Adapter les données source d'un graphique

2 réponses
LANIMAL
Bonsoir,
(Excel 2000)
Dans un graphique histogramme, je voudrais adapter automatiquement
l'abcisse (Désignations) au nombre (variable) des Désignations , en
colonne A, du tableau, dans la feuille Récap!

Actuellement les Désignations occupent les lignes 5 à 46
et la plage de données est :

Plage de données =Récap!$A$5:$A$46;Récap!$D$5:$D$46

La cellule F1 contient le n° de la dernière ligne (actuellement F1 = 46)

J'ai essayé d'écrire :

Plage de données
=Récap!$A$5:Index(Récap!$A$A;Récap!$F$1);Récap!$D$5:Index(Récap!$D$D;Récap!$F$1)

Cette formule n'est pas acceptée
l'utilisation de la fonction Indirect n'est pas acceptée non plus.

Quelqu'un connaîtrait-il la solution ?
Merci et bonne soirée
LANIMAL

2 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Le mieux est de définir deux plages nommées dynamiques (Insertion /
Noms / Définir :
1. ValeursX :
ÞCALER(Recap!$A$5:$A$46;;;NBVAL(Recap!$A$5:$A$65000))
2 ValeursY :
ÞCALER(Recap!$D$5:$D$46;;;NBVAL(Recap!$D$5:$D$65000))
et d'utiliser ces deux noms pour ta série.

Regarde un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijRDRgBTY.xls
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,
(Excel 2000)
Dans un graphique histogramme, je voudrais adapter automatiquement l'abcisse
(Désignations) au nombre (variable) des Désignations , en colonne A, du
tableau, dans la feuille Récap!

Actuellement les Désignations occupent les lignes 5 à 46
et la plage de données est :

Plage de données =Récap!$A$5:$A$46;Récap!$D$5:$D$46

La cellule F1 contient le n° de la dernière ligne (actuellement F1 = 46)

J'ai essayé d'écrire :

Plage de données
=Récap!$A$5:Index(Récap!$A$A;Récap!$F$1);Récap!$D$5:Index(Récap!$D$D;Récap!$F$1)

Cette formule n'est pas acceptée
l'utilisation de la fonction Indirect n'est pas acceptée non plus.

Quelqu'un connaîtrait-il la solution ?
Merci et bonne soirée
LANIMAL

M E R C I !
Dans tes quelques lignes, je comprends l'intérêt de 2 applications que
je n'avais pas bien vu jusqu'alors :
- L'utilisation de DECALER pour définir une plage
(je ne l'utilisais que pour décaler des adresses de cellules)
- La "nomination" ;-) des plages que je n'ai jamais utilisée.
- Je découvre aussi cijoint.fr très avantageux par rapport à cjoint.com

Je suis toujours étonné de la convivialité et de la générosité que l'on
trouve sur MPFE... un vrai "modèle" de société.

Je regrette de n'être que "consommateur". J'ai essayé de "rendre la
monnaie", mais je suis très lent,et chaque fois que j'ai essayé, j'étais
le dernier,et mes propositions ont toujours été les moins élégantes,
sinon erronées.
Excuse-moi de te raconter ma vie ! ! !
Grand merci encore et bonne journée !

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Le mieux est de définir deux plages nommées dynamiques (Insertion / Noms
/ Définir :
1. ValeursX :
ÞCALER(Recap!$A$5:$A$46;;;NBVAL(Recap!$A$5:$A$65000))
2 ValeursY :
ÞCALER(Recap!$D$5:$D$46;;;NBVAL(Recap!$D$5:$D$65000))
et d'utiliser ces deux noms pour ta série.

Regarde un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijRDRgBTY.xls
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,
(Excel 2000)
Dans un graphique histogramme, je voudrais adapter automatiquement
l'abcisse (Désignations) au nombre (variable) des Désignations , en
colonne A, du tableau, dans la feuille Récap!

Actuellement les Désignations occupent les lignes 5 à 46
et la plage de données est :

Plage de données =Récap!$A$5:$A$46;Récap!$D$5:$D$46

La cellule F1 contient le n° de la dernière ligne (actuellement F1 = 46)

J'ai essayé d'écrire :

Plage de données
=Récap!$A$5:Index(Récap!$A$A;Récap!$F$1);Récap!$D$5:Index(Récap!$D$D;Récap!$F$1)

Cette formule n'est pas acceptée
l'utilisation de la fonction Indirect n'est pas acceptée non plus.

Quelqu'un connaîtrait-il la solution ?
Merci et bonne soirée
LANIMAL