Adobe stoppe le développement du plugin AIR sur Linux

1 réponse
P4nd1-P4nd4
Au moins, Adobe est d'accord avec le <% du P4nd4 ;>)

http://www.clubic.com/linux-os/actualite-428792-adobe-stoppe-developpement-air-linux.html

Via l'un de ses blogs officiels, l'éditeur Adobe annonce la fin du
développement de son plugin AIR pour les distributions GNU/Linux.

L'un des avantages du plugin Adobe AIR résidait dans son
interopérabilité Windows, Mac OS X et Linux. Le développeur était ainsi
en mesure de créer une seule application afin de la déployer sur
différentes plateformes. Reste qu'Adobe a décidé de changer de
stratégie.

Sur le blog Open At Adobe, Dave McAllister, directeur du département
Open Source et Standards, explique que malgré le taux d'adoption de
Linux sur le marché du serveur, il n'y aurait cependant pas de
croissance du nombre d'utilisateurs d'une distribution GNU/Linux
standard. Il affirme que la part de marché sur le desktop stagne plus
ou loin à 1% et ajoute, à propos d'AIR : « nous n'avons observé qu'un
taux de 0,5% de téléchargement sur Linux».

Parallèlement M. McAllister insiste sur la croissance du marché de la
mobilité avec, selon les prédictions d'IDC, 46% de part de marché
estimées pour Android et 16% pour iOS. Il reprend alors une citation de
Jeffrey Hammond, analyste chez Forrester « il y a déjà 100 millions de
terminaux sous Linux, c'est juste qu'ils tournent sur Android ». La
société souhaite donc concentrer ses efforts sur les smartphones et les
tablettes et notamment au niveau des fonctionnalités, de la stabilité
et de l'interopérabilité.

En publiant la version finale de AIR 2.7, Adobe mettra à disposition
des outils pour Linux permettant aux partenaires de l'Open Screen
Project de perdurer l'implementation du plugin sur les différentes
distributions. M. McAllister ajoute : « nous aiderons nos partenaires
pour l'implémentation mais nous ne distribuerons plus notre propre
version d'Adobe AIR ou notre SDK pour Linux».

La suite sur Clubic.com : Adobe stoppe le développement du plugin AIR
sur Linux
http://www.clubic.com/linux-os/actualite-428792-adobe-stoppe-developpement-air-linux.html#ixzz1PQUxRjie
Informatique et high tech

1 réponse

*.-pipolin-.*
P4nd1-P4nd4 avait soumis l'idée :
Au moins, Adobe est d'accord avec le <% du P4nd4 ;>)

http://www.clubic.com/linux-os/actualite-428792-adobe-stoppe-developpement-air-linux.html

Via l'un de ses blogs officiels, l'éditeur Adobe annonce la fin du
développement de son plugin AIR pour les distributions GNU/Linux.

L'un des avantages du plugin Adobe AIR résidait dans son interopérabilité
Windows, Mac OS X et Linux. Le développeur était ainsi en mesure de créer une
seule application afin de la déployer sur différentes plateformes. Reste
qu'Adobe a décidé de changer de stratégie.

Sur le blog Open At Adobe, Dave McAllister, directeur du département Open
Source et Standards, explique que malgré le taux d'adoption de Linux sur le
marché du serveur, il n'y aurait cependant pas de croissance du nombre
d'utilisateurs d'une distribution GNU/Linux standard. Il affirme que la part
de marché sur le desktop stagne plus ou loin à 1% et ajoute, à propos d'AIR :
« nous n'avons observé qu'un taux de 0,5% de téléchargement sur Linux».

Parallèlement M. McAllister insiste sur la croissance du marché de la
mobilité avec, selon les prédictions d'IDC, 46% de part de marché estimées
pour Android et 16% pour iOS. Il reprend alors une citation de Jeffrey
Hammond, analyste chez Forrester « il y a déjà 100 millions de terminaux sous
Linux, c'est juste qu'ils tournent sur Android ». La société souhaite donc
concentrer ses efforts sur les smartphones et les tablettes et notamment au
niveau des fonctionnalités, de la stabilité et de l'interopérabilité.

En publiant la version finale de AIR 2.7, Adobe mettra à disposition des
outils pour Linux permettant aux partenaires de l'Open Screen Project de
perdurer l'implementation du plugin sur les différentes distributions. M.
McAllister ajoute : « nous aiderons nos partenaires pour l'implémentation
mais nous ne distribuerons plus notre propre version d'Adobe AIR ou notre SDK
pour Linux».

La suite sur Clubic.com : Adobe stoppe le développement du plugin AIR sur
Linux
http://www.clubic.com/linux-os/actualite-428792-adobe-stoppe-developpement-air-linux.html#ixzz1PQUxRjie
Informatique et high tech

photoshop sous linux, c'est pas pour tout de suite...
lol

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin