Adresse non valide des liens hypertextes

3 réponses
VAURY Stéphane
Bonjour, mon problème est simple. Nous avons chez nous des documents de
procédure word et excel dans lesquels se trouvent plusieurs liens hypertextes
renvoyant vers des documents eux aussi word, excel se trouvant dans
différents répertoires de notre serveur bureautique. Lors de la création de
ces documents (en local) les liens fonctionnent, par contre lors de leur mise
à disposition sur notre réseau, pour chacun des liens, le message suivant
apparaît : l'adresse de ce site n'est pas valide, vérifier l'adresse et
réessayer. J'ai beau mettre des répertoires web dans les propriétés du
document, faire des F9, cela ne change rien. Le seul moyen que j'ai de
"retrouver" le chemin, c'est de faire un copier coller du lien sur lui même.
Etant donné que j'ai des dizaines de liens dans le même document, et que j'ai
pas mal de documents concernés, cette solution ne me satisfait pas du tout.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'VAURY Stéphane' nous a écrit ...
Bonjour, mon problème est simple. Nous avons chez nous des documents de
procédure word et excel dans lesquels se trouvent plusieurs liens hypertextes
renvoyant vers des documents eux aussi word, excel se trouvant dans
différents répertoires de notre serveur bureautique. Lors de la création de
ces documents (en local) les liens fonctionnent, par contre lors de leur mise
à disposition sur notre réseau, pour chacun des liens, le message suivant
apparaît : l'adresse de ce site n'est pas valide, vérifier l'adresse et
réessayer. J'ai beau mettre des répertoires web dans les propriétés du
document, faire des F9, cela ne change rien. Le seul moyen que j'ai de
"retrouver" le chemin, c'est de faire un copier coller du lien sur lui même.
Etant donné que j'ai des dizaines de liens dans le même document, et que j'ai
pas mal de documents concernés, cette solution ne me satisfait pas du tout.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Vous ne dites rien de votre version Word. Examinez vos liens avec la
bascule Alt+F9, voyez si vos liens sont relatifs ou absolus, décochez
Outils / Options / Général / Options Web / Fichiers / Mettre à jour les
liens lors de l'enregistrement
Est-ce que ça vous renoue vos liens ?

Anacoluthe
« C’est par la séparation qu’on évalue la force des liens. »
- Gérard GEVRY

VAURY Stéphane
"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'VAURY Stéphane' nous a écrit ...
Bonjour, mon problème est simple. Nous avons chez nous des documents de
procédure word et excel dans lesquels se trouvent plusieurs liens hypertextes
renvoyant vers des documents eux aussi word, excel se trouvant dans
différents répertoires de notre serveur bureautique. Lors de la création de
ces documents (en local) les liens fonctionnent, par contre lors de leur mise
à disposition sur notre réseau, pour chacun des liens, le message suivant
apparaît : l'adresse de ce site n'est pas valide, vérifier l'adresse et
réessayer. J'ai beau mettre des répertoires web dans les propriétés du
document, faire des F9, cela ne change rien. Le seul moyen que j'ai de
"retrouver" le chemin, c'est de faire un copier coller du lien sur lui même.
Etant donné que j'ai des dizaines de liens dans le même document, et que j'ai
pas mal de documents concernés, cette solution ne me satisfait pas du tout.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Vous ne dites rien de votre version Word. Examinez vos liens avec la
bascule Alt+F9, voyez si vos liens sont relatifs ou absolus, décochez
Outils / Options / Général / Options Web / Fichiers / Mettre à jour les
liens lors de l'enregistrement
Est-ce que ça vous renoue vos liens ?

Anacoluthe
« C’est par la séparation qu’on évalue la force des liens. »
- Gérard GEVRY

Les versions d'office utilisées chez nous sont office XP SP3 et office 2003
SP1, le problèmes est exactement le même quelque soit la version. Mettre à
jour les
liens lors de l'enregistrement coché ou décoché revient au même. Lors de la
bascule Alt+F9 tous mes chemins apparaissent sous la forme : {Hyperlink
"../../../répertoireX/FichierY"}.
Conclusion : Sans faire ce fameux copier coller de chacun des liens les uns
après les autres, il n'y a pas d'autres moyens que celui ci pour que ces
liens retrouvent leur chemin.

Anacoluthe
Bonjour !

'VAURY Stéphane' nous a écrit ...
Les versions d'office utilisées chez nous sont office XP SP3 et office 2003
SP1, le problèmes est exactement le même quelque soit la version. Mettre à
jour les
liens lors de l'enregistrement coché ou décoché revient au même. Lors de la
bascule Alt+F9 tous mes chemins apparaissent sous la forme : {Hyperlink
"../../../répertoireX/FichierY"}.

Désolé mais sauf ânerie de ma part, vos liens hypertexte étaient
relatifs et le document d'origine a été déplacé. Relisez peut-être
http://support.microsoft.com/kb/326518/fr (traduction zigotomatique)

Anacoluthe
« C’est par la séparation qu’on évalue la force des liens. »
- Gérard GEVRY