Affichage 16x9

Le
Augustin
Je pose la question à tout hasard au cas ou

Je viens d'installer un écran 16 x 9. Tout va bien sauf que sur le simulateur de
vol FSX
tous les cercles des tableaux de bord sont ovales !

Existe-t-il un remède ? Je suis en Windows XP SP3.

Bonne fêtes à tous
LeGlod
Le #25896822
Le 27/12/2013 17:17, Augustin a écrit :

[...]

Cela viens du jeu , si le 16/9 n'est pas gerer par le jeu alors on ne
peut rien faire , a moins de jouer dans un fenetre !
Gloops
Le #25896902
Le 27/12/2013 17:43, LeGlod a écrit :
[...]

Bonjour,

Non effectivement avec sa résolution par défaut.

Mais il serait quand même bien de jeter un coup d'œil dans les options
d'affichage (clic droit sur le bureau, propriétés), onglet Paramètres,
au cadre "Résolution de l'écran". Plusieurs résolutions peuvent être
prises en charge, et il se peut qu'elles aient un rapport
largeur/hauteur différent.

Pour le moment on dira juste de penser à remettre la résolution par
défaut en fin de partie, si on joue souvent ça peut valoir le coup de se
fendre d'un script pour gérer ça automatiquement (si il y a la place en
mémoire pour le garder dedans).

Autre possibilité : je n'ai pas regardé si WonderKeys propose un
raccourci clavier pour changer la résolution d'écran, mais ce n'est pas
impossible. Selon la suite du fil je pourrai aller voir. De toute
manière ce n'est pas le seul gestionnaire de raccourcis clavier, même si
il est bon.