additionner des cellules contenant du texte

Le
lepayroulie
bonsoir,
je voudrais dans la cellule "a8" avoir ne nombre de fois qu'il a le mot
"present"dans les celulles "a1:a7"
merci
Modeste
Le #5159081
Bonsour® lepayroulie avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bonsoir,
je voudrais dans la cellule "a8" avoir ne nombre de fois qu'il a le
mot "present"dans les celulles "a1:a7"
merci

appuyez sur la touche F1
Voir l'utilisation de la fonction NB.SI

@+
;o)))

jpierrethillard
Le #5158961
Bonjour;
Nb.si(A1:A7;"present")

Cordialement
JP
On 9 fév, 23:43, "Modeste"
[...]

Frédéric Sigonneau
Le #5158681
En supposant que le mot "présent" puisse faire partie d'une phrase dans les
cellules de la plage à examiner, utiliser des jokers :

=NB.SI(A1:A7;"*présent*")

FS
---
Frédéric Sigonneau