peu de chances pour que le cercle image soit suffisant pour
un format 24x36 par rapport au format video (un tube de 2/3" fait moins de
15mm de diagonale !! 1/3 de celui du 24x36).

Sans parler du problème du tirage dû au rétrofoscus des reflex...

Donc commence déjà par regarder sur une feuille blanche quelle est la
taille du cercle image, et à quelle distance tu arrives à faire la mise
au point.

Mais ahma, c'est peine perdue...