Affectation de métiers et non de ressources nominatives

Florent B.
Bonjour,

J'utilise une liste de ressources partag=E9es =E0 laquelle=20
pour chaque ressource nominative j'ai cr=E9=E9 un code=20
hierarchique correspondant =E0 son d=E9partement puis =E0 son=20
m=E9tier.

Je souhaiterais pouvoir affecter un m=E9tier sans affecter=20
une personne. Ai-je un autre moyen que de cr=E9er la=20
ressource m=E9tier dans ma liste des ressources appartenant=20
au d=E9partement et au m=E9tier ?

Sinon cela signifit-il que derri=E8re l'appelation code=20
hi=E9rarchique il n'y a pas vraiment de notion de WBS.

Cordialement,

Florent B.

Joël Séguin [Project MVP]
Bonjour Florent,

Effectivement, il vous faudra créer des ressources dites génériques afin de
les affecter aux tâches futures, ou encore à vos modèles. Cependant, pour
les modèles, je vous suggère de ne pas utiliser de ressources partagées,
mais plutôt locales afin d'éviter de devoir les maintenir.

L'utilité du code hiérarchique devient apparante avec la boîte d'affectation
des ressources (2002 et 2003 seulement, car en 2000, cette boîte n'avait pas
les filtres). On peut alors filtrer la liste des ressources en utilisant le
code hiérarchique. Notons qu'en 2003 on peut créer un filtre directement
dans cette boîte !

Il s'agit alors d'une utilisation du code hiérarchique comme un RBS
(Resource Breakdown Structure), ou OR (Organigramme des ressources),
effectivement.

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP

"Florent B." a écrit dans le message de
Bonjour,

J'utilise une liste de ressources partagées à laquelle
pour chaque ressource nominative j'ai créé un code
hierarchique correspondant à son département puis à son
métier.

Je souhaiterais pouvoir affecter un métier sans affecter
une personne. Ai-je un autre moyen que de créer la
ressource métier dans ma liste des ressources appartenant
au département et au métier ?

Sinon cela signifit-il que derrière l'appelation code
hiérarchique il n'y a pas vraiment de notion de WBS.

Cordialement,

Florent B.