Affecter un programme à une touche de fonction (F12)

géjoun
Bonjour,

J'essaie d'affecter un petit programme le plus simplement possible à une
touche de fonction du clavier (j'aimerai F12).
Mon but étant de pouvoir couper / réactiver le son de l'ordi par
l'intermédiaire de cette touche.
Aprés quelques recherches, j'ai trouvé le petit utilitaire "Mute.exe" (318
ko) http://edmullen.net/utility/mute.exe qui conviendrait trés bien pour ce
que je veux faire.
J'ai créé un raccourci vers cet EXE, mais j'arrive pas à affecter une touche
à ce raccourci, même en lui ayant assigné la touche (F12), et même une
combinaison de touches dans les propriétés du raccourci.
Est-ce possible? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci!
--
géjoun
dam-mail2007@ifrance.com

JF
*Bonjour géjoun* !

[...]

Ne JAMAIS donner un lien direct vers un EXE, mais donner le lien de la
page de présentation www.google.fr/search?q=mute.exe

[...]

Comment faire un raccourci-clavier qui fonctionne ?
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm

Wonderkeys propose la gestion du son :
- 18 -Augmenter le volume.
- 19 -Diminuer le volume.
- 20 -Volume à 0 / Normal.
http://pagesperso-orange.fr/estereltech/esterel/wonderkeys.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

géjoun
Salut,

En recherchant comment faire, j'étais tombé sur wonderkeys, mais à choisir
j'ai préféré mute.exe puisque je cherche juste à activer / désactiver le son.
Et grace à tes liens, je suis arrivé à me créer mon raccourci affecté à une
touche.
Par contre, je voulais l'affecter à F12, et là, pas moyen: jusqu'à F11, ça
passe, mais F12, ça veut pas; et je comprends pas trop pourquoi.
Du coup, j'ai choisi une combinaison (mais si quelqu'un peut m'expliquer
d'ou vient le soucis avec F12...).

Merci!
--
géjoun

[...]

JF
[...]

Constaté : ni F12, ni CTL+MAJ+F12, qui sont apparemment acceptés, ne
fonctionnent. J'avais par ailleurs indiqué dans mon tuto qu'il fallait
éviter d'utiliser ces touches, tellement elles sont utilisées par les
programmes. Mais c'est quand même bizarro-anormal ce comportement.

F11 est une touche très utile : elle sert à passer en plein écran avec
les navigateurs.

Si tu tiens absolument à utiliser F12, il faut utiliser le remapping
logiciel http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel

Dans cet exemple de script AutoHotkey,
F12 ouvre/ferme le tiroir de mon lecteur P:
(testé) ==>

F12::
Drive, Eject,P
if A_TimeSinceThisHotkey < 1000 ; millisecondes
Drive, Eject,P, 1
Return

Inconvénient :
le script tourne en tâche de fond.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

géjoun
JF nous expliquait :

[...]

J'ai pas spécialement de préférence pour F12, excepté qu'elle est en faut à
droite de la rangée! :-)
Et c'était aussi surtout pour voir si c'était mon ordi qui déconnait, ou
bien le logiciel; maintenant, je suis fixé!

F11 est une touche très utile : elle sert à passer en plein écran avec
les navigateurs.

Celle là, je connaissais, donc je l'ai pas choisi

[...]

Finalement, je vais me contenter d'un CTRL+ALT+ARRET DEFIL qui m'ira trés
bien.

Merci!

--
géjoun