affecter à une cellule la dernière valeure non nule d1 colonne

4 réponses
cybervan
J'ai une colonne avec des valeures et je souhaite affecter à une cellule (en
dehors de la colonne contenant ces valeures) la dernières valeure non nule de
la colonne.

Dilem. comment faire

merci

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En admettant qu'il n'y ait pas de cellule vide en colonne A :
=INDEX(A:A;NBVAL(A:A))
Daniel

J'ai une colonne avec des valeures et je souhaite affecter à une cellule (en
dehors de la colonne contenant ces valeures) la dernières valeure non nule de
la colonne.

Dilem. comment faire

merci
FFO
Salut à toi
Ce bout de code peut faire
Colonne A les valeurs
En cellule B1 la dernière valeur non nulle

Do While Range("A65535").End(xlUp).Offset(-i, 0) = 0 And
Range("A65535").End(xlUp).Offset(-i, 0).Row > 1
i = i + 1
Loop
Range("B1") = Range("A65535").End(xlUp).Offset(-i, 0)

Fais des essais et dis moi !!!!
Daniel.C
Rectification :
En admettant qu'il n'y ait pas de cellule vide en colonne A, (sauf
celles qui sont à la fin bien sûr).
Daniel
Bonjour.
En admettant qu'il n'y ait pas de cellule vide en colonne A :
=INDEX(A:A;NBVAL(A:A))
Daniel

J'ai une colonne avec des valeures et je souhaite affecter à une cellule
(en dehors de la colonne contenant ces valeures) la dernières valeure non
nule de la colonne.

Dilem. comment faire

merci
Caetera
"cybervan" a écrit dans le message de news:

J'ai une colonne avec des valeures et je souhaite affecter à une cellule (en
dehors de la colonne contenant ces valeures) la dernières valeure non nule de
la colonne.

*****************

Avec cellules vides ou pas (matricielle)

=INDEX(A1:A100;MAX((A1:A100<>"")*(A1:A100<>0)*LIGNE(A1:A100)))

Etc