Affaire De Villiers

19 réponses
dmkgbt
Verra-t-on l'Institut pour la Justice faire signer une pétition afin de
soutenir la victime dans l'affaire de viols qui oppose De Villiers
Laurent à son frère De Villiers Guillaume ?

http://www.liberation.fr/societe/01012376231-guillaume-de-villiers-n-en-
a-pas-fini-avec-la-justice

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia

10 réponses

1 2
Fulminator
"Dominique Gobeaut" a écrit :

Verra-t-on l'Institut pour la Justice faire signer une pétition afin de
soutenir la victime dans l'affaire de viols qui oppose De Villiers
Laurent à son frère De Villiers Guillaume ?

_________________________________________________

Le manque de preuves, c'est là le hic.

Remarquez, à Outreau, le petit juge incompétent ne s'est
pas embarrassé de preuves pour faire condamner des innocents.
A-t-il été condamné pour cette infamie ?

Imaginez un chirurgien, ou un garde-barrières, qui auraient
perpétré une telle infamie criminelle !

(Comme au Tribunal de Nuremberg, d'ailleurs, où l'on ne
s'est pas embarrassé davantage de preuves ni de la
non-rétroactivité des lois). Là, le tribunal était composé
de dévots, labellisés "démocrates" inoxydables, bien entendu...
Rien à voir avec ceux d'en face.
La bonne conscience démocratique, ça aide à ne pas s'encombrer
de "détails" formalistes...

Hop, tout y a passé, Katyn, etc... C'était bien commode... On jouait
sur du velours... Vae victis.
(Fallait ne pas se mettre à dos la racaille stalinienne, n'est-ce pas ?)...
moisse
Fulminator avait prétendu :
"Dominique Gobeaut" a écrit :

Verra-t-on l'Institut pour la Justice faire signer une pétition afin de
soutenir la victime dans l'affaire de viols qui oppose De Villiers
Laurent à son frère De Villiers Guillaume ?

_________________________________________________

Le manque de preuves, c'est là le hic.

Remarquez, à Outreau, le petit juge incompétent ne s'est
pas embarrassé de preuves pour faire condamner des innocents.
A-t-il été condamné pour cette infamie ?

Encore un qui a l'air vachement au courant.
Le juge en question n'a condamné personne, c'est la cour d'assise avec
des jurés populaires qui s'en est chargé.

Imaginez un chirurgien, ou un garde-barrières, qui auraient
perpétré une telle infamie criminelle !

(Comme au Tribunal de Nuremberg, d'ailleurs, où l'on ne
s'est pas embarrassé davantage de preuves ni de la
non-rétroactivité des lois). Là, le tribunal était composé
de dévots, labellisés "démocrates" inoxydables, bien entendu...

C'était un tribunal militaire avec des moyens de défense à la
disposition des 24 accusés dont 12 seront pendus.
Rien n'a été caché ni secret, des audiences, des mises en accusation,
des plaidoiries, des réquisitoires.
Mais il est bien certain qu'à la fin de toutes les guerres, il vaut
mieux être du coté des vainqueurs que des vaincus.

Rien à voir avec ceux d'en face.
La bonne conscience démocratique, ça aide à ne pas s'encombrer
de "détails" formalistes...

Hop, tout y a passé, Katyn, etc... C'était bien commode... On jouait
sur du velours... Vae victis.
(Fallait ne pas se mettre à dos la racaille stalinienne, n'est-ce pas ?)...
Fulminator
"moisse" a écrit :

Le juge en question n'a condamné personne, c'est la cour d'assise avec des
jurés populaires qui s'en est chargé.

_______________________________________________

Je n'ai pas dit que le petit juge avait "condamné" les accusés.

J'ai dit qu'il les avait "fait" condamner, en ne soulignant pas
que, sans preuves, le doute devait profiter aux accusés...
moisse
Fulminator avait prétendu :
"moisse" a écrit :

Le juge en question n'a condamné personne, c'est la cour d'assise avec des
jurés populaires qui s'en est chargé.

_______________________________________________

Je n'ai pas dit que le petit juge avait "condamné" les accusés.

J'ai dit qu'il les avait "fait" condamner, en ne soulignant pas
que, sans preuves, le doute devait profiter aux accusés...

Même reproche.
Le juge d'instruction n'est pas partie au procès. Il travaille sous le
contrôle de la chambre d'accusation.
Il ne lui appartient pas de souligner quoique ce soit. Il instruit à
charge et à décharge puis rend une ordonnance, ici de renvoi devant la
cour d'assises.
Ce n'est donc pas un problème de compétence, mais c'est le système qui
a failli, les filets de sécurité n'ont pas fonctionné.
UBUjean-jacques viala
On Wed, 7 Dec 2011 16:59:29 +0100, (Dominique
Gobeaut) wrote:

Verra-t-on l'Institut pour la Justice faire signer une pétition afin de
soutenir la victime dans l'affaire de viols qui oppose De Villiers
Laurent à son frère De Villiers Guillaume ?

http://www.liberation.fr/societe/01012376231-guillaume-de-villiers-n-en-
a-pas-fini-avec-la-justice

demandez leur.

il apparait effectivement qu'une fois de plus la justice deconne.

et que Libé a peur que villiers ne reprenne du service en politique.

--
UBU

On gardera l'ancienne culture, mais congelée.

Nicolas Bonnal
Fulminator
"moisse" a écrit :

Le juge d'instruction... instruit à charge...

... et à décharge...

Ah, bon, à décharge aussi ? Audacieux, le mec...

Il ne lui appartient pas de souligner quoique ce soit...

