[Addin] Comment on fait pour rajouter un composant sur une form ?

4 réponses
Sebastien
Bonjour je me permet de reposé ma question, au cas ou qq aurait une
solution,
personne ne m'avais repondu sur mon thread précédent.

je cherche a fair un addin qui permet de rajouter des composants sur une
form.

J'arrive a creer l'addin, a fair rajouter du code (par exemple sur un
lciquer droit, je rajouter mon menu, et j'y inser le code). Mais impossible
de trouver ou rajouter un composant sur une form... (button, listview, ...)

je suis preuneur d'un exemple de code dans n'importe quelle language, mais
vb.net est celui que j'utilise.

Si qq a une piste merci !

PS : j'ai trouver le modele de l'object, a cette adresse,
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/za2b25t3(VS.80).aspx

a++
seb

4 réponses

momo
Salut !

Si tu arrives à ajouter du code je ne vois pas la difficulté pour ajouter un
composant !!

@+

"Sebastien" a écrit dans le message de news:
%23YXI%
Bonjour je me permet de reposé ma question, au cas ou qq aurait une
solution,
personne ne m'avais repondu sur mon thread précédent.

je cherche a fair un addin qui permet de rajouter des composants sur une
form.

J'arrive a creer l'addin, a fair rajouter du code (par exemple sur un
lciquer droit, je rajouter mon menu, et j'y inser le code). Mais
impossible
de trouver ou rajouter un composant sur une form... (button, listview,
...)

je suis preuneur d'un exemple de code dans n'importe quelle language,
mais
vb.net est celui que j'utilise.

Si qq a une piste merci !

PS : j'ai trouver le modele de l'object, a cette adresse,
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/za2b25t3(VS.80).aspx

a++
seb

Sebastien
Salut,

je comprend ce que tu veux dir, je pourrai bien creer completement les
declaration + les evenement qui sont generer par le windiws Form, mais je ne
pense pas que ce soi la solution. Mais bon si jamais je ne trouve pas
d'autre solutio neffectivement je vais devoir me pencher sur le probleme.

Personne n'a une autre idee ?

a++
seb

"momo" a écrit dans le message de news:
OVvY%
Salut !

Si tu arrives à ajouter du code je ne vois pas la difficulté pour ajouter
un composant !!

@+

"Sebastien" a écrit dans le message de news:
%23YXI%
Bonjour je me permet de reposé ma question, au cas ou qq aurait une
solution,
personne ne m'avais repondu sur mon thread précédent.

je cherche a fair un addin qui permet de rajouter des composants sur une
form.

J'arrive a creer l'addin, a fair rajouter du code (par exemple sur un
lciquer droit, je rajouter mon menu, et j'y inser le code). Mais
impossible
de trouver ou rajouter un composant sur une form... (button, listview,
...)

je suis preuneur d'un exemple de code dans n'importe quelle language,
mais
vb.net est celui que j'utilise.

Si qq a une piste merci !

PS : j'ai trouver le modele de l'object, a cette adresse,
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/za2b25t3(VS.80).aspx

a++
seb

Thierry HUGUET [MS]
Bonjour,

Le pack d'exemples "Visual Studio 2005 Automation Samples", disponible sur
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdyC7E038-8768-4E1E-87AE-5BBBE3886DE8&displaylang=en
fournit des exemples d'add-in, dont "Windows Forms Automation". Je pense que
vous pouvez vous inspirer de cet exemple d'add-in.

Cordialement
Thierry HUGUET
Microsoft

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Salut,

je comprend ce que tu veux dir, je pourrai bien creer completement les
declaration + les evenement qui sont generer par le windiws Form, mais je
ne pense pas que ce soi la solution. Mais bon si jamais je ne trouve pas
d'autre solutio neffectivement je vais devoir me pencher sur le probleme.

Personne n'a une autre idee ?

a++
seb

"momo" a écrit dans le message de news:
OVvY%
Salut !

Si tu arrives à ajouter du code je ne vois pas la difficulté pour ajouter
un composant !!

@+

"Sebastien" a écrit dans le message de news:
%23YXI%
Bonjour je me permet de reposé ma question, au cas ou qq aurait une
solution,
personne ne m'avais repondu sur mon thread précédent.

je cherche a fair un addin qui permet de rajouter des composants sur une
form.

J'arrive a creer l'addin, a fair rajouter du code (par exemple sur un
lciquer droit, je rajouter mon menu, et j'y inser le code). Mais
impossible
de trouver ou rajouter un composant sur une form... (button, listview,
...)

je suis preuneur d'un exemple de code dans n'importe quelle language,
mais
vb.net est celui que j'utilise.

Si qq a une piste merci !

PS : j'ai trouver le modele de l'object, a cette adresse,
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/za2b25t3(VS.80).aspx

a++
seb

Sebastien
Alors la !!!!!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je c pas comment te le dir, merci, effectivement le code que tu m'a envoyer
correspond exactement a ce que je cherche, il me reste plus cas l'adapter !
et tu peu pas savoir combien sa vas me faciliter la vie, je developpe un
generateur de code, il me restait plus que les interface a gerer
automatiquement,

a++
seb (l'homme le plus heureux du monde :-) )
www.database2code.com

"Thierry HUGUET [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Le pack d'exemples "Visual Studio 2005 Automation Samples", disponible sur
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdyC7E038-8768-4E1E-87AE-5BBBE3886DE8&displaylang=en
fournit des exemples d'add-in, dont "Windows Forms Automation". Je pense
que vous pouvez vous inspirer de cet exemple d'add-in.

Cordialement
Thierry HUGUET
Microsoft

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Salut,

je comprend ce que tu veux dir, je pourrai bien creer completement les
declaration + les evenement qui sont generer par le windiws Form, mais je
ne pense pas que ce soi la solution. Mais bon si jamais je ne trouve pas
d'autre solutio neffectivement je vais devoir me pencher sur le probleme.

Personne n'a une autre idee ?

a++
seb

"momo" a écrit dans le message de news:
OVvY%
Salut !

Si tu arrives à ajouter du code je ne vois pas la difficulté pour
ajouter un composant !!

@+

"Sebastien" a écrit dans le message de news:
%23YXI%
Bonjour je me permet de reposé ma question, au cas ou qq aurait une
solution,
personne ne m'avais repondu sur mon thread précédent.

je cherche a fair un addin qui permet de rajouter des composants sur
une
form.

J'arrive a creer l'addin, a fair rajouter du code (par exemple sur un
lciquer droit, je rajouter mon menu, et j'y inser le code). Mais
impossible
de trouver ou rajouter un composant sur une form... (button, listview,
...)

je suis preuneur d'un exemple de code dans n'importe quelle language,
mais
vb.net est celui que j'utilise.

Si qq a une piste merci !

PS : j'ai trouver le modele de l'object, a cette adresse,
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/za2b25t3(VS.80).aspx

a++
seb