ADO et qs récentes

Le
M41
Bonjour

2 questions:

1/ Quelle différence entre la réponse qui m'a été faite le 22/12 avec :
cnn.Open "DRIVER={
et celle faite le 25/12 à astalavista avec :
Conn.Open "Provider=Microsoft.Jet
Pourquoi une syntaxe plus que l'autre ? Avantages et inconvéniants ?

2/J'ai utilisé dans un tableur Excel des noms de colonnes commençant par des
espaces mais <<Rst.open Requeste >> ne semble pas apprécier !
Un nom de colonne exprimé par une formule est accepté ainsi que les espaces
en fin de nom de colonne. Les codes inférieurs à 32 ne semblent pas non plus
appréciés par la méthode
J'ai utilisé : Requeste = "SELECT " & Montoto & " FROM

Existe t il un moyen d'avoir des noms de colonnes commençant par des espaces
en reprenant le listing de michdenis du 25/12 avec :
Montoto = " toto" ? Peut on contourner ce blocage ?
avec évidemment une colonne du même nom (en dehors d'une méthode
consistant à lire directement la ligne des titres et en la réinscrivant avec
un Trim)

Cordialement

M41
JB
Le #18230331
Bonsoir,

Mettre des espaces devant les noms de champ n'est peut-être pas la
meilleure idée.
Ecrire les noms de champ entre []

Set rs = cnn.Execute("SELECT [ nom] FROM MaBD WHERE [ nom]<>'' Order
By [ nom]")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 27 déc, 18:03, "M41"
[...]

espaces mais Un nom de colonne exprimé par une formule est accepté ainsi que les e spaces
[...]

Ok ça fonctionne
Des ' me donnaient un résultat curieux
Merci Cordialement
M41