affichage d'une boite de données trouvées.

9 réponses
P
Bonjour à toutes et tous,

Voila, mon appli tourne et je viens d'ajouter un bouton de Recherche et ce
que je voudrai en plus c'est que les données trouvées s'affichent dans une
autre boîte avant de passer à l'occurence suivante et là....je coince.

Une petite aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.

voici le code actuel(origine MPFE inconnu..) adapté à ma base qui
fonctionne bien, suis sous excel 97.

Sub recherchemot()
ScreenUpdating = False
Sheets("dossiers").Activate
Range("a1").Select
Application.Goto Reference:="Base_de_données"
mot = InputBox("Mot à rechercher ou partie de mot n° etc... ?")
If mot = "" Then GoTo fin
Set trouv1 = Cells.Find(What:=mot)
If trouv1 Is Nothing Then MsgBox ("Aucun mot trouvé")
If Not trouv1 Is Nothing Then
Application.Goto Reference:=trouv1
trouv1.Select

'ici afficher une box qui indique les donnees recuperees
'dans la colone NR de dossier et date
'avant de passer à l'occurence suivante
'sous excel 97

étiq:
If MsgBox("Suivant ?", 4) = vbNo Then Exit Sub
Set trouv2 = Cells.FindNext(After:=ActiveCell)
If trouv2.Column <> trouv1.Column Or trouv2.Row <> trouv1.Row Then
trouv2.Activate
GoTo étiq
End If
MsgBox ("fin de la recherche")
fin:
Range("a1").Select
End Sub

--
prive(point)ma(tiret)boite@ptt.Pasnet
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche
et réciproquement.
Pierre DAC (1893-1975)

9 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Qu'entends tu par : "'dans la colonne NR de dossier et date" ?
Je ne saisi pas bien
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Voila, mon appli tourne et je viens d'ajouter un bouton de Recherche et ce
que je voudrai en plus c'est que les données trouvées s'affichent dans une
autre boîte avant de passer à l'occurence suivante et là....je coince.

Une petite aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.

voici le code actuel(origine MPFE inconnu..) adapté à ma base qui
fonctionne bien, suis sous excel 97.

Sub recherchemot()
ScreenUpdating = False
Sheets("dossiers").Activate
Range("a1").Select
Application.Goto Reference:="Base_de_données"
mot = InputBox("Mot à rechercher ou partie de mot n° etc... ?")
If mot = "" Then GoTo fin
Set trouv1 = Cells.Find(What:=mot)
If trouv1 Is Nothing Then MsgBox ("Aucun mot trouvé")
If Not trouv1 Is Nothing Then
Application.Goto Reference:=trouv1
trouv1.Select

'ici afficher une box qui indique les donnees recuperees
'dans la colone NR de dossier et date
'avant de passer à l'occurence suivante
'sous excel 97

étiq:
If MsgBox("Suivant ?", 4) = vbNo Then Exit Sub
Set trouv2 = Cells.FindNext(After:¬tiveCell)
If trouv2.Column <> trouv1.Column Or trouv2.Row <> trouv1.Row Then
trouv2.Activate
GoTo étiq
End If
MsgBox ("fin de la recherche")
fin:
Range("a1").Select
End Sub

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche
et réciproquement.
Pierre DAC (1893-1975)

P
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Philippe.R nous
fait partager ce qui suit

Bonsoir Phillipe.
Les données recherchées se trouvent dans une base de données (défine de B3
à I3000) donc la donnée trouvée à l'aide de la macro peut être n'importe
où dans cette base. En sachant que ma base a ses colonnes nommées , la
colonne B (donc de B3 à B3000) = Numéro de dossier,colonne C = couleur, D
(donc D3 à D3000)= Date de saise, etc.... Chaque ligne saisie représente
donc une "fiche"; Si je cherche TOTO dans ma base et que TOTO se trouve en
F8, la boîte que je viens de modifier avec le code suivant me renvoie bien
la cellule où se trouve la donnée. ce que je voudrai en plus, quelque soit
la donnée cherchée, c'est que dans ma boîte j'ai aussi comme information
le Numéro de dossier ainsi que la date de saisie.
voici le code que j'ai inséré dans la macro après les deux lignes
suivantes

