ADSL - Japon

lum
On est "légèrement" en retard en Europe...

"Souces: Open-Files.com
Le haut débit en France se démocratise. En attendant un dégroupage sur tout
le territoire pour que des services comme free et sa freebox se
généralisent, l'opérateur Télé 2 laisse entrevoir des factures moitiés moins
lourdes que celle de Wanadoo dans les zones non-dégroupées. La situation
tend donc à s'améliorer ici, mais qu'en est-il du Japon ou le progrès
technologique a une place de choix dans le coeur de ses habitants?

Sources... macbidouille.com . Quelques expatriés francophones au pays du
'Soleil Levant' nous racontent :

Témoignage d'Eddy :
Bonjour,

Juste un petit message du Japon pour vous dire qu'en France, on est vraiment
pris pour des idiots. Ici, on trouve partout des offres Yahoo Japan / BB
Phone ADSL à 8, 12 et 26 Mbps. Oui, oui, vous avez bien lu. Ces offres sont
proposées par des jeunes dans les rues de Tokyo et d'autres villes comme
Mito. J'en ai même trouvé dans le village de Tokai.

Actuellement, pour 3838 ¥/mois (environ 30?), on a une ligne ADSL
26Mbps/1Mbps + une ligne de téléphone gratuite pour toutes les
communications émises vers un adhérent BB Phone situé n'importe où au Japon.
Pour les appels nationaux vers d'autres opérateurs, le prix n'est même pas
exorbitant. Pour les appels vers les USA, ça coûte 2.5¥/min. Incroyable non
?
J'ai honte avec ma ligne 512kbps/128kbps. Mes collègues japonais ne
croyaient même pas qu'une ligne aussi lente ça pouvait exister ! Je n'ai pas
osé parler des lignes 128 dites rapides selon les fournisseurs français..

Et celui de David

Bonjour

Je vous écris du Japon au sujet de votre dernière remarque sur la non-baisse
des forfaits Wanadoo.
Cela fait plusieurs fois que je lis des remarques sur votre site au sujet de
la situation plus ou moins de monopole France Telecom / Wanadoo, et de leurs
politique tarifaire.
Je ne sais pas si vos lecteurs connaissent la situation au Japon au niveau
de l'ADSL mais en voici un aperçu, et vous en tirerez vos propres
conclusions .
Je dirais simplement qu'il y a un petit problème de performance et de
service en France ...
Offres Tarif moyen en euro
1Mb/s 14 euros/mois
8Mb/s 20 euros/mois
12Mb/s 21 euros/mois
24-26Mb/s 23 euros/mois (disponible depuis 1 ou 2 mois)
100Mb/s en cours d'installation, prix de démarrage devrait être autour des
45 euros comme la fibre optique 100 Mb/s

Les offres 8 et 12 Mb/s tendent à disparaître pour laisser place à l'offre
24-26 Mb/s.

Chez moi j'ai du 8Mb/s et je suis proche du commutateur donc je tourne au
maxi à 600KO/s . bref le rêve !!!
Lorsque l'on habite à Tokyo, je ne connais pas la distance moyenne d'une
habitation avec son commutateur téléphonique, mais la plupart de mes amis
tourne autour des 300Ko/s.

Bien sûr on peut arrêter son abonnement quand on veut, possibilité de
transfert à frais réduit lors d'un déménagement, pour 4 euros/mois vous avez
la location du modem/routeur/NAT (quelques fois 802.11) en Ethernet, les
fournisseurs ne se préoccupent pas du nombre de machine derrière le modem
ADSL, il y a de nombreuses offres promotionnelles (genre gratuit pendant les
3 premiers mois), de plus en plus de fournisseurs propose la téléphonie sur
IP gratuitement ou pour 1 euro de plus, etc.

Vous laissiez entendre il y a quelque temps que France Telecom connaissait
votre site ! J'espère qu'ils le lisent aussi ...

Si notre chère patrie connaissait des débits aussi énormes en download qu'en
upload reservés aux particuliers pour des prix aussi attractifs, les
questions récurrentes des 'p2pistes' telles que "Pourquoi mes taux de
téléchargements sont aussi bas" n'auraient plus lieu d'être... Mais ne
rêvons pas, toutes ces réjouissances d'Internautes asiatiques comblés
n'arriveront pas chez nous .. avant un certain temps."

et voila l'travail...........

lum
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <3f6465ec$0$20953$, lum
nous disait ...
> lourdes que celle de Wanadoo dans les zones non-dégroupées. La situation
> tend donc à s'améliorer ici, mais qu'en est-il du Japon ou le progrès
> technologique a une place de choix dans le coeur de ses habitants?

