adapter une image à la taille de l'objet "image" dans userform ?

Le
Alfred WALLACE
bonjour,
dans un userform,
j'ai un objet image.
je l'alimente avec
Image1.Picture = LoadPicture("nom et chemin de l'image")

mon pb est que, l'image sur le disque est "plus grande" que
la taille de image1 .

il y a bien une propriet qui permet de redimensionner automatiquement
l'objet image1 la taille de de vrai image.

Mais est ce qu'il est possible de faire l'inverse ??

merci tous les gurus qui se reveillent !

Jos (qui ramasse une tartine tombe l'envers parterre grrrrrr)
JB

-La propriété PictureSizeMode /FrmPictureSizeModeZoom agrandit/
Rétrécit l'image chargée dans le contrôle image1.

-Pour connaître la taille d'une image:

Sub essai()
repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
fichier = "catwoman.jpg"
taille = TaillePixelsImage(repertoire, fichier)
MsgBox Val(Split(taille, "x")(1))
MsgBox Val(Split(taille, "x")(0))
End Sub

Function TaillePixelsImage(repertoire, fichier)
Set myShell = CreateObject("Shell.Application")
Set myFolder = myShell.Namespace(repertoire)
Set myFile = myFolder.Items.Item(fichier)
TaillePixelsImage = myFolder.GetDetailsOf(myFile, 26)
End Function

JB

On 21 nov, 07:34, Alfred WALLACE
[...]

il y a bien une proprieté qui permet de redimensionner automatiquement
l'objet image1 à la taille de de vrai image.

Mais est ce qu'il est possible de faire l'inverse ??

merci à tous les gurus qui se reveillent !

José (qui ramasse une tartine tombée à l'envers parterre ...grrrrrr )

JB
Le #17911841
http://cjoint.com/?lvi2aKXanG

JB

On 21 nov, 08:47, JB
Bonjour,

> [...]

> José (qui ramasse une tartine tombée à l'envers parterre ...grrrr rr)- Masquer le texte des messages précédents -

Alfred WALLACE
Le #17940881
Merci JB
l'image est bien réduite dans le control....

comment eske je peux replacer ton code CommandButton1_Click()
par du code gerant les spin button ?

Merciii (et bonne nuit)

José

Private Sub UserForm_Initialize()
répertoire = ThisWorkbook.Path
nf = Dir(répertoire & "*.jpg")
Do While nf <> ""
Me.ChoixPhoto.AddItem nf
nf = Dir
Loop
End Sub

Private Sub ChoixPhoto_Change()
répertoire = ThisWorkbook.Path
Me.Image1.Picture = LoadPicture(répertoire & "" & ChoixPhoto)
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
If Me.ChoixPhoto.ListIndex < Me.ChoixPhoto.ListCount - 1 Then
Me.ChoixPhoto.ListIndex = Me.ChoixPhoto.ListIndex + 1
End If
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
If Me.ChoixPhoto.ListIndex > 0 Then
Me.ChoixPhoto.ListIndex = Me.ChoixPhoto.ListIndex - 1
End If
End Sub

est ce une propriété de image ?