Adresse e mail AOL

11 réponses
Anton
Bonjour
pardon si ce n'est pas le bon groupe pour cette question.
J'ai une adresse AOL à mon travail parce que notre FAI est AOL ! Nous allons
migrer vers Wana adsl et je souhaite savoir si après la résiliation de l'abo
chez AOL je pourrais conserver mon e mail chez ce FAI...le temps de prévenir
mes contacts et de leur communiquer ma nouvelle adresse chez Wanadoo.
Merci et pardon si ce n'est pas le bon endroit.

10 réponses

1 2
Papyyyy
Je te souhaite le Bonjour (soir) :) *Anton* :), tu as écrit ce qui
suit :

Bonjour
pardon si ce n'est pas le bon groupe pour cette question.
J'ai une adresse AOL à mon travail parce que notre FAI est AOL !
Nous
allons migrer vers Wana adsl et je souhaite savoir si après la
résiliation de l'abo chez AOL je pourrais conserver mon e mail chez
ce FAI...le temps de prévenir mes contacts et de leur communiquer ma
nouvelle adresse chez Wanadoo.
Merci et pardon si ce n'est pas le bon endroit.

Sans problème mais penses à mettre ton nouvel FAI dans le SMTP.
Bon dimanche

--
Papyyyy
pour me joindre http://cerbermail.com?WRlPaYqgSc
**************************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais
...quoi que...
**************************************************************

JièL Goubert
Bonjoir(c) Papyyyy

Le 17/10/2004 13:34 vous avez écrit ceci :
je souhaite savoir si après la
résiliation de l'abo chez AOL je pourrais conserver mon e mail chez
ce FAI...

Sans problème mais penses à mettre ton nouvel FAI dans le SMTP.

T'es sur de toi Papyyy ? Il me semblait (particulièrement avec AOL) que
lorsque l'on quitte un FAI, ce dernier supprime tout ce qui a un rapport
avec le compte cloturé...

De plus, AOL ayant un systéme plutot propriétaire, je doute que Anton puisse
continuer à utiliser son adresse mail chez AOL...

Mais je ne connais pas trés bien AOL, c'est pour ça que je demande une
confirmation

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Papyyyy*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| Je te souhaite le Bonjour (soir) :) *Anton* :), tu as écrit ce qui
|| suit :
||| Nous
||| allons migrer vers Wana adsl et je souhaite savoir si après la
||| résiliation de l'abo chez AOL je pourrais conserver mon e mail chez
||| ce FAI...le temps de prévenir mes contacts et de leur communiquer ma
||| nouvelle adresse chez Wanadoo.

|| Sans problème mais penses à mettre ton nouvel FAI dans le SMTP.

Euh , je ne suis pas d'accord , car AOL détruit automatiquement les BAL
dès l'arret de l'abonnement (d'ailleurs AOL n'a pas d'accés gratuit , du
moins en France !!! A la différence de la plupart de ses concurents qui
proposent des offres n'incluant pas de crédit de communication ...)

Bonne soirée
Papyyyy
Je te souhaite le Bonjour (soir) :) *Ulrich* :), tu as écrit ce qui
suit :

Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Papyyyy*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

Je te souhaite le Bonjour (soir) :) *Anton* :), tu as écrit ce qui
suit :
Nous
allons migrer vers Wana adsl et je souhaite savoir si après la
résiliation de l'abo chez AOL je pourrais conserver mon e mail
chez
ce FAI...le temps de prévenir mes contacts et de leur communiquer
ma nouvelle adresse chez Wanadoo.

Sans problème mais penses à mettre ton nouvel FAI dans le SMTP.

Euh , je ne suis pas d'accord , car AOL détruit automatiquement les
BAL dès l'arret de l'abonnement (d'ailleurs AOL n'a pas d'accés
gratuit , du moins en France !!! A la différence de la plupart de
ses
concurents qui proposent des offres n'incluant pas de crédit de
communication ...)

Bonne soirée

A toi comme à Jièl
Je savais qu'il s'arrangeait pour compliquer les communications avec
les autres FAI, vous m'apprenez une complication supplémentaire.
Ce FAI est bien trop restrictif à mon goût et bonjour les
complications pour ceux qui s'y abonnent.
Bonne soirée

--
Papyyyy
pour me joindre http://cerbermail.com?WRlPaYqgSc
**************************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais
...quoi que...
**************************************************************

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Papyyyy*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| A toi comme à Jièl
|| Je savais qu'il s'arrangeait pour compliquer les communications avec
|| les autres FAI, vous m'apprenez une complication supplémentaire.
|| Ce FAI est bien trop restrictif à mon goût et bonjour les
|| complications pour ceux qui s'y abonnent.
|| Bonne soirée

En fait AOL est bien pour les personnes qui ne veulent pas se compliquer
la vie avec internet , leur navigateur intègre tout (lecteur multimédia
, mail , navigateur internet , messagerie instantanée...) , tout est
automatiquement configuré et mis à jour automatiquement , et le controle
parental est intégré et efficace ... Pour des prix se rapprochant de
wanadoo ... D'ailleurs depuis peu leurs offres sont bien moins chères
qu'auparavant ...

C'ets une solution assez pratique , pour une personne peu enclin à se
prendre la tete avec un navigateur à mettre à jour , un client de mail ,
un client de news , un lecteur multimédia , un logiciel de controle
parental ...

