Adaware est il vital ?...

kumbo
Resalutatous, j@ckie en particulier, qui vient d'en causer ;

fortement influencé par tout le bien que j'en lisais sur ce NG, j'avais bien
sûr chargé Adaware; puis avec la nouvelle version de mon AV, qui semble
très complète, je l'ai désinstallé, peut-être à tort, car j'avais
l'impression que tout ralentissait de plus en plus, qu'ils se bouffaient le
nez et faisaient disjoncter Win Me (écrans bleus).

Donc question : Adaware est il nécessaire en plus de Trend PC Cillin ?
Mercitatous et unchacunenparticulier.

Bonjour à tous !
Resalutatous, en particulier, qui vient d'en causer ;
[...]

Salut kumbo!
amha, ton TPCCillin est à mettre ds la famille des AntiVirus ...qui
comme le nom l'indique---» font la chasse *aux virus*

AdAware SE, MSAntiSpy, SpyBot/Blaster font partie de la famille des
Anti Spywares...donc, tu connais le reste de la chanson !
Ces 3 là sont DONC des *additifs* qu'il est essentiel voire impératif
d'installer [le nbre de saletés est plus élevé, leurs attaques
*incessantes* ce qui n'est pas le cas des virus] /à alterner/ car sont
complémentaires à cause de leurs listes de recherche d'"items"
(saletés) différentes .

amha, ton AV a fait son travail ,MAIS comme tu as négligé les autres
"saletés", c'est sûrement l'accumulation de celles-ci qui provoquent
des interférences .il serait intéressant qu'un utilisateur de TPCCillin
avec ces 3 AntiSpy' nouzancozunpeu ;-)

Mercitatous et unchacunenparticulier.

De rien et dis-ns :o)
Cdlt@+

--
http://assiste.free.fr/p/boite_a_outils/boite_a_outils.php
Site : http://www.mesnews.net

Luc
kumbo nous a déclaré...

[...]

Ad-Aware est un antispy (anti-espion). Il n'a donc pas les mêmes fonctions
qu'un antivirus qui lui, de plus, travaille en tâche de fond.

Ce n'est donc pas une très bonne chose que tu aies désinstallé ton
antivirus.
S'il fait planter ton Windows et s'il le ralentit trop en lui mangeant trop
de ressources, essaies-en un autre comme AntiVir (http://www.free-av.com)
qui passe très bien même sur une vieille configuration avec très peu de
puissance.

En attendant, en l'absence d'antivirus, n'ouvre aucune pièce jointe d'un
message dont tu n'es pas absolument sûr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc avait soumis l'idée :
[couic]
[...]

Salut Luc!
je pensais que c'est AdAware qu'il a désinstallé et pas son AV
Cdlt@+

--
http://www.pcastuces.com/logitheque/miseajour.asp
Site : http://www.mesnews.net

Luc
nous a déclaré...

Luc avait soumis l'idée :
[couic]
[...]

euhhh... t'as peut-être bien raison ! ;-)
kumbo va nous éclairer sur ce point.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

kumbo
B'soir tous,

1 -
Bon sang, pensais pas déclencher 6 réponses entre 15:36 et 17:30 ! Merci de
vos réactions. Sympa.Merci
2-
Oui, Luc, c'est Adaware que j'ai désinstallé, pas mon AV Pc cillin v 14 of
course ;
3-
Luc : J'aimerais mieux garder *un seul AV*, et ne pas en superposer un ou
deux autres ; ai-je tort ?
Voilà, je t'ai éclairé sur ce point en réponse à ton post de 17:50 H
3-
Je pense qu'il est malsain de rechanger d'AV toutes les 5 minutes ; because
j'ai comme qui dirait l'impression que chaque fois qu'on "désinstalle"
qqchose, il en reste comme qui dirait des broutilles qui vous font des sacs
de noeuds.....

Merci les gars, vais essayer de reformuler ma question dans un nouveau fil.
Cordialmt à tous, merci pour ce que vous m'apprenez.

"Luc" a écrit dans le message de
nous a déclaré...

Luc avait soumis l'idée :
[couic]
[...]

hug
bonjour(-soir),

Le suis sous windows XP SP2 et j'ai PC-cillin internet security 12 (c'est le
nom complet)
c'est un anti-virus + pare-feu + anti-espions depuis la version 12.

(j'avais la version 11 en 2004 et elle ne faisait que anti-virus et
pare-feu.)

Néanmoins je passe de temps en temps AdAware et Spybot "pour voir" (1 fois
par semaine).
Mais je ne mets pas ces logiciels en surveillance contante.
Ils ne me trouvent rien sauf quelques cookies quand je n'ai pas fait le
ménage dans IE !

Pas de problème jusqu'à ce jour, je croise les doigts.

Amicalement.
kumbo
reb'soir tous
oui , c'était après mûre réflexion....!

En somme le fond de ma question c'est : mon AV Trend Pccillin vers 14
rend-il inutiles Spybot et Adaware ?
Ou bien est-il contraire à la nettiquette de poser telle question sur le NG
Ms.public.fr.securite ?
voir plus bas
merci

"" @ckie.fr> a écrit dans le message de
[...]

Ok, là j'apprends qqchose : chassent pas le même gibier

[...]

kumbo
b'soir hug,

on en est à la vers 14 avec PC Cillin ; l'ai eue en téléchargement gratos
depuis le site ; peut-être pcq je m'étais payé la boit (env 300 balles) de
majour de la vers 9. pour la Ver 12....
Tache de suivre le fil sur PC Cillin :-)

"hug" a écrit dans le message de
[...]

Il se trouve que hug a formulé :
[...]

Hello hug !
Merci de ces précisions ..bcp d'AV sont maintenant sous forme de packs
+/- complets (mais les performances de leurs composants ne sont pas
forcément au top pour chacun! )L'avenir ns dira quel est le meilleur
d'entre eux ..

Néanmoins je passe de temps en temps AdAware et Spybot "pour voir" (1 fois
par semaine).
Mais je ne mets pas ces logiciels en surveillance constante.

Ces 2 là, en freeware, ne marchent pas en toile de fond --» tu lances
un scan' qd tu veux

Ils ne me trouvent rien sauf quelques cookies quand je n'ai pas fait le
ménage dans IE !
Pas de problème jusqu'à ce jour, je croise les doigts.

c'est parfait tout cela : on croise tous les doigts mdr
Encore Merci d'avoir participé
Cdlt@+

--
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr
Site : http://www.mesnews.net

Luc
kumbo nous a déclaré...

B'soir tous,

Bonsoir,

[...]

of course, of course... si tu le dis !

3-
Luc : J'aimerais mieux garder *un seul AV*, et ne pas en superposer
un ou deux autres ; ai-je tort ?

Non, tu n'as pas tort.
Tu peux avoir plusieurs plusieurs antivirus mais surtout pas ne pas les
activer simultanément.

[...]

À part Norton Antivirus qui ne laisse pas que des broutilles (puisque que
même désinstallé il empêche d'autre antivirus de fonctionner !!!!!) je ne
vois pas pourquoi tu ne changerais pas d'antivirus si celui que tu as ne te
donnes pas satisfaction.

Merci les gars, vais essayer de reformuler ma question dans un
nouveau fil.

Ben surtout pas malheureux !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est très mauvais pour le suivi de la question et ça peut agacer !!!!

Cordialmt à tous, merci pour ce que vous m'apprenez.

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la
citation.