adressosaure

Le
Guillaume Tello
Juste une réflexion en passant

Les adresses IP censées nous identifier de manière unique se codent sur
4 octets, donc 2^32 possibilités, c'est à dire (à la louche) 4,3
milliards de possibilités.

N'y a t-il pas un risque qu'il y ait dans quelques années une pénurie
d'adresses? (ou est-ce que les intranet se partageant la même IP
extérieure permettent de limiter le nombre d'IP nécessaires?)

Y aura-til une mise à jour (comme pour les date an l'an 2000) de tout le
système mondial de codage des adresses??? (Waow, le bordel!).

Guillaume.
DuboisP
Le #21963911
Le Sat, 20 Feb 2010 13:22:53 +0100, Guillaume Tello a écrit:

[...]

réflexion tardive

la réponse s'appelle IP V6
http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

http://www.opera.com/mail/
Le Moustique
Le #21963901
Guillaume Tello a écrit :
Y aura-til une mise à jour (comme pour les date an l'an 2000) de tout le
système mondial de codage des adresses??? (Waow, le bordel!).

http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6
(C'est déjà commencé...)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Sat, 20 Feb 2010 13:25:32 +0100, Le Moustique écrit:

Guillaume Tello a écrit :
Y aura-til une mise à jour (comme pour les date an l'an 2000) de tout
le système mondial de codage des adresses??? (Waow, le bordel!).

http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6
(C'est déjà commencé...)

battu de 9 secondes ;-)
http://www.opera.com/mail/
Guillaume Tello
Le #21963881
réflexion tardive

la réponse s'appelle IP V6
http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

Merci !!
En effet, j'ai quelques années de retard.
J'aurai pensé à un passage à 6 octets tout au plus, mais là c'est du
128 bits! Diable...

Guillaume.
Vivien MOREAU
Le #21963871
On 2010-02-20, Guillaume Tello wrote:

[...]

Oh que si et tu le réalises juste à temps :-)

Y aura-til une mise à jour (comme pour les date an l'an 2000) de tout le
système mondial de codage des adresses??? (Waow, le bordel!).

Cette mise à jour existe déjà depuis un paquet d'années, renseigne toi
sur IPv6 ;-)

--
Vivien MOREAU / vpm

« Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity »
Dennis M. Ritchie
Le Moustique
Le #21963861
DuboisP a écrit :

battu de 9 secondes ;-)

Voilà ce que c'est que vérifier ses liens. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Guillaume Tello wrote:
Juste une réflexion en passant...

Les adresses IP censées nous identifier de manière unique se codent sur
4 octets, donc 2^32 possibilités, c'est à dire (à la louche) 4,3
milliards de possibilités.

moins que ça, car il y a des plages réservées : 10/8, 127/8...

http://www.bortzmeyer.org/epuisement-adresses-ipv4.html

Y aura-til une mise à jour (comme pour les date an l'an 2000) de tout le
système mondial de codage des adresses??? (Waow, le bordel!).

IPv6