Adsl via modem USB

Le
Christophe DIAZ
Bonjour,

Sur une etch avec un noyau 2.6.22, je ne sais pas comment faire
fonctionner ma connexion internet adsl avec un modem USB Siemens A 100
fourni par Orange.

La commande $cat /proc/bus/usb/devices me renvoie un paragraphe de 50
lignes (avec notamment Vendor 81, Product­SL modem) sur ce modem,
j'en conclus qu'il est "vu" par le système mais comment continuer ?

1. Quel paquet debian faut-il installer ? J'ai cherché pppoa par
aptitude search et sur le site packages.debian.org, mais rien.

2. Faut-il installer des drivers spécifiques ?

3. Faut-il jeter le modem et acheter un modem ethernet ?

Merci pour votre aide.
Christophe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #16438971
Christophe DIAZ a écrit, mardi 29 juillet 2008, à 23:10 :

[...]

Google « USB Siemens A 100 Vendor 81, Product­SL modem »

me donne

- ton message ;

- une discussion en tchèque, qui pourrait indiquer une piste vers le
bien connu modem eagle usb.

Tu as peut-être aussi un « product id », qui donnerait plus de
résultats, associé au vendor-id....

1. Quel paquet debian faut-il installer ? J'ai cherché pppoa par
aptitude search et sur le site packages.debian.org, mais rien.

2. Faut-il installer des drivers spécifiques ?

Hélas.

3. Faut-il jeter le modem

Le clouer à la porte de l'agence orange, avec une gousse d'ail ?

et acheter un modem ethernet ?

Ne voulant pas m'arracher mes derniers cheveux, j'ai acheté un Linksys
AM100 qui fonctionne fort bien (non précisé par orange : pppoa, vc
8/35).
--
Jacques L'helgoualc'h