adresse de cellule

2 réponses
Arno
Bonjour,
Je cherche à utiliser une fonction permettant de récupérer l'adresse d'une
cellule contenant une chaine de caractère particulière.
Quelle(s) fonction(s) dois-je utiliser?

2 réponses

JB
Bonsoir,

H2 contient le mot cherché.

­RESSE(SOMMEPROD((champ=H2)*LIGNE(champ));SOMMEPROD((champ=H2)*COLON NE(champ)))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 avr, 18:54, Arno wrote:
Bonjour,
Je cherche à utiliser une fonction permettant de récupérer l'adresse d'une
cellule contenant une chaine de caractère particulière.
Quelle(s) fonction(s) dois-je utiliser?

Arno
Bonjour

Je regrette, mais cela ne fonctionne pas.
Concrètement :

Je cherche à renvoyer dans une cellule présente sur feuil1 la valeur d'une
cellule dont l'adresse varie en fonction des critères suivants :
"feuiln" (le nom de la fauille à pointer est présent sur feuil1 A$1$)
"colonne" (le nom de la colone est présent sur feuil1 A$2$)
"ligne" (le nom de la ligne est présent sur feuil1 A$3$)

Merci

Bonsoir,

H2 contient le mot cherché.

­RESSE(SOMMEPROD((champ=H2)*LIGNE(champ));SOMMEPROD((champ=H2)*COLONNE(champ)))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 avr, 18:54, Arno wrote:
Bonjour,
Je cherche à utiliser une fonction permettant de récupérer l'adresse d'une
cellule contenant une chaine de caractère particulière.
Quelle(s) fonction(s) dois-je utiliser?