administration & droits shadow copy

Omelettocrabe
Bonjour,

Nous avons un storage 2003 server et utilisons le shadow copy.

Tout fonctionne correctement, nous pouvons des postes clients restaurer des
versions antérieures de documents.

Un pb néanmoins se pose:
Nous avons des disques partagés pour certains groupes de travails, ces
derniers ont donc accès en lecture/écritures sur ces disques. Nous avons peur
d'une mauvaise manipulation par un individu (une restauration total d'un
disque partagé...et tout un travails de perdu!).
Afin d'éviter ce type d'erreur, nous souhaiterions que la restauration soit
réservé qu'aux administrateurs.
J'ai pu voir que la l'autorisation de restauration se fie aux droits ntfs,
une personne qui a les droits en écritures aurat les droits de restaurations.

Pouvons-nous donc interdire l'accès à ses restaurations? Ou existe-t'il une
alternative?

Merci par avance pour votre aide.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Omelettocrabe a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

Un individu ne pourra restaurer les anciennes versions sur l'ensemble du

disque que s'il a TOUS les droits sur tout le disque.
(p.ex. un admin)
Or je ne pense pas que tes utilisateurs soient tous admins !

[...]

Ou, mais justement, un utilisateur ne pourra restaurer que les fichiers
auxquels il a droit !

Pouvons-nous donc interdire l'accès à ses restaurations?
Non, c'est tout ou rien .

Ou on active les shadow copies (pour tout le monde, sous réserve de droits)
, ou on les désactive (pour tout le monde également)

Mais à partir du moment tu donnes le droit à un utilisateur de créer /
écrire / modifier des fichiers, en quoi cela te gênerait-il qu'il puisse les
modifier par une restauration ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Omelettocrabe

[...]

Merci de ta réponse.

Celà ne me pose pas de pbb sur un disque paratgé pour une seule personne.

Par contre sur un disque de travails partagés par une vingtaines de
personne, le fait qu'une personnes puisses restaurer tout un dossier m'ennuie
beaucoup. Je trouve que d'effecer un contenue ne se fait pas par erreur, la
personne le fera volontairement, au contraire, une restauration peut être
accidentels (une personne veut restaurer un fichier et restaure tout le
disque par exemple).

C'est pour éviter ce type d'incident que j'aimerai limitter cette option.

Omelettocrabe
Désolé pour le doublon de réponse, je ne sais pas ce qui s'est passé.

Merci de ta réponse.

La restauration ne me pose pas de pb lorsque c'est sur un disque partagé
pour une personne.

Par contre, un disque partagé par 20 personnes me pose un sérieux pb:
Autant une personne pourra intentionnellement effacer tout le disque partagé.
Autant une restauration peut-être accidentelle. (Tiens c'est quoi ce nouvel
onglet dans propriété du dossier, chouette on voit un fichier que j'avais
supprimer, et hop...on restaure le dossier complet).

C'est éviter ce type d'incident que je souhaiterai limitter cette option
davidr
Salut,

je sais que cela n'est pas forcement l'optique que tu recherches mais la
meilleur des solution afin de répondre à ton besoin est Data protection
manager. Cela te permet de une protection des données utilisateurs -
réplication régulière à l'octect modifiés - shadow copy des replications.

Il est possibles selon les choix de permettre la restauration des données
par les utilisateurs en toutes sécurité, sinon limiter la restauration aux
administrateurs.

Je n'ai pas forcement répondu à ta question, simplement proposé une solution
qui permettera de répondre à tes attentes.

a++