En fait AOl est la solution pour le débutant en informatique et sur
internet , de part son systeme assez performant de navigateur ...

D'ailleurs le systeme d'identification est basé sur l'email , comme ca
c'est encore plus simple ... Un débutant en informatique peut naviguer
sur internet , envoyer un mail , aller sur les news sans rien connaitre
à l'informatique , il suffit d'un modem et de mettre le CD dans l'ordi
ensuite tout est paramétré automatiquement .

Par contre pour une personne utilisant régulièrement internet , le
systeme est assez contraignant car il faut rentrer dans leur moule ,
sinon tant pis ...

Le manque principal à mon avis sur AOL , mis à part les problemes de
navigateur , c'est la non possibilité d'avoir un accés où l'on paye les
communications à un opérateur téléphonique (ou meme à AOL hors cadre
forfait minimum...)

Mais j'aurais tendance plus tard , à installer AOL chez ma mère qui veut
se mettre à internet mais qui ne connais rien à l'informatique...

Bonne soirée
Luc
Ulrich a écrit...
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Papyyyy*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

A toi comme à Jièl
Je savais qu'il s'arrangeait pour compliquer les communications avec
les autres FAI, vous m'apprenez une complication supplémentaire.
Ce FAI est bien trop restrictif à mon goût et bonjour les
complications pour ceux qui s'y abonnent.
Bonne soirée

En fait AOL est bien pour les personnes qui ne veulent pas se
compliquer la vie avec internet ,
[snip]

...une autre façon de voir les choses...
AOL conserve ses abonnés dans un pseudo cocon qui ressemble plus à une
cyberprison... et pour boucher l'horizon encore davantage, il blackliste à
tout va les FAI concurrents. Pour éviter la contamination ????

Mais j'aurais tendance plus tard , à installer AOL chez ma mère qui
veut se mettre à internet mais qui ne connais rien à l'informatique...

Méfie-toi, tu ne pourras peut-être pas lui écrire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Luc*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| ...une autre façon de voir les choses...
|| AOL conserve ses abonnés dans un pseudo cocon qui ressemble plus à
|| une cyberprison... et pour boucher l'horizon encore davantage, il
|| blackliste à tout va les FAI concurrents. Pour éviter la
|| contamination ????

C'est clair qu'hormis les sites "sélectionnés" par AOL il est plus
compliqué de surfer sur internet ...

J'ai été client AOL , combien de fois j'ai pesté contre leur navigateur
, en parti à cause du manque de fonctionnalités et je me suis rabattu
sur les autres navigateurs présents sur mon ordi , ce qui faisait
utiliser de la mémoire vive inutilement ...

Mais je sais que leur installation est très simplifiée comparée à ce que
j'ai pu avoir avec d'autres FAI (free par exemple , qui fourni certe les
données mais n'explique pas où les mettre , encore heureux que je sache
comment faire, mais j'imagine mal une personne d'un age avancé faire des
configs surtout si elle débute en informatique et qu'elle se met à
l'ordinateur uniquement pour faire plaisir aux enfants et les voir en
direct par webcam...)

||| Mais j'aurais tendance plus tard , à installer AOL chez ma mère qui
||| veut se mettre à internet mais qui ne connais rien à
||| l'informatique...
||
|| Méfie-toi, tu ne pourras peut-être pas lui écrire.

Pas de probleme , je lui ai crée un compte sur un fournisseur de BAL
autre ... ;-)))

Cordialement
Jceel
Bonjour *Ulrich* qui nous a dit
D'ailleurs le systeme d'identification est basé sur l'email , comme ca
c'est encore plus simple ... Un débutant en informatique peut naviguer
sur internet , envoyer un mail , aller sur les news

les news de A O HELL ???

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jceel*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

|| Bonjour *Ulrich* qui nous a dit
||| D'ailleurs le systeme d'identification est basé sur l'email , comme
||| ca c'est encore plus simple ... Un débutant en informatique peut
||| naviguer sur internet , envoyer un mail , aller sur les news
||
|| les news de A O HELL ???

C'est assez sommaire mais il y en a ... ;-)

Mais c'est très limité et peu agréable à consulter ...

Il est surtout impossible avec leur logiciel de se connecter à d'autres
serveurs que ceux sélectionnés...

Leur systeme est trop fermé à mon gout mais un débutant peut facilement
accéder aux news...sélectionnés...et surveillés(enfin c'est l'impression
que ca m'a donné) ...

Cordialement
Jceel
Bonjour *Ulrich* qui nous a dit
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*Jceel*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

Bonjour *Ulrich* qui nous a dit
D'ailleurs le systeme d'identification est basé sur l'email , comme
ca c'est encore plus simple ... Un débutant en informatique peut
naviguer sur internet , envoyer un mail , aller sur les news

les news de A O HELL ???

C'est assez sommaire mais il y en a ... ;-)

Mais c'est très limité et peu agréable à consulter ...

Il est surtout impossible avec leur logiciel de se connecter à
d'autres serveurs que ceux sélectionnés...

Leur systeme est trop fermé à mon gout mais un débutant peut
facilement accéder aux news...sélectionnés...et surveillés(enfin
c'est l'impression que ca m'a donné) ...

Cordialement
si tu savais tous ceux que j'ai envoyé s'abonner chez FREE et utiliser OE

et qui après se sont sauvés de A O HELL ;-( surtout avec leur liste noire
d'adresses e-mail boycottées

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2