Affecter nom de variable dynamiquement

4 réponses
lolo406
Bonsoir,
je souhaiterais creer des objets dynamiquement en fonction d'une
variable.
Ex : If test="freq" then dim freq as ifreq:set freq=new cfreq
If test="gene" then dim gene as igene:set gene=new cgene
Dans cet exemple tout va bien, sauf que si j'ai 2 freq, je voudrais pouvoir
les distinguer de cette maniere : freq1 , freq2
et non pas sous forme de tableaux d'objets du genre freq(1), freq(2)

Cela est il possible sous vb6, s'il vous plait, et de quelle maniere ?

4 réponses

Jacquouille14
lolo406 a écrit :
Bonsoir,
je souhaiterais creer des objets dynamiquement en fonction d'une
variable.
Ex : If test="freq" then dim freq as ifreq:set freq=new cfreq
If test="gene" then dim gene as igene:set gene=new cgene
Dans cet exemple tout va bien, sauf que si j'ai 2 freq, je voudrais pouvoir
les distinguer de cette maniere : freq1 , freq2
et non pas sous forme de tableaux d'objets du genre freq(1), freq(2)

Cela est il possible sous vb6, s'il vous plait, et de quelle maniere ?

Bonjour,
Une idée sous vb2008, possible sous vb2005 ? (syntaxe à creuser)
I% = 0
for each control in form1'pour compter les controles "freq" existants
if left(control.name,4)="freq" then
i%=i% + 1
end if
next
i%=i% + 1'prochain controle a creer
select case i%
case 1: set freq1 = new cfreq
case 2: set freq2 = new cfreq
case 3: set freq3 = new cfreq
...
end select
Je crois que seule manque la syntaxe de controle.name

--
Jacques dit Jacquouille
lolo406
Merci pour la reponse bien qu'en fait, je pense n'avoir pas formule
correctement ma question, le but etait justement de ne pas avoir la partie
select case .
J'en deduis donc que ce n'est pas possible.
La creation de variable avec un nom fixe (pas dans un tableau) doit etre
ecrite en dur dans le code.
Merci encore !
Patrice
Quel est le problème avec un tableau ? Généralement avoir besoin de noms
dynamiques est plutôt un pb d'approche...

--
Patrice

"lolo406" a écrit dans le message de news:

Merci pour la reponse bien qu'en fait, je pense n'avoir pas formule
correctement ma question, le but etait justement de ne pas avoir la partie
select case .
J'en deduis donc que ce n'est pas possible.
La creation de variable avec un nom fixe (pas dans un tableau) doit etre
ecrite en dur dans le code.
Merci encore !

Jean-marc
Patrice wrote:
Quel est le problème avec un tableau ? Généralement avoir besoin de
noms dynamiques est plutôt un pb d'approche...

Ca c'est clair :-) Rien que l'idée fait sourire : avec des noms
dynamiques, on se demande bien comment va faire le code pour
manipuler ces nouvelles variables aux noms créés ex-nihilo...

Mais bien sur, on comprend tous que derrière la formulation
maladroite, se cache simplement une question d'accès à un tableau
ou au pire à une collection.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;