affichage sur un 16/9 avec XP

Le
cc
salut

sur un pc WinXP avec un ecran 16/9 et une CG ATI quand j'affiche mes
photos avec la visionneuse XP elles sont deforme a cause du format 16/9
de l'ecran.
J'ai passer en revue les proprietes de la carte, de l'ecran et faouille
un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution pour respecter les
proportions.

Auriez vous une idée ?

--

merci
a+

cc wrote:
[...]

un ecran PC est plutôt 16/10 et non 16/9 comme TV. Résolution possible
1680x1050 ? mais dépend de la mémoire CG et de l'écran.
A+
jackr13

cc

cc wrote:
[...]

oui peut etre bien
mais comment respecter les proportions dans l'affichage de photos avec
la visionneuse de XP

--

merci
a+

Azo4
Le #6723721
...hum... ne pas demander "plein écran"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"cc" news:
Bonjour,

cc wrote:
[...]

cc wrote:
Bonjour,

cc wrote:
[...]

Vous rêglez les paramètres d'affichage ecran du panneau de configuration en
fonction de cette résolution 16/10 soit 1680x1050 soit 1440x900 si les
drivers de votre CG les proposent.
Un moyen d'y parvenir .. parmi d'autres
A partir de
Démarrer .... Paramètres ....Panneau de Configuration ...Affichage .... dans
Propriétés Affichage...... Onglet: Paramètres ...
résolution de l'écran ... Choisir à l'aide du curseur une des résolutions
ci-dessus puis OK.

A+
jackr13

Solanar
Le #6723691
Maître "cc" nous raconte
[...]

C'est parce que vous avez choisi une resolution d'ecran qui n'est pas dans
le bon rapport
Normalement il les propose
Sur un ecran plat on a toujours interet a mettre la resoluton exacte de
l'ecran sinojn on perd en netteté et en proportion

--
Solanar

J. K.
Le #6723641
Bonjour, soir, cc,

oui peut etre bien
mais comment respecter les proportions dans l'affichage de photos
avec
la visionneuse de XP

Sur un 16/10 il faut accepter la déformation verticale. Si l'on
diminue la résolution, les textes sont aussi déformés. Il faut
supporter la résolution native.
J'ai abandonné le 16/10 pour opter pour un 4/3 - 20".

--

Cordialement.
Jacques

cc
Le #6724631
merci

je vais essayer tout ça

--

merci
a+
[...]

Ah... le mien doit avoir un défaut, alors !! ;-)

Fabrice [MVP]
Le #6725391
[...]

Vous avez un vrais problème avec la logique !!!!
Pratiquement tous les portables sont nativement en 16/10 maintenant et en
passe d'être en 16/9 dans leur prochaine génération.
Pour qu'un ROND soit ROND il suffît d'utiliser la résolution native de
l'écran ou un de ses multiples.

Vous ne pensez pas une seconde que tous le monde aurais du accepter la
déformation ??????
C'est comme les TV en démo chez Darty ou autre, qui affiche des émissions en
4/3 "dilatée" en 16/9, ce n'est pas la solution, c'est un manque de savoir
utiliser son appareil !

CELA DIT..... certain pilote de carte GFX ne propose pas (parfois) la bonne
résolution, il faut alors apprendre au pilote les bons rapports.

--
Fabrice
Microsoft MVP

J. K.
Le #6726391
Bonjour, soir, Fabrice [MVP],

[...]

J'ai eu un 20 pouces en 16/10 que j'utilisais avec la résolution
native donc (Dell 2007WFP) je sais faire la différence avec le 4/3
que j'ai à présent (Nec LCD2070NX). Les panoramiques c'est bien pour
des films, pas pour des objets statiques.

-

Jacques