Affecter un e categorie a une application (Lion)

Le
olivier.marti
Hello,

Sous Lion, on peux trier par "catégorie d'application" : productivité,
photo, musique, réseaux sociaux, vidéo, etc

Mais je constate que les 3/4 de mes applications sont dans la catégorie
"autre". Comment affecter une catégorie à une application, comment la
modifier ?

Ou alors il n'y a que les applis connues par App Sore qui ont une
catégorie . :-((

Olivier
Patrick Stadelmann
Le #23621181
In article (Olivier Marti) wrote:

Mais je constate que les 3/4 de mes applications sont dans la catégorie
"autre". Comment affecter une catégorie à une application, comment la
modifier ?

C'est en principe au développeur de le faire, à l'aide de l'entrée
"LSApplicationCategoryType" dans le fichier Info.plist.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
> [...]

C'est en principe au développeur de le faire, à l'aide de l'entrée
"LSApplicationCategoryType" dans le fichier Info.plist.

Avec un truc curieux : cette entrée apparaît à ce nom si j'ouvre le
Info.plist avec un éditeur de texte (emacs), mais sous le nom
"ApplicationCategoryType" si je double-clic dessus et que ça s'ouvre
avec XCode. Et il y a toute une série d'entrées qui on 2 ou 3 lettre de
préfix qui disparaissent dans la vue sous XCode. Bizarre ce choix ....

A part ça, il a un moyen très simple de rajouter une entrée de ce type
dans des Info.plist, en ligne de commande par exemple ? defaults le fait
pour les préférences, mais je ne vois comment m'en servir pour des
fichiers plist autres.

Olivier
Patrick Stadelmann
Le #23627271
[...]

Xcode 4.1 remplace simplement la clé par un terme plus lisible. Chez moi
c'est "Application Category" au lieu de "LSApplicationCategoryType".

[...]

Tu peux rajouter l'information depuis Xcode. Il faut ensuite faire une
copie de l'application pour que le Finder prenne le changement en compte.

En CLI ça doit pouvoir se faire avec /usr/libexec/PlistBuddy

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
> [...]

copie de l'application pour que le Finder prenne le changement en compte.

En CLI ça doit pouvoir se faire avec /usr/libexec/PlistBuddy

Je ne connaissais pas celui la, mais son man à l'air en effet très
prometteur.

Olivier