Addition de mois à une date

Le
Difoul56
Bonjour,

Je souhaite additionner un nombre de mois ( variable : 5, 6, 7 1/2 ) à
une date.
Cela parrait simple mais en faite je dois ajouter un nombre de jours et pour
avoir une date precise il est faux de déterminer un nombre de jours moyen
par mois.

Exemple:

30/01/2008 + 4 mois = 30/03/2008
avec excel
30/01/2008 + 90 jours = 29/03/2008 (avec une moyenne de 30 jours par mois)

Merci pour aide

JP
LSteph

utilise la fonction

date(annee;mois;jour)

Cordialement.

--
lSteph

[...]

Gilles LEBRET
Le #5286201
bonjour

sinon en vba tu as la fonction dateadd() regarde l'aide en ligne
Gilles Le Bret

[...]

Michel Samoey
si tu as la date en A2 et le nombre de mois en B2 ça donne
ÚTE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+B2;JOUR(A2))

Cordialement

PS: je n'ai pas compris les additions de ton exemple ;-)

Michel

[...]

Le #5286121
Super,ça marche

merci