Application.Goto Reference:=trouv1
trouv1.Select

zaza = trouv1.Address 'me renvoie bien $F$8
zozo = trouv1.Offset 'me renvoie bien ="TOTO"
MsgBox ("la données " & zozo & " se trouve en " & zaza)
' me renvoi bien : la donnée TOTO se trouve en $F$8

comment faire pour avoir aussi dans cette boite les données de B8 et D8

j'arrive pas à trouver pour scinder la valeur de zaza pour récupérer le
juste le 8 afin de pouvoir extraire et afficher les deux données
supplémentaires de B8 et D8

sais pas trop si j'ai été clair sur ce coup là :/

merci d'avance.

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.
Philippe.R
Bonsoir Michel,
tu peux utiliser :

lalig=trouv1.row
zezeÎlls(lalig,"B")
zuzuÎlls(lalig,"D")

et incorporer ces 2 autres variables à ta msgbox

PS :
J'aurai bien remplacé trouv1.offset (inattendu pour moi) par trouv1.value

Si j'ai bien compris, on ne dit pas non plus mon Corse repose !?!
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Philippe.R nous
fait partager ce qui suit

Bonsoir Phillipe.
Les données recherchées se trouvent dans une base de données (défine de B3
à I3000) donc la donnée trouvée à l'aide de la macro peut être n'importe
où dans cette base. En sachant que ma base a ses colonnes nommées , la
colonne B (donc de B3 à B3000) = Numéro de dossier,colonne C = couleur, D
(donc D3 à D3000)= Date de saise, etc.... Chaque ligne saisie représente
donc une "fiche"; Si je cherche TOTO dans ma base et que TOTO se trouve en
F8, la boîte que je viens de modifier avec le code suivant me renvoie bien
la cellule où se trouve la donnée. ce que je voudrai en plus, quelque soit
la donnée cherchée, c'est que dans ma boîte j'ai aussi comme information
le Numéro de dossier ainsi que la date de saisie.
voici le code que j'ai inséré dans la macro après les deux lignes
suivantes

Application.Goto Reference:=trouv1
trouv1.Select

zaza = trouv1.Address 'me renvoie bien $F$8
zozo = trouv1.Offset 'me renvoie bien ="TOTO"
MsgBox ("la données " & zozo & " se trouve en " & zaza)
' me renvoi bien : la donnée TOTO se trouve en $F$8

comment faire pour avoir aussi dans cette boite les données de B8 et D8

j'arrive pas à trouver pour scinder la valeur de zaza pour récupérer le
juste le 8 afin de pouvoir extraire et afficher les deux données
supplémentaires de B8 et D8

sais pas trop si j'ai été clair sur ce coup là :/

merci d'avance.

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.

Mgr.Abile
Bonsoir,
On peut même aller jusqu'à :

zezeÎlls(lalig,"B").value
zuzuÎlls(lalig,"D").value

--
Allez en paix
T.Abile
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Michel,
tu peux utiliser :

lalig=trouv1.row
zezeÎlls(lalig,"B")
zuzuÎlls(lalig,"D")

et incorporer ces 2 autres variables à ta msgbox

PS :
J'aurai bien remplacé trouv1.offset (inattendu pour moi) par trouv1.value

Si j'ai bien compris, on ne dit pas non plus mon Corse repose !?!
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Philippe.R nous
fait partager ce qui suit

Bonsoir Phillipe.
Les données recherchées se trouvent dans une base de données (défine de
B3 à I3000) donc la donnée trouvée à l'aide de la macro peut être
n'importe où dans cette base. En sachant que ma base a ses colonnes
nommées , la colonne B (donc de B3 à B3000) = Numéro de dossier,colonne C
= couleur, D (donc D3 à D3000)= Date de saise, etc.... Chaque ligne
saisie représente donc une "fiche"; Si je cherche TOTO dans ma base et
que TOTO se trouve en F8, la boîte que je viens de modifier avec le code
suivant me renvoie bien la cellule où se trouve la donnée. ce que je
voudrai en plus, quelque soit la donnée cherchée, c'est que dans ma boîte
j'ai aussi comme information le Numéro de dossier ainsi que la date de
saisie.
voici le code que j'ai inséré dans la macro après les deux lignes
suivantes

