Addition de sous totaux

2 réponses
Chris62
Bonjour,
Je suis sous excel 2003. Est-il possible de faire l'addition générale des
sous-totaux automatiquement ? Merci d'avance. Christèle

2 réponses

Sam
Bonjour,
si tu as bien fait un sous-total en mettant la formule
=SOUS.TOTAL(9;cellules),
en te positionnant dans la même colonne et si tu cliques dans la barre
d'outils sur le sigle SOMME (c'est comme un E) , Excel te proposera de
prendre tous les sous-totaux.

Cordialement
Michel dit "Sam"
"Chris62" a écrit dans le message de news:
gd7dvp$4qs$
Bonjour,
Je suis sous excel 2003. Est-il possible de faire l'addition générale des
sous-totaux automatiquement ? Merci d'avance. Christèle

Philippe.R
Bonjour,
Juste en passant, ça me fait penser à un truc, bon à savoir, sur une feuille
filtrée, la fonction somme automatique ( correspondant au bouton orné du
fameux Sigma ∑ ) propose sous.total(9;...) sitôt que le filtre est appliqué.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Sam" a écrit dans le message de
news:48f7558f$0$889$

Bonjour,
si tu as bien fait un sous-total en mettant la formule
=SOUS.TOTAL(9;cellules),
en te positionnant dans la même colonne et si tu cliques dans la barre
d'outils sur le sigle SOMME (c'est comme un E) , Excel te proposera de
prendre tous les sous-totaux.

Cordialement
Michel dit "Sam"
"Chris62" a écrit dans le message de news:
gd7dvp$4qs$
Bonjour,
Je suis sous excel 2003. Est-il possible de faire l'addition générale des
sous-totaux automatiquement ? Merci d'avance. Christèle