Adobe

9 réponses
Yannick VOYEAUD
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--ghdpx6WSlghs8mIKu3EPdhiRjJnL3EvXE
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

La face du bouc me r=C3=A9clame le fichier suivant pour des jeux
Adobe Flash Player 11.1
au minimum
Comment puis-je faire pour le mettre?
Il ne s'agit pas de ma machine donc je devrais aller sur place. Il
s'agit d'une Jessie que je mettrais =C3=A0 jour avant bien s=C3=BBr.

Amiti=C3=A9s

--=20
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant
http://fr.ulule.com/ancestrisapoitiers

--ghdpx6WSlghs8mIKu3EPdhiRjJnL3EvXE
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJVkCwWAAoJEGnJBaLV5Tw9i2wH/0kX1mfcxKQWanFfVaIUNyAs
VPAzsdkD+Id3jd9SstSeqRYn1N8uAe4VFAhzxrHEL2c5t+FaNeDsMPglO8gld8vu
ugg6VzZ5nRTQcJVzRuPjNqjI3RV+E/bqeVjh8Pjv0wV+9kecBGZwGditoOL1/OVs
j24pM94Fyg+cfQAGiVQcILPoS0z4OYwl97CbL+f2HIZTH1Kt1vYOQNCy4+ykbl88
n2hQFeLwyy9nIEeyKY/njtOnQoxhxb95hImuNjfpOtuTYPG39QlPDdkg0L8Dy7CR
lF27lIcT9CAnroB7mATaI/KOBF9NvgyWWKv//xyPRfeT/KppRjCLGW2WzDGY+Dw=
=gPEN
-----END PGP SIGNATURE-----

--ghdpx6WSlghs8mIKu3EPdhiRjJnL3EvXE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55902C15.4060305@voyeaud.org

9 réponses

nicolas.patrois
Le 28/06/2015 19:17:09, Yannick VOYEAUD a écrit :

La face du bouc me réclame le fichier suivant pour des jeux
Adobe Flash Player 11.1 au minimum
Comment puis-je faire pour le mettre?

Utilise Chromium ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 28 Jun 2015 19:17:09 +0200
Yannick VOYEAUD a écrit:

Bonsoir,

La face du bouc me réclame le fichier suivant pour des jeux
Adobe Flash Player 11.1
au minimum
Comment puis-je faire pour le mettre?
Il ne s'agit pas de ma machine donc je devrais aller sur place. Il
s'agit d'une Jessie que je mettrais à jour avant bien sûr.

Tu ajoutes les dépôts deb-multimedia et ensuite
apt-get install flashplayer-mozilla

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Yannick VOYEAUD
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--TUdgpCHjX0ACJFV69AQJJ1oSOJcEMoXeN
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28/06/2015 19:38, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 28 Jun 2015 19:17:09 +0200
Yannick VOYEAUD a écrit:

Bonsoir,

La face du bouc me réclame le fichier suivant pour des jeux
Adobe Flash Player 11.1
au minimum
Comment puis-je faire pour le mettre?
Il ne s'agit pas de ma machine donc je devrais aller sur place. Il
s'agit d'une Jessie que je mettrais à jour avant bien sûr.

Tu ajoutes les dépôts deb-multimedia et ensuite
apt-get install flashplayer-mozilla

Gaëtan

Bonsoir,

Merci Gaëtan.

Je vais m'occuper de cela mardi après-midi. Je n'ai pas la machine
concernée sous la main.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant
http://fr.ulule.com/ancestrisapoitiers

--TUdgpCHjX0ACJFV69AQJJ1oSOJcEMoXeN
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJVkELeAAoJEGnJBaLV5Tw9+E0H/A2axrEQf3lp4NPOzQOcVc7q
kxpxtMkmpxCZfyph9zWA9JPJaZ8hOojpJNQiMK/ClTk1C9J1OqUTE2ZqGaxkXepw
dyEM1tkXV0xMZ96MBqWlw6P0ArnvxIE6Ap1IyOEAkMCU3Be17USFGC5zxm4CS2RH
JDN8lQD+gT0EdpIsxEWUdUaKus6tvsbcRR9ciC6wVOUeQBIZFgmuEwxmkJzgVQfd
8Zw7m8LoFTI8S+ARDyrqytoY3DY/WAZ7Qak7TXEq9vRrmsVhrr7JM9jx2XuSeEUC
B2lOMvO7afcDGlpZOuwud5C7n0CaFZNhNkUZ5X8Q7WhatrHhU6ZzPAc86+Q6HlU =oO3b
-----END PGP SIGNATURE-----

--TUdgpCHjX0ACJFV69AQJJ1oSOJcEMoXeN--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le 28/06/2015 20:54, Yannick VOYEAUD a écrit :

La face du bouc me réclame le fichier suivant pour des jeux
Adobe Flash Player 11.1
au minimum
Comment puis-je faire pour le mettre?
Il ne s'agit pas de ma machine donc je devrais aller sur place. Il
s'agit d'une Jessie que je mettrais à jour avant bien sûr.

