Affectation des lettres de HDD et CD - Win 98 SE

5 réponses
Marc.Wookie
Bonjour

Je rencontre des problèmes importants lorsque je branche, soit une clé
USB, ou, un lecteur de HDD externe (USB).

Le PC en question embarque un HDD de 40 Go, connecté au contrôleur IDE
principal, avec quatre partitions - , une principale, la C, et, une
étendue, comportant trois disques logiques (D,E,F).

Sur le port IDE secondaire, sont connectés un lecteur de DVD et un
graveur de CD, qui occupent les lettres G et H.

Lorsque je branche un des périphériques USB, clé ou HDD externe, les
lettres G et H disparaissent, et le graveur et le lecteur de DVD sont
inaccessibles.

Le HDD comportant lui-même plusieurs partitions, WIN98SE attribue les
lettre du gaveur de du lecteur au disque externe.

Avez-vous une idée sur ce qui se passe, vu que, sans HDD externe (ou clé
USB), tout fonctionne.

Merci pour votre aide

Cordialement

Marc

5 réponses

Jceel
"Marc.Wookie" a écrit dans le message de news:
42021fe6$0$21336$
Bonjour

Je rencontre des problèmes importants lorsque je branche, soit une clé
USB, ou, un lecteur de HDD externe (USB).

Le PC en question embarque un HDD de 40 Go, connecté au contrôleur IDE
principal, avec quatre partitions - , une principale, la C, et, une
étendue, comportant trois disques logiques (D,E,F).

Sur le port IDE secondaire, sont connectés un lecteur de DVD et un graveur
de CD, qui occupent les lettres G et H.

Lorsque je branche un des périphériques USB, clé ou HDD externe, les
lettres G et H disparaissent, et le graveur et le lecteur de DVD sont
inaccessibles.

Le HDD comportant lui-même plusieurs partitions, WIN98SE attribue les
lettre du gaveur de du lecteur au disque externe.

Avez-vous une idée sur ce qui se passe, vu que, sans HDD externe (ou clé
USB), tout fonctionne.

essaye de renommer G et H en X et Y dans le panneau de config pour laisser
la place .....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Azo3
... en regardant aussi si dans la fenêtre lastdrive , il n'y est pas écrit
H:??? vaut mieux mettre Z:

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:
%
"Marc.Wookie" a écrit dans le message de news:
42021fe6$0$21336$
Bonjour

Je rencontre des problèmes importants lorsque je branche, soit une clé
USB, ou, un lecteur de HDD externe (USB).

Le PC en question embarque un HDD de 40 Go, connecté au contrôleur IDE
principal, avec quatre partitions - , une principale, la C, et, une
étendue, comportant trois disques logiques (D,E,F).

Sur le port IDE secondaire, sont connectés un lecteur de DVD et un
graveur de CD, qui occupent les lettres G et H.

Lorsque je branche un des périphériques USB, clé ou HDD externe, les
lettres G et H disparaissent, et le graveur et le lecteur de DVD sont
inaccessibles.

Le HDD comportant lui-même plusieurs partitions, WIN98SE attribue les
lettre du gaveur de du lecteur au disque externe.

Avez-vous une idée sur ce qui se passe, vu que, sans HDD externe (ou clé
USB), tout fonctionne.

essaye de renommer G et H en X et Y dans le panneau de config pour
laisser la place .....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Marc.Wookie
Azo3 a écrit :

... en regardant aussi si dans la fenêtre lastdrive , il n'y est pas écrit
H:??? vaut mieux mettre Z:

Bonsoir

Merci pour avoir répondu.

Lastdrive est bien = à Z dans le fichier "config.sys".

Il ne me reste plus qu'à essayer le conseil de JCELL, que je remercie au
passage.

Chaque jour suffit sa peine............

Bonne soirée

Marc
Lasperches Denis
Bonsoir
Marc.Wookie wrote:
Azo3 a écrit :

... en regardant aussi si dans la fenêtre lastdrive , il n'y est pas
écrit H:??? vaut mieux mettre Z:

Bonsoir

Merci pour avoir répondu.

Lastdrive est bien = à Z dans le fichier "config.sys".

Il ne me reste plus qu'à essayer le conseil de JCELL, que je remercie
au passage.

Tu peux aussi essayer Letter Assigner qui permet de fixer les lettres de tes
partitions et des unités même si tu ajoutes ou retires des périph en USB...
Chez Ninou (gratilog.net) 1,10 Mo...
--
Petit Denis
Marc.Wookie
Lasperches Denis a écrit :
Bonsoir
Marc.Wookie wrote:

Azo3 a écrit :

... en regardant aussi si dans la fenêtre lastdrive , il n'y est pas
écrit H:??? vaut mieux mettre Z:

Bonsoir

Merci pour avoir répondu.

Lastdrive est bien = à Z dans le fichier "config.sys".

Il ne me reste plus qu'à essayer le conseil de JCELL, que je remercie
au passage.

Tu peux aussi essayer Letter Assigner qui permet de fixer les lettres de
tes partitions et des unités même si tu ajoutes ou retires des périph en
USB...
Chez Ninou (gratilog.net) 1,10 Mo...

Bonjour

Letter Assigner ne parvient pas à régler le probleme.

Dans l'interface de cet utilitaire, le CD et le graveur sont marqué "H"
dans une colone toute seule, est ce que cela voudrias dire "caché"
(hiden)???????????

Enfin, je continue à chercher............

Meci à tous ceux qui ont répondus

Marc