Application.Goto Reference:=trouv1
trouv1.Select

zaza = trouv1.Address 'me renvoie bien $F$8
zozo = trouv1.Offset 'me renvoie bien ="TOTO"
MsgBox ("la données " & zozo & " se trouve en " & zaza)
' me renvoi bien : la donnée TOTO se trouve en $F$8

comment faire pour avoir aussi dans cette boite les données de B8 et D8

j'arrive pas à trouver pour scinder la valeur de zaza pour récupérer le
juste le 8 afin de pouvoir extraire et afficher les deux données
supplémentaires de B8 et D8

sais pas trop si j'ai été clair sur ce coup là :/

merci d'avance.

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets.
remplacer ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.

P
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Philippe.R nous
fait partager ce qui suit

Bonsoir Michel,
tu peux utiliser :
J'essaye ça demain :-)

lalig=trouv1.row
zezeÎlls(lalig,"B")
zuzuÎlls(lalig,"D")

et incorporer ces 2 autres variables à ta msgbox

ok, j'my colle

PS :
J'aurai bien remplacé trouv1.offset (inattendu pour moi) par
trouv1.value
à force de chercher, offset fait l'affaire aussi

Si j'ai bien compris, on ne dit pas non plus mon Corse repose !?!

t'as tout bon mdr

Bonne nuit à toi et à tous :-Z

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Philippe.R
nous fait partager ce qui suit

Bonsoir Phillipe.
Les données recherchées se trouvent dans une base de données (défine
de B3 à I3000) donc la donnée trouvée à l'aide de la macro peut être
n'importe où dans cette base. En sachant que ma base a ses colonnes
nommées , la colonne B (donc de B3 à B3000) = Numéro de
dossier,colonne C = couleur, D (donc D3 à D3000)= Date de saise,
etc.... Chaque ligne saisie représente donc une "fiche"; Si je cherche
TOTO dans ma base et que TOTO se trouve en F8, la boîte que je viens
de modifier avec le code suivant me renvoie bien la cellule où se
trouve la donnée. ce que je voudrai en plus, quelque soit la donnée
cherchée, c'est que dans ma boîte j'ai aussi comme information le
Numéro de dossier ainsi que la date de saisie.
voici le code que j'ai inséré dans la macro après les deux lignes
suivantes

Application.Goto Reference:=trouv1
trouv1.Select

zaza = trouv1.Address 'me renvoie bien $F$8
zozo = trouv1.Offset 'me renvoie bien ="TOTO"
MsgBox ("la données " & zozo & " se trouve en " & zaza)
' me renvoi bien : la donnée TOTO se trouve en $F$8

comment faire pour avoir aussi dans cette boite les données de B8 et
D8

j'arrive pas à trouver pour scinder la valeur de zaza pour récupérer
le juste le 8 afin de pouvoir extraire et afficher les deux données
supplémentaires de B8 et D8

sais pas trop si j'ai été clair sur ce coup là :/

merci d'avance.

-- prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets.
remplacer ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas il est chétif, mais il est chez le coiffeur.

P
Nous sommes le *27/10/2007* et dans un effort inconsidéré, *Mgr.Abile* a
réussi à tapoter avec ses petits doigts musclés...

Bonsoir Mgr
cette soluce raccourci la chose, je prends et m'y colle demain.

Merci et bonne nuit.

