Affecter une valeur à une liste déroulante

6 réponses
Jean Bonbeurre
Bonjour,

Dans ma feuille, j'ai placé une liste déroulante via la barre d'outil
Formulaire. Je souhaiterai donner une valeur précise à chaque élément de ma
liste et récuperer cette valeur pour pouvoir travailler avec afin de faire
des calculs. Ce que la liste fait seule, c'est donné la position de
l'élément coché. mais je voudrais lui affecter une valeur.

Comment dois je faire ?

Merci

6 réponses

Pierre.M
Bonsoir Jean...

peut-etre en A1=INDEX(adresse tableau liste; adresse cellule liee;1)

Cordialement.

PierreM

On 2006-06-15 13:31:02 +0200, Jean Bonbeurre <Jean
said:

Bonjour,

Dans ma feuille, j'ai placé une liste déroulante via la barre d'outil
Formulaire. Je souhaiterai donner une valeur précise à chaque élément
de ma liste et récuperer cette valeur pour pouvoir travailler avec afin
de faire des calculs. Ce que la liste fait seule, c'est donné la
position de l'élément coché. mais je voudrais lui affecter une valeur.

Comment dois je faire ?

Merci

JB
Bonjour,

Utiliser Données/Validation/Liste

http://cjoint.com/?gqfOBvRkAu

Cordialement JB

Bonjour,

Dans ma feuille, j'ai placé une liste déroulante via la barre d'outil
Formulaire. Je souhaiterai donner une valeur précise à chaque él ément de ma
liste et récuperer cette valeur pour pouvoir travailler avec afin de fa ire
des calculs. Ce que la liste fait seule, c'est donné la position de
l'élément coché. mais je voudrais lui affecter une valeur.

Comment dois je faire ?

Merci

Jean Bonbeurre
Merci JB.

J'ai encore une question. Dans ton exemple, avec la fonction Index,
j'obtiens ce qui a été sélectionné dans la liste. Mois je souhaiterais
afficher a, b,c,d dans la liste mais associer à a la valeur 100, à 2 la
valeur 200 et récuperer ces valeurs pour m'enservir afin d'effectuer des
calculs. Je dois donnc afficher quelque chose et récuperer une valeur qui
lui aurait été assignée (genre display = a value 0) si possible avec un BO
Formulaire car je débute et ne connais rien en VBA.

Si ce n'est pas possible, comment utiliser la valeur de la cellule liée et
faire si sa valeur est 1 (1er élément selectionné) alors dans mon calcul je
dois utiliser 100, si 2 alors 200 ?

C'est peut être plus simple ?

Merci beaucoup

"JB" wrote:

Bonjour,

Utiliser Données/Validation/Liste

http://cjoint.com/?gqfOBvRkAu

Cordialement JB

Bonjour,

Dans ma feuille, j'ai placé une liste déroulante via la barre d'outil
Formulaire. Je souhaiterai donner une valeur précise à chaque élément de ma
liste et récuperer cette valeur pour pouvoir travailler avec afin de faire
des calculs. Ce que la liste fait seule, c'est donné la position de
l'élément coché. mais je voudrais lui affecter une valeur.

Comment dois je faire ?

Merci

JB
http://cjoint.com/?gqifYS6lca

JB

Merci JB.

J'ai encore une question. Dans ton exemple, avec la fonction Index,
j'obtiens ce qui a été sélectionné dans la liste. Mois je souhai terais
afficher a, b,c,d dans la liste mais associer à a la valeur 100, à 2 la
valeur 200 et récuperer ces valeurs pour m'enservir afin d'effectuer des
calculs. Je dois donnc afficher quelque chose et récuperer une valeur qui
lui aurait été assignée (genre display = a value 0) si possi ble avec un BO
Formulaire car je débute et ne connais rien en VBA.

Si ce n'est pas possible, comment utiliser la valeur de la cellule liée et
faire si sa valeur est 1 (1er élément selectionné) alors dans mon c alcul je
dois utiliser 100, si 2 alors 200 ?

C'est peut être plus simple ?

Merci beaucoup

"JB" wrote:

Bonjour,

Utiliser Données/Validation/Liste

http://cjoint.com/?gqfOBvRkAu

Cordialement JB

Bonjour,

Dans ma feuille, j'ai placé une liste déroulante via la barre d'o util
Formulaire. Je souhaiterai donner une valeur précise à chaque élément de ma
liste et récuperer cette valeur pour pouvoir travailler avec afin d e faire
des calculs. Ce que la liste fait seule, c'est donné la position de
l'élément coché. mais je voudrais lui affecter une valeur.

Comment dois je faire ?

Merci

Jean Bonbeurre
Un grand merci

"JB" wrote:

http://cjoint.com/?gqifYS6lca

JB

Merci JB.

J'ai encore une question. Dans ton exemple, avec la fonction Index,
j'obtiens ce qui a été sélectionné dans la liste. Mois je souhaiterais
afficher a, b,c,d dans la liste mais associer à a la valeur 100, à 2 la
valeur 200 et récuperer ces valeurs pour m'enservir afin d'effectuer des
calculs. Je dois donnc afficher quelque chose et récuperer une valeur qui
lui aurait été assignée (genre display = a value 0) si possible avec un BO
Formulaire car je débute et ne connais rien en VBA.

Si ce n'est pas possible, comment utiliser la valeur de la cellule liée et
faire si sa valeur est 1 (1er élément selectionné) alors dans mon calcul je
dois utiliser 100, si 2 alors 200 ?

C'est peut être plus simple ?

Merci beaucoup

"JB" wrote:

Bonjour,

Utiliser Données/Validation/Liste

http://cjoint.com/?gqfOBvRkAu

Cordialement JB

Bonjour,

Dans ma feuille, j'ai placé une liste déroulante via la barre d'outil
Formulaire. Je souhaiterai donner une valeur précise à chaque élément de ma
liste et récuperer cette valeur pour pouvoir travailler avec afin de faire
des calculs. Ce que la liste fait seule, c'est donné la position de
l'élément coché. mais je voudrais lui affecter une valeur.

Comment dois je faire ?

Merci

Jean Bonbeurre
Comment fais tu pour qu'on ne voit pas les lignes du classeur ?

Merci déja

http://cjoint.com/?gqifYS6lca

JB

Merci JB.

J'ai encore une question. Dans ton exemple, avec la fonction Index,
j'obtiens ce qui a été sélectionné dans la liste. Mois je souhaiterais
afficher a, b,c,d dans la liste mais associer à a la valeur 100, à 2 la
valeur 200 et récuperer ces valeurs pour m'enservir afin d'effectuer des
calculs. Je dois donnc afficher quelque chose et récuperer une valeur qui
lui aurait été assignée (genre display = a value 0) si possible avec un BO
Formulaire car je débute et ne connais rien en VBA.

Si ce n'est pas possible, comment utiliser la valeur de la cellule liée et
faire si sa valeur est 1 (1er élément selectionné) alors dans mon calcul je
dois utiliser 100, si 2 alors 200 ?

C'est peut être plus simple ?

Merci beaucoup

"JB" wrote:

Bonjour,

Utiliser Données/Validation/Liste

http://cjoint.com/?gqfOBvRkAu

Cordialement JB

Bonjour,

Dans ma feuille, j'ai placé une liste déroulante via la barre d'outil
Formulaire. Je souhaiterai donner une valeur précise à chaque élément de ma
liste et récuperer cette valeur pour pouvoir travailler avec afin de faire
des calculs. Ce que la liste fait seule, c'est donné la position de
l'élément coché. mais je voudrais lui affecter une valeur.

Comment dois je faire ?

Merci