Addition ...

Le
Jacques \(BE\)
bonjour,

Je coince là ! :-)

J'ai une colonne et dans cette colonne je peux avoir un chiffre, par
cellule, de 1 à 10.
Comment faire l'addition des 1, des 2, des 3, etc, ??
Le but est de savoir le nombre de 1 , de 2, dans la colonne.

Merci de vos réponses.

Jacques
Tatanka
Le #5076471
Salut Jacques,

Un exemple :
Supposons que tes nombres sont dans la colonne E.
Entre les nombres de 1 à 10 en A1:A10.
Sélectionne B1:B10, entre cette formule :
=FREQUENCE(E:E;A1:A10)
et vallide par Ctrl+Maj+Entrée.

Serge

[...]

Jacquouille
Le #5076461
Bonsoir
Il est tout à fait normal de vouloir les compter, après les avoir inscrits.
Pour les Huns -----> =NB.SI(A1:A100;1) ou "Huns"
Après les Huns, les autres ----->=NB.SI(A1:A1OO;2)
etc.....

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

[...]

Le #5076441
Oups !
Le mot vallide n'est pas valide mais valide l'est :-)

Serge

"Tatanka"
[...]

LSteph
Le #5076351
;-)

1
11
21
1211
111221
?....

[...]

Le #5076331
Ne serait-ce pas 312211 ?

Serge

"LSteph"
;-)

1
11
21
1211
111221
?....

[...]

Le #5076321
Gagné!

;-)

(le contraire m'eut étonné).

Ne serait-ce pas 312211 ?

Serge

"LSteph"
;-)

1
11
21
1211
111221
?....

[...]

Le #5076281
Je dois avouer que je la connaissais, celle-là :-)

Serge

"LSteph"
Gagné!

;-)

(le contraire m'eut étonné).

Ne serait-ce pas 312211 ?

Serge

"LSteph"
;-)

1
11
21
1211
111221
?....

[...]

Fredo P.
Le #5076241
C'est pas la peine de te cacher, on voit bien que ta la tremblote avec tes
L. et que la ouk t, y fait froid!

"Tatanka" %