Affecter un e categorie a une application (Lion)

4 réponses
olivier.marti
Hello,

Sous Lion, on peux trier par "catégorie d'application" : productivité,
photo, musique, réseaux sociaux, vidéo, etc ...

Mais je constate que les 3/4 de mes applications sont dans la catégorie
"autre". Comment affecter une catégorie à une application, comment la
modifier ?

Ou alors il n'y a que les applis connues par App Sore qui ont une
catégorie .... :-((

Olivier

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1k5bmbx.pponumjgftx8N%,
(Olivier Marti) wrote:

Mais je constate que les 3/4 de mes applications sont dans la catégorie
"autre". Comment affecter une catégorie à une application, comment la
modifier ?

C'est en principe au développeur de le faire, à l'aide de l'entrée
"LSApplicationCategoryType" dans le fichier Info.plist.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k5bmbx.pponumjgftx8N%,
(Olivier Marti) wrote:

> Mais je constate que les 3/4 de mes applications sont dans la catégorie
> "autre". Comment affecter une catégorie à une application, comment la
> modifier ?

C'est en principe au développeur de le faire, à l'aide de l'entrée
"LSApplicationCategoryType" dans le fichier Info.plist.

Avec un truc curieux : cette entrée apparaît à ce nom si j'ouvre le
Info.plist avec un éditeur de texte (emacs), mais sous le nom
"ApplicationCategoryType" si je double-clic dessus et que ça s'ouvre
avec XCode. Et il y a toute une série d'entrées qui on 2 ou 3 lettre de
préfix qui disparaissent dans la vue sous XCode. Bizarre ce choix ....

A part ça, il a un moyen très simple de rajouter une entrée de ce type
dans des Info.plist, en ligne de commande par exemple ? defaults le fait
pour les préférences, mais je ne vois comment m'en servir pour des
fichiers plist autres.

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1k5bwgj.m0fod3erv8obN%,
(Olivier Marti) wrote:

Avec un truc curieux : cette entrée apparaît à ce nom si j'ouvre le
Info.plist avec un éditeur de texte (emacs), mais sous le nom
"ApplicationCategoryType" si je double-clic dessus et que ça s'ouvre
avec XCode. Et il y a toute une série d'entrées qui on 2 ou 3 lettre de
préfix qui disparaissent dans la vue sous XCode. Bizarre ce choix ....

Xcode 4.1 remplace simplement la clé par un terme plus lisible. Chez moi
c'est "Application Category" au lieu de "LSApplicationCategoryType".

A part ça, il a un moyen très simple de rajouter une entrée de ce type
dans des Info.plist, en ligne de commande par exemple ? defaults le fait
pour les préférences, mais je ne vois comment m'en servir pour des
fichiers plist autres.

Tu peux rajouter l'information depuis Xcode. Il faut ensuite faire une
copie de l'application pour que le Finder prenne le changement en compte.

En CLI ça doit pouvoir se faire avec /usr/libexec/PlistBuddy

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k5bwgj.m0fod3erv8obN%,
(Olivier Marti) wrote:

> Avec un truc curieux : cette entrée apparaît à ce nom si j'ouvre le
> Info.plist avec un éditeur de texte (emacs), mais sous le nom
> "ApplicationCategoryType" si je double-clic dessus et que ça s'ouvre
> avec XCode. Et il y a toute une série d'entrées qui on 2 ou 3 lettre de
> préfix qui disparaissent dans la vue sous XCode. Bizarre ce choix ....

Xcode 4.1 remplace simplement la clé par un terme plus lisible. Chez moi
c'est "Application Category" au lieu de "LSApplicationCategoryType".

> A part ça, il a un moyen très simple de rajouter une entrée de ce type
> dans des Info.plist, en ligne de commande par exemple ? defaults le fait
> pour les préférences, mais je ne vois comment m'en servir pour des
> fichiers plist autres.

Tu peux rajouter l'information depuis Xcode. Il faut ensuite faire une
copie de l'application pour que le Finder prenne le changement en compte.

En CLI ça doit pouvoir se faire avec /usr/libexec/PlistBuddy

Je ne connaissais pas celui la, mais son man à l'air en effet très
prometteur.

Olivier