adresse ...ne peut etre lue envoie sur www.reglink32.com etc

Aldur
Bonjour a tous.

Je ne suis que l'intermediaire pour le problème suivant qu'un ami me
soumet mais je ne sais que répondre, je lui ais conseillé en attendant
mieux d'installer et executer AdAware, puis Sybot et Secuser.
Vous aurez peut etre de bien meilleurs conseils

DEBUT de CITATION
Ma fille m'a ramené son PC perso qui tournicotait opas très bien
1. J'ai passé un antivirus AVAST!
2. J'ai installé les dernières MAJ de Windows Update (mais pas celles
de
Office)
3. Je lance le PC, OK
4. Je lance Wanadoo hait débit, OK
5. lance Outlook Express, OK
6. Je lance Internet Explorer, OK

Au bout d'un certain temps, je reçois un msg
"l'adresse 0x9090006e3 ne peut être lue, le programme va être arrêté et
le systême relancé; lancer http://www.reglink32.com"

Je lance http://www.reglink32.com;
il lance registrysweeper.com
qui me détecte 30 erreur critiques
et me propose de les corriger contre 40 dollars

Une seule fois, j'ai récupéré une autre erreur
"Appelez www.patchupdate.info"
qui m'a dit
"MS security bulletin: Buffer overflow in Messenger Service could allow
code execution/unexpected computer shutdown"

J'ai essayé de repartir d'un point de backup automatique antérieur. Il
n'a pas voulu

Qu'est ce que je fais?
FIN de CITATION

Par avance merci pour lui

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Claude LaFrenière
Bonjour *Aldur* :

[...]

[...]

[...]

*Ceci est une arnaque. Ce message est balancé sur son PC par un spyware*.

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Aldur
Il se trouve que Claude LaFrenière a formulé :
[...]

Merci beaucoup de bien vouloir vous pencher sur le problème de mon ami.

Je lui avait conseillé d'executer :
- Installer er executer Ad'Aware
- Installer et executer Spybot search&Destroy
- Se connecter et executer Secuser.

Les résultats sont les suivants. (je transmet simultanéement vos
recommandations pour installer etfournir le log de Hijackthis).
Je crains qu'il est le virus Issas, mais la réaction de Secuser me
semble curieuse.

Aurais je dut lui conseiller d'executer Ad-Aware et Spybot en mode sans
echec ? Malheureusement, si je me fie a mon propre portable, je ne peut
obtenir le réseau en mode sans echec donc pas de Secuser dans ce mode.

Merci de vos conseils bonne soirée et a bientôt

========================== 1. J'ai chargé et exécuté Ad-aware
il a 13 erreurs critiques
1 Register key
7 Register value
5 Files
J'ai tout mis en quarantine

2. J'ai chargé et lancé Spybot
Il a trouvé 2 éléments critiques. Il m'a proposé de les effacer. Fait

3. J'ai lancé l'antivirus de Secuser en ligne"
J'ai eu beaucoup de mal à aller à terme

Je reçois pendant l'exécution un msg
"Message de SECURITY à ALERT"
Download Registry Repair from http://www:reglink32.com (et au bout, on
me demandera 40 dollars)
FAILURE TO ACT MAY LEAD TO DATA LOSS OR CORRUPTION

Au bout du 4ème ou 5ème essai, Secuser est allé à terme, sans trouvé
de
virus.
Puis le système s'est planté.

Pendant les 3 premières exécutions de Secuser, le système s'est arrêté
à la demande de
AUTORITE NT SYSTEM
"Le processus système "CWindowsSystem32Isass.exe s'est interrompu
avec le code erreur 128"

Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Claude LaFrenière
Bonjour *Aldur* :

[...]

OK. Très bons conseils.

[...]

Ce message est une arnaque causée par un "spaille-ouère" ...

Je sais pas comment t'expliquer la chose mais:

C'est comme au Hockey: on arrête de niaiser avec le puck (en France "palet")
ou
comme au baseball:
Il faut prendre le "BAT" pi fesser su 'a balle
(Trad. prendre le bâton de baseball et frapper la balle)...

Blague à part:

Si tu veux de l'aide envoi-moi ce log de HJT...

A+

:-)