Adhérer un poste sous Red Hat 9 à un domaine windows 2000

1 réponse
Akane
Salut !

Comme le dit le titre du message, j'aimerais d'abord savoir si il est
possible d'adhérer un poste sous Linux à un domaine Windows 2000 et si
oui, la démarche à suivre.
Si ce n'est pas possible j'ai malgré tout une question : sous Linux en
général, quel programme permet "d'émuler" un Active Directory de Windows
? J'entend par là la gestion des utilisateurs centralisés qui puisse
autorisé les uitlisateurs du réseau à se connecter à l'aide d'un login
et mot de passe "non-local" et que les serveurs de partage membre de ce
domaine puisse effectuer les autorisations de partage sur cette base
d'utilisateurs centralisée plutot qu'a partir de leur base d'utilisateur
local...

c'est peut etre pas très clair héhé ! Ceux qui ont lu et compris (les
pauvres) pouvez vous tentez de me répondre svp ?

Merci d'avance !

1 réponse

Rémi Pannequin
Le Tue, 02 Dec 2003 23:55:51 +0100, Akane a écrit :

Salut !

Salut

Comme le dit le titre du message, j'aimerais d'abord savoir si il est
possible d'adhérer un poste sous Linux à un domaine Windows 2000 et si
oui, la démarche à suivre.

Sur mon lieu de travail, j'ai réussi partiellement. Comme je n'ai pas
essayé très fort, je pense que ça doit être possible totalement.
En fait, en utilisant Samba, je pouvais faire apparaître mon poste sur le
réseau local, mais...

Si ce n'est pas possible j'ai malgré tout une question : sous Linux en
général, quel programme permet "d'émuler" un Active Directory de Windows
? J'entend par là la gestion des utilisateurs centralisés qui puisse
autorisé les utilisateurs du réseau à se connecter à l'aide d'un
login et mot de passe "non-local" et que les serveurs de partage membre
de ce domaine puisse effectuer les autorisations de partage sur cette
base d'utilisateurs centralisée plutot qu'a partir de leur base
d'utilisateur local...

...faire ça je n'ai pas réussi.
Malgré tout, il doit y avoir moyen de causer avec Active Directory...
(d'ailleurs, ça n'aurait rien à voir LDAP, cette histoire là --je dit
peut être des bêtises!). Ensuite ça doit être faisable (bon courage ;-)

c'est peut etre pas très clair héhé ! Ceux qui ont lu et compris (les
pauvres) pouvez vous tentez de me répondre svp ?

En fait, c'est assez clair. Mais le problème est difficile ;-)

Merci d'avance !

De rien !

--
Rémi