Affectation d'un groupe de cellule à un nom

Le
jpthillard
Bonjour à tous,

Chaque année, j'utilise un tableau où je dois modifier la définition
des plages de cellules affectées à NOM.
Je supprime tous les noms et ensuite je les recréais un à un.
Fastidieux car ils sont nombreuses et en plus de cela le travail
demande une certaine connaissance d'Excel. Je dois donner ce tableau à
des utilisateurs non expérimentés. En conséquence, je me demandais
s'il est possible d'automatiser cette tâche ? Attention le nombre de
cellules se trouvent systématiquement sur la même ligne mais le nombre
est variable. Il peut y avoir de 1 à 15 cellules à selectionner sur la
même ligne.

Merci d'avance
JB

La question n'est pas très précise. Un exemple simple de nom de champ
dynamique pour des cellules A1,B1,C1,...
La plage NOM est agrandie en fonction dex cellules remplies sur la
ligne1.

ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;1;NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Cordialement JB

On 1 mai, 18:53, wrote:
[...]

Le champ est agrandi automatiquement.

On 1 mai, 18:53, wrote:
[...]

XL_Noob
Le #4480441
Par VBA :

-------------
Sub changer_NOM()

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="NOM", RefersToR1C1:="þuil1!R1C1:R1C15"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="NOM_2", RefersToR1C1:="þuil1!R1C1:R1C15
etc...

End Sub
------------

En veillant à :

Changer la plage située en R1C1:R1C15 (avec R correspondant au numéro de
ligne et C à la colonne)
Changer Feuil1 par le nom de l'onglet
On peut améliorer le code en remplacant ActiveWorkbook par
Workbooks("LeNomDeVotreClasseur.xls")

Cordialement,

[...]

Le #4480431
On 1 mai, 19:06, JB
Bonjour,

On 1 mai, 18:53, wrote:

[...]

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

JB comment puis-je mettre un fichier en pièce jointe pour
consultation?
Merci

JB
Le #4480381
Sur ce site:

http://www.cjoint.com/

JB

On 1 mai, 19:32, wrote:
On 1 mai, 19:06, JB

Bonjour,

On 1 mai, 18:53, wrote:

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -