Addition suivant validation

Le
Guy72
Bonjour,
Est-il possible d'améliorer cette formule ?
±5/$D$2+SI(ESTVIDE(C15);0;-$H$6).
et avoir : ±5/$D$2+SI(ESTVIDE(C15);0;-$H$6)ou H7 ou H8 ou H9 etc.
Voir exemple joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij3e17fLv.xls
--
Cordialement
Guy

Avec 2 plages nommées
±5/$D$2+SI(ESTVIDE(C15);0;-INDEX(surface;EQUIV(C15;liste;0)))

Voir ici
http://cjoint.com/?kjlT13EfAe

--
Salutations
JJ

"Guy72" uV%
[...]

Le #20320351
Re...
Perso...
Je mettrais une liste de validation avec seulement:

Porte
Fenêtre
Porte fenêtre
Etc...
Avec pour chacun sa surface
Dans le tableau, une colonne supplémentaire avec le nombre

Plutôt que toutes les possibilités d'agencement, qui généralement ne
correspondes jamais
Bon, cela n'engage qui moi, tu fais comme bon te semble ;o))
--
Salutations
JJ

"Jacky" %
Bonjour,

[...]

Le #20320471
Bonjour et merci de ta réponse Jacky.
Dans le 2ème message, je vois bien ce que tu veux dire, mais comment adapter
la formule ?
--
Cordialement
Guy

"Jacky" OV%
[...]

Le #20320771
Re..
Voir un exemple simple ici
http://cjoint.com/?kjnBaOdehO
En réalité le calcul n'est pas aussi simple.
Selon le motif présent sur la tapisserie, le nombre de lès peut-être
différent et la réutilisation des chutes peut ne plus être utilisable, la
hauteur des portes jouent aussi un rôle important ainsi que de dessous des
fenêtres.
--
Salutations
JJ

"Guy72"
[...]

Le #20320921
Re,
Oui j'ai vu ce cas, mais cela me prend trop de ligne, je pensais que ta
solution tenait comme le 1er exemple sur une seule ligne.

Par-contre, biens sur, il faut que je change les dimensions pour chaque
affaire.
Merci encore pour ton aide.
--
Cordialement
Guy

"Jacky" %23Ipb%
[...]

Le #20331201
Bonjour Jacky,
Peut-tu me dire pourquoi je n'arrive pas à avoir le même résultat dans la
cellule D15 comme D20 ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijgEdWiKq.xls
--
[...]

Philippe.R
Je m'immisce...
AMHA, la bonne formule serait plutôt :

=(B15-SI(ESTVIDE(C15);0;INDEX(Longueur;EQUIV(C15;Liste;0))))/$D$2
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Guy72" news:
[...]

Le #20331261
Bonjour Philippe
Merci de ta réponse, effectivement, j'ai tout faux.
--
Cordialement
Guy

"Philippe.R"