Adobe lâche le flash

Le
PP
ça y est c'est officiel, Adobe lache la portabilité du flash sur les
appareils mobiles type tablettes et téléphones.

La société va se concentrer sur le HTML5.

Un bon exemple que les normes ouvertes finissent par être préférées.
Plus ouvertes, plus consensuelles, plus libres !!
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #23952481
On Thu, 10 Nov 2011 20:34:32 +0100, PP
[...]

A quand l'abandon pour les PCs ?
PP
Le #23952741
Le 10/11/2011 20:56, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
[...]

je dirais, et dans la tribune d'aujourd'hui il l'évoque, la baisse du
PC, et les nouveaux appareils type téléphones, tablettes, étant amené à
devenir de plus en plus incontournable, l'arrêt officiel de ce type
d'appareil va inciter les sites à migrer vers le HTML5, à l'instar de
youtube (en effet, la dernière fois que j'ai fait un essai avec une
debian live ! je suis allé sur youtube et cela marchait sans problème et
ceux sans installer quoi que ce soit !!!!)

Par contre, que va nous pondre Adobe en HTML5 ?
Aeris
Le #23954801
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:

A quand l'abandon pour les PCs ?

L'abandon sur les PC est implicite.
Les développeurs ne s'emmerderont pas à apprendre et à coder dans 2
technologies différentes un même contenu. Sans parler des difficultés de
détection des plate-formes cibles…
Ils se focaliseront uniquement sur HTML5.

--
Aeris