Bonsoir,
On peut même aller jusqu'à :

zezeÎlls(lalig,"B").value
zuzuÎlls(lalig,"D").value

--
Allez en paix
T.Abile
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Michel,
tu peux utiliser :

lalig=trouv1.row
zezeÎlls(lalig,"B")
zuzuÎlls(lalig,"D")

et incorporer ces 2 autres variables à ta msgbox

PS :
J'aurai bien remplacé trouv1.offset (inattendu pour moi) par
trouv1.value

Si j'ai bien compris, on ne dit pas non plus mon Corse repose !?!
-- http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Philippe.R
nous fait partager ce qui suit

Bonsoir Phillipe.
Les données recherchées se trouvent dans une base de données (défine
de B3 à I3000) donc la donnée trouvée à l'aide de la macro peut être
n'importe où dans cette base. En sachant que ma base a ses colonnes
nommées , la colonne B (donc de B3 à B3000) = Numéro de
dossier,colonne C = couleur, D (donc D3 à D3000)= Date de saise,
etc.... Chaque ligne saisie représente donc une "fiche"; Si je
cherche TOTO dans ma base et que TOTO se trouve en F8, la boîte que
je viens de modifier avec le code suivant me renvoie bien la cellule
où se trouve la donnée. ce que je voudrai en plus, quelque soit la
donnée cherchée, c'est que dans ma boîte j'ai aussi comme information
le Numéro de dossier ainsi que la date de saisie.
voici le code que j'ai inséré dans la macro après les deux lignes
suivantes

Application.Goto Reference:=trouv1
trouv1.Select

zaza = trouv1.Address 'me renvoie bien $F$8
zozo = trouv1.Offset 'me renvoie bien ="TOTO"
MsgBox ("la données " & zozo & " se trouve en " & zaza)
' me renvoi bien : la donnée TOTO se trouve en $F$8

comment faire pour avoir aussi dans cette boite les données de B8 et
D8

j'arrive pas à trouver pour scinder la valeur de zaza pour récupérer
le juste le 8 afin de pouvoir extraire et afficher les deux données
supplémentaires de B8 et D8

sais pas trop si j'ai été clair sur ce coup là :/

merci d'avance.

-- prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets.
remplacer ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent
pas plus qu'eux.
Pierre DAC (1893-1975)

P
Dans un éclair de génie sans nom, *Philippe.R* nous fait partager sa
pensée en ce message mémorable daté du 27/10/2007

J'ai pas pu m'empêcher de tester et terminer ma boite de recherche ;-)
pire qu'un gamin hein!!

résultat, Impeccable c'est pile poil ce que je voulais.
Merci Philippe pour le coup de pouce et @u plaisir.

Bonsoir Michel,
tu peux utiliser :

lalig=trouv1.row
zezeÎlls(lalig,"B")
zuzuÎlls(lalig,"D")

et incorporer ces 2 autres variables à ta msgbox

PS :
J'aurai bien remplacé trouv1.offset (inattendu pour moi) par
trouv1.value

Si j'ai bien compris, on ne dit pas non plus mon Corse repose !?!
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Philippe.R
nous fait partager ce qui suit

Bonsoir Phillipe.
Les données recherchées se trouvent dans une base de données (défine
de B3 à I3000) donc la donnée trouvée à l'aide de la macro peut être
n'importe où dans cette base. En sachant que ma base a ses colonnes
nommées , la colonne B (donc de B3 à B3000) = Numéro de
dossier,colonne C = couleur, D (donc D3 à D3000)= Date de saise,
etc.... Chaque ligne saisie représente donc une "fiche"; Si je cherche
TOTO dans ma base et que TOTO se trouve en F8, la boîte que je viens
de modifier avec le code suivant me renvoie bien la cellule où se
trouve la donnée. ce que je voudrai en plus, quelque soit la donnée
cherchée, c'est que dans ma boîte j'ai aussi comme information le
Numéro de dossier ainsi que la date de saisie.
voici le code que j'ai inséré dans la macro après les deux lignes
suivantes

Application.Goto Reference:=trouv1
trouv1.Select

zaza = trouv1.Address 'me renvoie bien $F$8
zozo = trouv1.Offset 'me renvoie bien ="TOTO"
MsgBox ("la données " & zozo & " se trouve en " & zaza)
' me renvoi bien : la donnée TOTO se trouve en $F$8

comment faire pour avoir aussi dans cette boite les données de B8 et
D8

j'arrive pas à trouver pour scinder la valeur de zaza pour récupérer
le juste le 8 afin de pouvoir extraire et afficher les deux données
supplémentaires de B8 et D8

sais pas trop si j'ai été clair sur ce coup là :/

merci d'avance.

-- prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets.
remplacer ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent
pas plus qu'eux.
Pierre DAC (1893-1975)

Philippe.R
Bonjour Michel,

J'ai pas pu m'empêcher de tester et terminer ma boite de recherche ;-)
pire qu'un gamin hein!!
;o)))

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
Dans un éclair de génie sans nom, *Philippe.R* nous fait partager sa
pensée en ce message mémorable daté du 27/10/2007

J'ai pas pu m'empêcher de tester et terminer ma boite de recherche ;-)
pire qu'un gamin hein!!

résultat, Impeccable c'est pile poil ce que je voulais.
Merci Philippe pour le coup de pouce et @u plaisir.

Bonsoir Michel,
tu peux utiliser :

lalig=trouv1.row
zezeÎlls(lalig,"B")
zuzuÎlls(lalig,"D")

et incorporer ces 2 autres variables à ta msgbox

PS :
J'aurai bien remplacé trouv1.offset (inattendu pour moi) par trouv1.value

Si j'ai bien compris, on ne dit pas non plus mon Corse repose !?!
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Philippe.R nous
fait partager ce qui suit

Bonsoir Phillipe.
Les données recherchées se trouvent dans une base de données (défine de
B3 à I3000) donc la donnée trouvée à l'aide de la macro peut être
n'importe où dans cette base. En sachant que ma base a ses colonnes
nommées , la colonne B (donc de B3 à B3000) = Numéro de dossier,colonne
C = couleur, D (donc D3 à D3000)= Date de saise, etc.... Chaque ligne
saisie représente donc une "fiche"; Si je cherche TOTO dans ma base et
que TOTO se trouve en F8, la boîte que je viens de modifier avec le code
suivant me renvoie bien la cellule où se trouve la donnée. ce que je
voudrai en plus, quelque soit la donnée cherchée, c'est que dans ma
boîte j'ai aussi comme information le Numéro de dossier ainsi que la
date de saisie.
voici le code que j'ai inséré dans la macro après les deux lignes
suivantes

Application.Goto Reference:=trouv1
trouv1.Select

zaza = trouv1.Address 'me renvoie bien $F$8
zozo = trouv1.Offset 'me renvoie bien ="TOTO"
MsgBox ("la données " & zozo & " se trouve en " & zaza)
' me renvoi bien : la donnée TOTO se trouve en $F$8

comment faire pour avoir aussi dans cette boite les données de B8 et D8

j'arrive pas à trouver pour scinder la valeur de zaza pour récupérer le
juste le 8 afin de pouvoir extraire et afficher les deux données
supplémentaires de B8 et D8

sais pas trop si j'ai été clair sur ce coup là :/

merci d'avance.

-- prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets.
remplacer ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent
pas plus qu'eux.
Pierre DAC (1893-1975)

P
Nous sommes le *28/10/2007* et dans un effort inconsidéré, *Philippe.R*
a réussi à tapoter avec ses petits doigts musclés...

Bonjour Philippe

En relisant la ficelle, je vois que ma précédente réponse est horodatée à
23:37:51... et je me suis dit... vachement efficace quand même j'ai
terminé la boîte avant d'avoir eu le temps de répondre à Mgr.Abile et toi
même.
Mais nooonnn, j'avais complétement zappé le fait que nous avons changé
d'heure cette nuit mdr mdr

Bonjour Michel,

J'ai pas pu m'empêcher de tester et terminer ma boite de recherche ;-)
pire qu'un gamin hein!!
;o)))

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas un homme hors pair, mais un eunuque.