Salut
J'utilise le paquet flashplugin-nonfree qui est dans les dépôts Debian
officiels, il récupère et installe automatiquement le dernier
flashplayer d'adobe. Lancer de temps à autre 'update-flashplugin-nonfree
--verbose --install' pour mettre à jour flashplayer.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
contact
sinon tu peut essayer pipelight je m'en sert sous ubuntu sa ralenti un
peut le navigateur mais sa vas c'est acceptable

http://pipelight.net/cms/installation.html

Le 29/06/2015 15:54, maderios a écrit :
Le 28/06/2015 20:54, Yannick VOYEAUD a écrit :

La face du bouc me réclame le fichier suivant pour des jeux
Adobe Flash Player 11.1
au minimum
Comment puis-je faire pour le mettre?
Il ne s'agit pas de ma machine donc je devrais aller sur place. Il
s'agit d'une Jessie que je mettrais à jour avant bien sûr.

Salut
J'utilise le paquet flashplugin-nonfree qui est dans les dépôts Debian
officiels, il récupère et installe automatiquement le dernier
flashplayer d'adobe. Lancer de temps à autre
'update-flashplugin-nonfree --verbose --install' pour mettre à jour
flashplayer.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Yannick VOYEAUD
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--WVqxXu9ueOfEq0eUretqkKj7LI5cqvHpk
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28/06/2015 19:17, Yannick VOYEAUD a écrit :
Bonsoir,

La face du bouc me réclame le fichier suivant pour des jeux
Adobe Flash Player 11.1
au minimum
Comment puis-je faire pour le mettre?
Il ne s'agit pas de ma machine donc je devrais aller sur place. Il
s'agit d'une Jessie que je mettrais à jour avant bien sûr.

Amitiés

Bonsoir,

Merci à tous.
Vos solutions différentes ont résolus le problème posé . En fait comme la
machine n'était pas pour moi je n'ai pas osé faire ce qui é tait pourtant
évident.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant
http://fr.ulule.com/ancestrisapoitiers

--WVqxXu9ueOfEq0eUretqkKj7LI5cqvHpk
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJVkwbZAAoJEGnJBaLV5Tw9VEIH/1j2NTOP30eeLDcp2a8CrjcE
gljKEoDhcsmjdmLpJjQ8atHGi8IZmfG0UBXrMsAu9vAYbfvooMpLP/K9Ud+1Ni8y
dbbejk2e7Gb6++r91Vuq/og5piVZNXSMnfvjnd2kj3xlMas26PTRrHvSYTQMptvF
AsGHc/vaU046s5NxZrvnAXxs9PeFwLs3L+Jb1HmrWc3fCvNFng3VJLOmfSsKmRTv
MSH/nWjlEStSHWbJFlkwL34HR1mORPi9hfxfAnVZw34xdsIOdUNH/7kZ6yRxnDZo
GsJnt8fD6QF/aP8f0o36jtsaJJH0iNfxeKY1IcdPNeRNYyIvfhoYzcbAGtLSk4o =aOmu
-----END PGP SIGNATURE-----

--WVqxXu9ueOfEq0eUretqkKj7LI5cqvHpk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
contact
bonjour, la liste j'ai un problème depuis que je suis passé à debian 8
avec le transfert de domaine vers le slave

sur le master tout vas bien

; baal.ovh
$TTL 3600
@ IN SOA ns1.baal.ovh. root.baal.ovh. (
15M
1W
600 )

baal.ovh. IN NS ns1.baal.ovh.
baal.ovh. IN NS ns2.baal.ovh.

ns1 IN A 37.59.224.154
ns2 IN A 91.121.56.99

-----------------------------------------------------------

sur le slave par-contre voici ce que j'obtiens en lisant
/var/cache/bind/db.baal.ovh

^@^@^@^B^@^@^@^AU�^B�^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@Q^@^A^@^F^@^@^@^@^N^P^@^@^@^A^@
^Dbaal^Covh^@^@1^Cns1^Dbaal^Covh^@^Droot^Dbaal^Covh^@x^[��^@^@^N^P^@^@^C�^@
:�^@^@^BX^@^@^@>^@^A^@^B^@^@^@^@^N^P^@^@^@^B^@
^Dbaal^Covh^@^@^N^Cns1^Dbaal^Covh^@^@^N^Cns2^Dbaal^Covh^@^@^@^@(^@^A^@^A^@^@^@^@^N^P^@^@^@^A^@^N^Cns1^Dbaal^Covh^@^@^D%;��^@^@^@(^@^A^@^A^@^@^@^@^N^P^@^@^@^A^@^N^Cns2^Dbaal^Covh^@^@^D[y8c

---------------------------------------------------------------------------------------

c'est un serveur de test monté pour l'occasion

si je met debian 7 sur le slave sa fonctionne correctement

les serveurs sont à jour installé à partir de l'iso officiel

il n'y a que bind d'installé

rien dans le syslog

Aug 27 14:29:21 grillon named[24726]: running
Aug 27 14:29:21 grillon named[24726]: zone baal.ovh/IN: Transfer started.
Aug 27 14:29:21 grillon named[24726]: transfer of 'baal.ovh/IN' from
37.59.224.154#53: connected using 91.121.56.99#49544
Aug 27 14:29:21 grillon named[24726]: zone baal.ovh/IN: transferred
serial 2015082705
Aug 27 14:29:21 grillon named[24726]: transfer of 'baal.ovh/IN' from
37.59.224.154#53: Transfer completed: 1 messages, 6 records, 171 bytes,
0.001 secs (171000 bytes/sec)
Aug 27 14:29:21 grillon named[24726]: zone baal.ovh/IN: sending notifies
(serial 2015082705)

-------------------------------------------------------------------------------

j'ai tenté de chercher sur google mais j'ai rien trouvé

si vous avez des idées je suis preneur

cordialement
Soliman Hindy
--PNTmBPCT7hxwcZjr
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Aug 27, 2015 at 04:15:28PM +0200, wrote:
bonjour, la liste j'ai un problème depuis que je suis passé à   debian
8 avec le transfert de domaine vers le slave

Bonjour,

sur le master tout vas bien

; baal.ovh
$TTL 3600
@ IN SOA ns1.baal.ovh. root.baal.ovh. (
15M
1W
600 )

baal.ovh. IN NS ns1.baal.ovh.
baal.ovh. IN NS ns2.baal.ovh.

ns1 IN A 37.59.224.154
ns2 IN A 91.121.56.99

-----------------------------------------------------------

sur le slave par-contre voici ce que j'obtiens en lisant
/var/cache/bind/db.baal.ovh

^@^@^@^B^@^@^@^AU�^B�^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@Q^@^A^ @^F^@^@^@^@^N^P^@^@^@^A^@
^Dbaal^Covh^@^@1^Cns1^Dbaal^Covh^@^Droot^Dbaal^Covh^@x^[ï¿½ï¿ ½^@^@^N^P^@^@^C�^@
:�^@^@^BX^@^@^@>^@^A^@^B^@^@^@^@^N^P^@^@^@^B^@
^Dbaal^Covh^@^@^N^Cns1^Dbaal^Covh^@^@^N^Cns2^Dbaal^Covh^@^@^@^@(^@^A^@^A^ @^@^@^@^N^P^@^@^@^A^@^N^Cns1^Dbaal^Covh^@^@^D%;��^@^@^@(^@^ A^@^A^@^@^@^@^N^P^@^@^@^A^@^N^Cns2^Dbaal^Covh^@^@^D[y8c

C'est un comportement normal et attendu depuis la montée de version.
A ce qu'il semble le fait que le slave reçoive en binaire le transfert de la zone
serait plus performant.

Afin de changer le comportement il faut faire une modification au niveau du slave.
(cf : http://geekdom.wesmo.com/2014/06/05/bind9-dns-slave-file-format/)

Si vous souhaitez retrouver le comportement précédent il faut ind iquere ceci dans la
configuration : "masterfile-format text;". Et ainsi le transfert de zone se ra au
format ascii, comme attendu.

De mon côté pour quelques zones DNS que je gère (6 au total) , je n'ai pas rencontré
de dégradation de performance suite au changement de configuration don né.

--
Soliman Hindy

--PNTmBPCT7hxwcZjr
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQIcBAEBAgAGBQJV4JZ2AAoJEJAo4xUu2ua5WuEP/1o4YSbdhlfPrtcbe54nHKFW
IH4yM/I9Qy6KCAPbwBzf5/2yDqg5D4j7MR87Ngdtlj84IZ2nqvOU6MpDPcfdUgq4
GL3vBUvHJ4gWNMKwq7AgRB+Z/zdBfBg1TrVBYWrKfqjkiioGBsafzhK2OZ7X3oN4
dev0u47nm0sdanBiVCkxRrMCpyjF4cl0ePup3gDyxKDImNot5FHkwKfI3FgkzeHV
bMhk1DX4jmi62bhd5n9pRwBlmtCcfxe0cnt6mAId+kIfL6IFXRC8aL0SkzJ7SwUo
rSZjxREixQL/aglu8vjx4SmRSwJTQiqInPVshfyTHkGujU52aL0Occ+gcz/0r1RI
DjmT0oxeTYvjJtSGSTuAzgEK3Zg1Us7F6z1V0C4aQ/Kgch6O5OC0IXNZK1kFcWQB
cslcaFb8oTo2OJsLPrHDp7UPYPN7RdT/amBGZooK1sgBAG2Il1P3ZOb3TZD2Yz5+
cxYr1B3/yu7sfcZUVH2esoGLiFhuqfcxrjgGLqGXrQZ0CJSX9Qwn4ZMBrpayYljg
icjnguRUIdZHwZeN4I5hjzaitiGhvzG8/CrmuIsN0s5ht/xUa8hNCCj4KC2h8hec
VyAC4Mz9yFGWnqmxx75A1cK0L7YQ+qyshtCFrfL7bOJa3hb6HPs9gb+dTfP5763+
VFVK/rl38R5eclamprWa
KGR
-----END PGP SIGNATURE-----

--PNTmBPCT7hxwcZjr--
contact
merci je pensait que mon problème venait de la mais en faite c'était pas
encore propagé

merci pour votre aide

je vais laisser en binaire de toutes façon moi la pérformance pour 5
domaines avec peut de requettes c'est pas très important

Le 28/08/2015 19:12, Soliman Hindy a écrit :
On Thu, Aug 27, 2015 at 04:15:28PM +0200, wrote:
bonjour, la liste j'ai un problème depuis que je suis passé à debian
8 avec le transfert de domaine vers le slave

Bonjour,

sur le master tout vas bien

; baal.ovh
$TTL 3600
@ IN SOA ns1.baal.ovh. root.baal.ovh. (
15M
1W
600 )

baal.ovh. IN NS ns1.baal.ovh.
baal.ovh. IN NS ns2.baal.ovh.

ns1 IN A 37.59.224.154
ns2 IN A 91.121.56.99

-----------------------------------------------------------

sur le slave par-contre voici ce que j'obtiens en lisant
/var/cache/bind/db.baal.ovh

^@^@^@^B^@^@^@^AU�^B�^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@Q^@^A^@^F^@^@^@^@^N^P^@^@^@^A^@
^Dbaal^Covh^@^@1^Cns1^Dbaal^Covh^@^Droot^Dbaal^Covh^@x^[��^@^@^N^P^@^@^C�^@
:�^@^@^BX^@^@^@>^@^A^@^B^@^@^@^@^N^P^@^@^@^B^@
^Dbaal^Covh^@^@^N^Cns1^Dbaal^Covh^@^@^N^Cns2^Dbaal^Covh^@^@^@^@(^@^A^@^A^@^@^@^@^N^P^@^@^@^A^@^N^Cns1^Dbaal^Covh^@^@^D%;��^@^@^@(^@^A^@^A^@^@^@^@^N^P^@^@^@^A^@^N^Cns2^Dbaal^Covh^@^@^D[y8c

C'est un comportement normal et attendu depuis la montée de version.
A ce qu'il semble le fait que le slave reçoive en binaire le transfert de la zone
serait plus performant.

Afin de changer le comportement il faut faire une modification au niveau du slave.
(cf : http://geekdom.wesmo.com/2014/06/05/bind9-dns-slave-file-format/)

Si vous souhaitez retrouver le comportement précédent il faut indiquere ceci dans la
configuration : "masterfile-format text;". Et ainsi le transfert de zone sera au
format ascii, comme attendu.

De mon côté pour quelques zones DNS que je gère (6 au total), je n'ai pas rencontré
de dégradation de performance suite au changement de configuration donné.