administrateur système:impossible contacter destinataire

6 réponses
palinou
"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message. Impossible contacter les destinataires suivants: XXXXX
550 5.7.1 Message content rejected f02a4214186bf4b4d08512c96d73f686"

Ce message OFFICE OUTLOOK 2007 n'apparait que pour un seul destinataire,
xxx.com.uy alors que les autres messages sont expédiés normalement.
Merci de votre aide si vous avez déjà pu résoudre ce problème.

6 réponses

Luc
palinou a écrit...

"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre message. Impossible contacter les destinataires suivants: XXXXX
550 5.7.1 Message content rejected f02a4214186bf4b4d08512c96d73f686"

Ce message OFFICE OUTLOOK 2007 n'apparait que pour un seul
destinataire, xxx.com.uy alors que les autres messages sont expédiés
normalement.

Comme le message de retour le précise, le message est refusé par le serveur
du destinataire à cause de son contenu. Outlook n'y est pour rien, il ne
fait que rapporter ce qui lui revient.

Merci de votre aide si vous avez déjà pu résoudre ce
problème.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
palinou
Merci pour votre réponse. J'ai compris ce que vous dites, mais je n'ai pas
compris pourquoi le site uruguayen de réception, sur lequel j'ai déjà envoyé
divers messages, a refusé un contenu que j'ai envoyé avec succès sur d'autres
messageries. Peut-être un paramétrage erronné du navigateur et/ou de outlook
dans les caractères internationaux UF8,...

"Luc" wrote:

palinou a écrit...

> "Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
> votre message. Impossible contacter les destinataires suivants: XXXXX
> 550 5.7.1 Message content rejected f02a4214186bf4b4d08512c96d73f686"
>
> Ce message OFFICE OUTLOOK 2007 n'apparait que pour un seul
> destinataire, xxx.com.uy alors que les autres messages sont expédiés
> normalement.

Comme le message de retour le précise, le message est refusé par le serveur
du destinataire à cause de son contenu. Outlook n'y est pour rien, il ne
fait que rapporter ce qui lui revient.

> Merci de votre aide si vous avez déjà pu résoudre ce
> problème.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Philippe Pasquali
bonjour
j'ai eu ce cas quant un relay de messagerie était blacklisté

"palinou" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse. J'ai compris ce que vous dites, mais je n'ai pas
compris pourquoi le site uruguayen de réception, sur lequel j'ai déjà
envoyé
divers messages, a refusé un contenu que j'ai envoyé avec succès sur
d'autres
messageries. Peut-être un paramétrage erronné du navigateur et/ou de
outlook
dans les caractères internationaux UF8,...

"Luc" wrote:

palinou a écrit...

> "Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
> votre message. Impossible contacter les destinataires suivants: XXXXX
> 550 5.7.1 Message content rejected f02a4214186bf4b4d08512c96d73f686"
>
> Ce message OFFICE OUTLOOK 2007 n'apparait que pour un seul
> destinataire, xxx.com.uy alors que les autres messages sont expédiés
> normalement.

Comme le message de retour le précise, le message est refusé par le
serveur
du destinataire à cause de son contenu. Outlook n'y est pour rien, il ne
fait que rapporter ce qui lui revient.

> Merci de votre aide si vous avez déjà pu résoudre ce
> problème.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
palinou a écrit...

Merci pour votre réponse. J'ai compris ce que vous dites, mais je
n'ai pas compris pourquoi le site uruguayen de réception, sur lequel
j'ai déjà envoyé divers messages, a refusé un contenu que j'ai envoyé
avec succès sur d'autres messageries. Peut-être un paramétrage
erronné du navigateur et/ou de outlook dans les caractères
internationaux UF8,...

Difficile à dire la raison de ce refus. Le message contenait-elle une PJ ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
palinou
Merci de vous inquiéter. Pour vous répondre, il n'y avait pas de PJ. J'ai
réussi depuis à passer mes mails en plaçant ce site uruguayen sur la liste de
mes "sites de confiance". Je ne comprend pas pourquoi ça a marché car
apparemment c'est le site destinataire qui estimait mon smtp comme dangereux
et rejettait mes envois et non le contraire, ...mais ça marche!
Merci pour votre aide.

"Luc" wrote:

palinou a écrit...

> Merci pour votre réponse. J'ai compris ce que vous dites, mais je
> n'ai pas compris pourquoi le site uruguayen de réception, sur lequel
> j'ai déjà envoyé divers messages, a refusé un contenu que j'ai envoyé
> avec succès sur d'autres messageries. Peut-être un paramétrage
> erronné du navigateur et/ou de outlook dans les caractères
> internationaux UF8,...

Difficile à dire la raison de ce refus. Le message contenait-elle une PJ ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
palinou a écrit...

Merci de vous inquiéter. Pour vous répondre, il n'y avait pas de PJ.
J'ai réussi depuis à passer mes mails en plaçant ce site uruguayen
sur la liste de mes "sites de confiance". Je ne comprend pas pourquoi
ça a marché car apparemment c'est le site destinataire qui estimait
mon smtp comme dangereux et rejettait mes envois et non le contraire,
...mais ça marche!

C'est juste une coïncidence car il ne peut y avoir aucun rapport de cause à
effet entre le fait d'avoir mis le site dans les sites de confiance et le
fait que tes messages soient maintenant acceptés par le serveur de mail.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg