Adresse imprimante réseau

Projeteur08
Bonjour,

J'utilise un classeur excel pour gérer les modifications qui est utilisé par
plusieurs personnes et sur des postes de travail différents.
A partir de celui-ci, nous pouvons créer des PDF, imprimer des documents sur
différentes imprimantes réseau, envoyer des mails...
Mais j'ai un soucis, lors de mise à jour informatique des différents postes
de travail, les impressions lancés par VBA plante car les adresses des
imprimantes évoluent et je dois modifier toutes mes lignes de code.

J'utilise des codes du style :

If Application.UserName = "XXXXXXXXXX" Then
Application.ActivePrinter = "\\ef-exc1\DON21 sur Ne08:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"\\ef-exc1\DON21 sur Ne08:", Collate:=True

If Application.UserName = "YYYYYYYYYY" Then
Application.ActivePrinter = "\\ef-exc1\DON21 sur Ne02:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"\\ef-exc1\DON21 sur Ne02:", Collate:=True

ou Ne08 ou Ne02 représente l'adresse de l'imprimante.

Ma question :
Est il possible en VBA de retrouver l'adresse d'imprimante réseau en
fonction du poste utilisé.
J'aimerais pouvoir créer une variable et lui donné cette valeur afin de ne
plus avoir besoin de modifier mon code lors de mise à jour informatique.

J'espère avoir été clair dans l'explication de mon problème.
Merci de votre aide.
--
Projeteur08

Jordane
Bonjour,

J'ai trouvé l'info suivante :
http://support.microsoft.com/kb/463498/fr
Ca permet de récuperer le nom de l'imprimante par défaut (et d'autres infos).

Sinon, y'a aussi ce lien là :
http://www.excelabo.net/excel/imprimervba.php

Je ne sais pas si ça va vous aider.. mais bon.. c'est peut être un début.
--
Cordialement,

Jordane