Ah, bon c'est pas ça, instruire la décharge ?
Reconnaître et faire connaître qu'il n'y a
pas de preuves ? Gonflé, le moisse...

Essayez de ne pas tomber entre ses mains...
Cl.Massé
"Fulminator" a écrit dans le message de
news:4edfc015$0$2536$

"moisse" a écrit :

Le juge d'instruction... instruit à charge...

... et à décharge...

Ah, bon, à décharge aussi ? Audacieux, le mec...

Il ne lui appartient pas de souligner quoique ce soit...

Ah, bon c'est pas ça, instruire la décharge ? Reconnaître et faire connaître
qu'il n'y a
pas de preuves ? Gonflé, le moisse...

Essayez de ne pas tomber entre ses mains...

Là on atteint un sommet dans la guignolardise, n'omets pas d'y planter ton
drapeau. Un juge d'instruction n'est pas un juge du siège, et c'est à l'avocat
de la défense de souligner qu'il n'y a pas de preuve.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 07/12/2011 22:07, Cl.Massé a écrit :

Là on atteint un sommet dans la guignolardise, n'omets pas d'y planter ton
drapeau. Un juge d'instruction n'est pas un juge du siège,

Mais si.

--
jr
Particulier non cumulable
MichellePadovani

"moisse" a écrit dans le message de news:
4edfb15d$0$24980$
Fulminator avait prétendu :
"Dominique Gobeaut" a écrit :

Verra-t-on l'Institut pour la Justice faire signer une pétition afin de
soutenir la victime dans l'affaire de viols qui oppose De Villiers
Laurent à son frère De Villiers Guillaume ?

_________________________________________________

Le manque de preuves, c'est là le hic.

Remarquez, à Outreau, le petit juge incompétent ne s'est
pas embarrassé de preuves pour faire condamner des innocents.
A-t-il été condamné pour cette infamie ?

Encore un qui a l'air vachement au courant.
Le juge en question n'a condamné personne, c'est la cour d'assise avec des
jurés populaires qui s'en est chargé.

Imaginez un chirurgien, ou un garde-barrières, qui auraient
perpétré une telle infamie criminelle !

(Comme au Tribunal de Nuremberg, d'ailleurs, où l'on ne
s'est pas embarrassé davantage de preuves ni de la
non-rétroactivité des lois). Là, le tribunal était composé
de dévots, labellisés "démocrates" inoxydables, bien entendu...

C'était un tribunal militaire avec des moyens de défense à la disposition
des 24 accusés dont 12 seront pendus.
Rien n'a été caché ni secret, des audiences, des mises en accusation, des
plaidoiries, des réquisitoires.
Mais il est bien certain qu'à la fin de toutes les guerres, il vaut mieux
être du coté des vainqueurs que des vaincus.

Rien à voir avec ceux d'en face.
La bonne conscience démocratique, ça aide à ne pas s'encombrer
de "détails" formalistes...

Hop, tout y a passé, Katyn, etc... C'était bien commode... On jouait
sur du velours... Vae victis.
(Fallait ne pas se mettre à dos la racaille stalinienne, n'est-ce pas
?)...

Belle envolée. Tout de même le juge en question a cumulé les bourdes dans le
dossier d'instruction, et même si il n'a pas jugé il aura participé au
mauvais aiguillage du train de la justice. .
moisse
MichellePadovani vient de nous annoncer :

"moisse" a écrit dans le message de news:
4edfb15d$0$24980$
Fulminator avait prétendu :
"Dominique Gobeaut" a écrit :

Verra-t-on l'Institut pour la Justice faire signer une pétition afin de
soutenir la victime dans l'affaire de viols qui oppose De Villiers
Laurent à son frère De Villiers Guillaume ?

_________________________________________________

Le manque de preuves, c'est là le hic.

Remarquez, à Outreau, le petit juge incompétent ne s'est
pas embarrassé de preuves pour faire condamner des innocents.
A-t-il été condamné pour cette infamie ?

Encore un qui a l'air vachement au courant.
Le juge en question n'a condamné personne, c'est la cour d'assise avec des
jurés populaires qui s'en est chargé.

Imaginez un chirurgien, ou un garde-barrières, qui auraient
perpétré une telle infamie criminelle !

(Comme au Tribunal de Nuremberg, d'ailleurs, où l'on ne
s'est pas embarrassé davantage de preuves ni de la
non-rétroactivité des lois). Là, le tribunal était composé
de dévots, labellisés "démocrates" inoxydables, bien entendu...

C'était un tribunal militaire avec des moyens de défense à la disposition
des 24 accusés dont 12 seront pendus.
Rien n'a été caché ni secret, des audiences, des mises en accusation, des
plaidoiries, des réquisitoires.
Mais il est bien certain qu'à la fin de toutes les guerres, il vaut mieux
être du coté des vainqueurs que des vaincus.

Rien à voir avec ceux d'en face.
La bonne conscience démocratique, ça aide à ne pas s'encombrer
de "détails" formalistes...

Hop, tout y a passé, Katyn, etc... C'était bien commode... On jouait
sur du velours... Vae victis.
(Fallait ne pas se mettre à dos la racaille stalinienne, n'est-ce pas
?)...

Belle envolée. Tout de même le juge en question a cumulé les bourdes dans le
dossier d'instruction, et même si il n'a pas jugé il aura participé au
mauvais aiguillage du train de la justice. .

Peut-être.
En tous cas ses pairs n'ont pas jugé nécessaire de le sanctionner.
Et il poursuit une carrière fort honorable, puisque de substitut auprès
du TGI de Paris il passe à la cour de cassation, même si le rôle
d'auditeur n'est pas une rélle promotion.
1 2