Affectation automatique d’une heure précise à chaque jour d’un m oi

SANDRINE P.
Chers Amis du forum,

Après 4 mois de maladie et d’immobilisation totale, je reprends mes travaux
sous Excel 2000.

S’il vous plaît, l’une ou l’un d’entre vous pourrait-elle/il, apporter une
solution à mon problème ?

Je gère un tableau mensuel d’activités.
Grâce à Caetera, je sais maintenant comment faire pour que soient déduits
les jours d’un mois (numéro et nom du jour).

Mon problème :
Chaque lundi, mardi, mercredi jeudi et vendredi, je dois indiquer dans mon
tableau (dans la colonne à côté de celle des jours) une heure correspondant à
une réunion.
Cette heure varie chaque jour de la semaine, mais elle est la même pour tous
les lundis, tous les mardis, tous les mercredis, tous les jeudis et tous les
vendredis.

Existe-il une solution pour affecter automatiquement les dates de réunion
quand je crée mon tableau ?.
Cela m'éviterait une saisie un peu lourde.

Je vous remercie d’avance de votre aide.
Bonne soirée à tous.
Cordialement,
Sandrine.

JPMonnier
Bonsoir
La colonne à coté de lundi tu entre une heure comme ceci
ex : en B1
14:00
sous cette cellule, tu copie
±
puis tu tire ta formule vers le bas
--
Cordialement

"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
[...]

FS
Bonjour,

Tes dates étant en colonne A, à partir par exemple de A3, saisis en B3

=INDEX({"9:";"15:";"11:";"8:";"16:30";0;0};JOURSEM(A3;2))*1

et tire vers le bas autant que de besoin (après avoir renseigner la
matrice avec tes heures de réunions).
N'oublie pas non plus de mettre la colonne B au format heure.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :