Administrer un OSX Serveur

2 réponses
pdorange
Bonjour,

Nous avons un OS X Serveur 10.2.3 installé.
Je désire l'administrer depuis un poste client. A priori je dois
installé des "Admin Tools" sur le client, mais l'installeur ne jette et
réclame un MacOS X 10.2.3 alors que mes client sont en 10.3.5...

Y'a une solution d'install ou je me trompe complètement d'outils ?

Merci.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

2 réponses

pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:

Nous avons un OS X Serveur 10.2.3 installé.
Je désire l'administrer depuis un poste client. A priori je dois
installé des "Admin Tools" sur le client, mais l'installeur ne jette et
réclame un MacOS X 10.2.3 alors que mes client sont en 10.3.5...

Y'a une solution d'install ou je me trompe complètement d'outils ?

je me répond moi-même... Je me suis trompé d'outils :
Il faut bien les admin Tools mais ceux en accord avec l'OS client.
Ainsi j'ai chargé AdminTool 10.3.4 puis MAJ 10.3.5 et ça semble
fonctionner à merveille avec mon Serveur 10.2.8 ;-)
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

je me répond moi-même... Je me suis trompé d'outils :
Il faut bien les admin Tools mais ceux en accord avec l'OS client.
Ainsi j'ai chargé AdminTool 10.3.4 puis MAJ 10.3.5 et ça semble
fonctionner à merveille avec mon Serveur 10.2.8 ;-)

Moui, c'est supposé fonctionner. Perso, je recommande les admin tools de
la version adaptée au serveur. Si tu n'as besoin que de
l'administration, tu peux très bien recopier les outils de ton serveur
sur ton poste client après avoir fait le tri entre ce qui t'est
nécessaire et ce qui ne l'est pas vu qu'en 10.2 c'est tout en vrac dans
/Applications/Utilities.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.