Renseignez-vous sur le prix des logements au Japon et les conditions de
cohabitation pour ceux travaillant avec un bon salaire sans avoir les
moyens d'avoir son propre logement.

Je parle de débit actuel, de possibilités techniques.
Le reste ne m'intéresse pas.
Laurent P. Philippot
"Maitre Po" a formulé la demande :
"lum" a écrit
On est "légèrement" en retard en Europe...

Ça, je veux bien le croire, mais quel rapport avec les programmes télé ?

Peut être qu'étant européen, il est lui même "légèrement en retard" ?

--
http://www.chez-moi.net
Un site pour parler de tout et de rien entre potes.
Maitre Po
"Brina" a écrit
HS dans le forum

Prem's...

(seul la TV par ADSL peut l'être)

Et encore...
Rappelons les conseils d'utilisation de frtp :

Ce groupe n'est pas un groupe technique sur les differents appareils de
réception ou d'enregistrement.

(Y a bien marqué réception, ou ce sont mes yeux ?©)
Les verrais plutôt sur frts, les TPSL, et autres Pilotimes.
Et la TNT, uniquement le contenu sur frtp, bien sûr.

Maître Po
John Smith
Maitre Po wrote:
[...]

entre () on s'en branle un peu des conseils d'utilisation...
...surtout quand c des conseils sur le fond
lecouscous
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <bk1u9i$9k6$, Maitre Po
nous disait ...

> Et encore...

oui

Perdu !!!

> Rappelons les conseils d'utilisation de frtp :
>
> Ce groupe n'est pas un groupe technique sur les differents appareils de
> réception ou d'enregistrement.

oui c'était pour éviter les thèmes comme "mon mag est en panne"

Bien vu !

> (Y a bien marqué réception, ou ce sont mes yeux ?©)
> Les verrais plutôt sur frts, les TPSL, et autres Pilotimes.

oui pour pilotime, non pour le cable (sauf les terminaux qui ressemblent
au sat donc peut aller dans frts même si ce n'est qu'approchant) qui n'a
aucun forum pour la TV, cela se répartit entre les forums existants
où c'est hors-charte (fric, frtp, frts) et maintenant l'ADSL

J'ai rien compris mais je suis d'accord aussi !

> Et la TNT, uniquement le contenu sur frtp, bien sûr.

Faudra penser un jour à un fr.rec.tv.materiels ou quelque chose dans le
genre (enfin quelque chose pour la partie technique qui n'est pas sat qui
a déjà son propre forum)

Oui et vite !!! Ce thread met vraiment la vie du forum en péril, c'est
insupportable !!! Je ne comprends même pas comment les nautes peuvent encore
quoter "proprement" quand il suffit à un sagouin de Tokyo de venir polluer
nos débats de fond avec ses débits hénormes pour des queues de cerises. Tout
bonnement insupportable !
dje-33
"lum" a écrit :
Ouvre les yeux ; les derniers jours la télé par ADSL a abreuvé ce

newsgroup.
Alors je ne vois pas le problème.
Si l'article sur le Japon parle de tels débits, tu ne crois pas que c'est
pour jouer au tétris en réseau j'espère ?

pour telecharger des tones de Hentai game ?
lum
"dje-33" a écrit dans le message de
"lum" a écrit :
> [...]

c'est
> pour jouer au tétris en réseau j'espère ?

pour telecharger des tones de Hentai game ?

Non, appliquée en France, avec de tels débits, la télé par adsl marcherait
plein pot.
Olivier
Au sommet de son art, lum a pondu :

Non, appliquée en France, avec de tels débits, la télé par adsl marcherait
plein pot.

tentative désespérée de revenir en charte ?
lum
"Olivier" a écrit dans le message de
Au sommet de son art, lum a pondu :

> Non, appliquée en France, avec de tels débits, la télé par adsl

marcherait
> plein pot.

tentative désespérée de revenir en charte ?

Non, ça me semblait si évident mais bon, apparemment le dimanche vous
fonctionnez à 0,5 % alors il faut tout écrire.
Parce que de tels débits pour autre chose que de la vidéo, le pékin moyen
n'en a pas besoin pour ses mails et le peu de choses qu'il fait.
Stephane Legras-Decussy
"lum" a écrit dans le message news:
3f64e38f$0$20944$
> [...]

Y'a longtemps que Lelay et autres génie télévisuels s'y serait intéressé

si
ça speedait autant.

t'as pas l'impression de te contredire ?
1 2