Adresse IP inconnue... ????

5 réponses
www.CONTACTMOI.com
Bonjour,

J'ai reçu la visite d'une personne sur mon site, avec pour adresse IP :

Je suis allé voir le WHOIS de cette adresse IP... et oh surprise...
j'obtiens un :

"This address space is assigned at various other places in the world and
might therefore not be in the RIPE database."

Comment se fait-il qu'une même adresse IP puisse être assignée à plusieurs
personnes en même temps ?????? et que je n'ai aucune information sur cette
adresse ??????

Merci de votre aide,

André

__________________________________________________
Les petites annonces rencontres GRATUITES sur Internet
c'est sur http://www.ContactMoi.com

Hotline par téléphone : 0892 68 06 31
Puis tapez le code contact : 24611

5 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "www.CONTACTMOI.com"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir André,

Comment se fait-il qu'une même adresse IP puisse être assignée à plusieurs
personnes en même temps ?????? et que je n'ai aucune information sur cette
adresse ??????

Le plus probable est que cette adresse soit attribuée dynamiquement à la
demande, ce qui est la règle lorsque le fournisseur de connectivité ne
fournit pas d'IP fixe à ses clients...

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Emmanuel GEORGES
Dans news:40070331$0$7129$,
www.CONTACTMOI.com a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu la visite d'une personne sur mon site, avec pour adresse IP
Je suis allé voir le WHOIS de cette adresse IP... et oh surprise...
j'obtiens un :

"This address space is assigned at various other places in the world
and might therefore not be in the RIPE database."

RIPE = Europe.
Si une IP vient d'Amérique, d'Asie ou d'ailleurs, elle n'a pas été
assignée par le RIPE, donc ne se trouve pas dans la base du RIPE

219.92.12.23 vient d'Asie (En Asie, APNIC est équivalent à RIPE en Europe).
et plus exactement d'un FAI : TELEKOM MALAYSIA

--
Emmanuel.
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

www.CONTACTMOI.com
Merci !

André

"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:400707f6$0$17124$
Dans news:40070331$0$7129$,
www.CONTACTMOI.com a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu la visite d'une personne sur mon site, avec pour adresse IP
Je suis allé voir le WHOIS de cette adresse IP... et oh surprise...
j'obtiens un :

"This address space is assigned at various other places in the world
and might therefore not be in the RIPE database."

RIPE = Europe.
Si une IP vient d'Amérique, d'Asie ou d'ailleurs, elle n'a pas été
assignée par le RIPE, donc ne se trouve pas dans la base du RIPE

219.92.12.23 vient d'Asie (En Asie, APNIC est équivalent à RIPE en
Europe).

et plus exactement d'un FAI : TELEKOM MALAYSIA

--
Emmanuel.
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Vincent
Eric Demeester wrote:

Le plus probable est que cette adresse soit attribuée dynamiquement à la
demande, ce qui est la règle lorsque le fournisseur de connectivité ne
fournit pas d'IP fixe à ses clients...

Dynamique entre 123.123.0.0 et 123.123.255.255. OK.
Mais de là à se ballader entre 0.0.0.0 et 255.255.255.255
je ne comprends pas non plus.
Il y a un FAI qui a racheté tout internet ?
(J'en ai aussi des visiteurs/IPs comme ça ;-))

Vincent
--
http://sommets.org
Bonnée année aux lecteurs

Stephane Kanschine
Dans , Eric Demeester
tapotait :

Le plus probable est que cette adresse soit attribuée dynamiquement à
la demande, ce qui est la règle lorsque le fournisseur de connectivité
ne fournit pas d'IP fixe à ses clients...

Dans ce cas, l'adresse est quand même attribuée à un prestataire,
c'est lui qui décide ce qu'il en fait et c'est généralement précisé
entre autre dans "descr:".

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre