Affichage automatique du numéro de département dans le sous-formulaire de l'employé

Céline Brien
Bonjour à tous,

Un formulaire des employés : Employes

Un sous-formulaire pour les heures travaillées : FeuilleDeTemps

Je souhaite que le champ NoDepartement du sous-formulaire affiche
automatiquement le département indiqué dans le formulaire de l'employé

Je souhaite aussi avoir la possibilité d'effectuer une saisie dans le champ
NoDepartement du sous-formulaire, car un employé peut travailler dans un
département différent de son département maître.

Le formulaire et le sous-formulaire sont reliés par le champ NoEmploye.

Le premier champ du sous-formulaire est NoPeriode. J'ai pensé utiliser une
procédure événementielle sur la mise à jour de ce champ.

Private Sub NoPeriode_AfterUpdate()

Me.NoDepartement = ????

End Sub

Quelqu'un peut m'aider à compléter ces codes ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse,

Céline

LiR
Bonjour,

Tu peux utiliser :
Me.NoDepartement = Me.Parent!NoDepartement

Tu peux aussi mettre cette expression comme valeur par défaut du champ, ce
qui évite d'intervenir par programmation :

Valeur par défaut = [Parent]![NoDepartement ]

[...]

Céline Brien
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse.
Les deux solutions fonctionnent très bien.
J'ai suivi votre conseil et opté pour la seconde afin d'éviter d'intervenir
par programmation.
La simplicité de cette solution m'épate !
Merci encore et bonne semaine,
Céline