Affecter nom de variable dynamiquement

Le
lolo406
Bonsoir,
je souhaiterais creer des objets dynamiquement en fonction d'une
variable.
Ex : If test="freq" then dim freq as ifreq:set freq=new cfreq
If test="gene" then dim gene as igene:set gene=new cgene
Dans cet exemple tout va bien, sauf que si j'ai 2 freq, je voudrais pouvoir
les distinguer de cette maniere : freq1 , freq2
et non pas sous forme de tableaux d'objets du genre freq(1), freq(2)

Cela est il possible sous vb6, s'il vous plait, et de quelle maniere ?
Jacquouille14
Le #18334001
lolo406 a écrit :
[...]

Bonjour,
Une idée sous vb2008, possible sous vb2005 ? (syntaxe à creuser)
I% = 0
for each control in form1'pour compter les controles "freq" existants
if left(control.name,4)="freq" then
i%=i% + 1
end if
next
i%=i% + 1'prochain controle a creer
select case i%
case 1: set freq1 = new cfreq
case 2: set freq2 = new cfreq
case 3: set freq3 = new cfreq
end select
Je crois que seule manque la syntaxe de controle.name

--
Jacques dit Jacquouille
lolo406

--
Patrice

"lolo406"
[...]

Jean-marc
Le #18420241
Patrice wrote:
Quel est le problème avec un tableau ? Généralement avoir besoin de
noms dynamiques est plutôt un pb d'approche...

Ca c'est clair :-) Rien que l'idée fait sourire : avec des noms
dynamiques, on se demande bien comment va faire le code pour
manipuler ces nouvelles variables aux noms créés ex-nihilo...

Mais bien sur, on comprend tous que derrière la formulation
maladroite, se cache simplement une question d'accès à un tableau
ou au pire à une collection.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic